Sujets : 30
Likes Given: 0
a votre avis a quel age un modèle devient une ancienne
a partir de la fin de sa fabrication (là ça va faire mal)
10 ans
20 ans
25 ans
a+
Sujets : 379
Personnellement je dirais une quinzaine d'années !
Sujets : 113
Likes Given: 98
Likes Given: 98
au regard de la loi une voiture passe "ancienne" au bout de 20 ans et collection à 25 ans, mais ce sont de vagues souvenirs.
ca depends si on prends le mot ancienne a la lettre, on si on lui donne une connotation "classique/collection"
Une TVR griffith qui a fini sa production il y a un an est une voiture qui a déja valeur classique, une Austin Allegro ça a 30 ans mais a part que c'est "ancien" ca n'a pas vraiment (mais vraiment hein!!!) pas de valeur classique.
Sujets : 30
hélas oui je crois que a raison donc il y a les :
anciennes
et les vieilles
Sujets : 374
La definition de Toine est la plus proche de la mienne. Est a mon sens une ancienne une auto qui sort du cadre classique de l'occasion, en ce sens qu'elle n'a plus de valeur qu'aupres de ceux qui choisissent de rouler dans cette auto-la plutot qu'une occase classique, sachant qu'ils s'engagent sur un circuit galere des qu'un truc tombe en rade, et alors qu'au meme prix d'achat ils pourraient trouver moins vieux.
En gros, est ancienne une auto qui est choisie en connaissance de cause, alors qu'elle ne simplifie pas necessairement la vie de son proprio, c'est-a-dire que l'achat depasse amplement le cadre de la raison.
Y'a quand meme un bug dans ma definition : elle englobe une Laguna 2, par exemple...
Mais selon moi prendre aujourd'hui une Golf 1, une R14 ou une 104, c'est mettre un pied dans l'univers des anciennes...
Sujets : 282
tout modele "niche" devient une ancienne des la fin des "10ans pieces" de post fin production (ex lancia montecarlo est une ancienne depuis longtemps deja..) alors qu'une voiture banal grande serie ne le devient qu'au bout de 25 ans comme la loi (et les assureurs )le reconnaisse.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 525
Likes Given: 244
excat, dans la boite ou je travail nous avons encore en stock des pièces pour R11- 405- 104 <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> et autre...
nous avons même résament remis en prod des pièces de 405 pour l'afrique ou la turquie :-?
Théoriquement les constructeurs doivent tenir en stock les pièces sur 10 ans mini
Sutor, ne supra crepidam
Sujets : 756
Pour moi, le terme "ancienne" implique soit un âge certain (Traction, Dauphine, Maybach Zeppelin

) soit une certaine originalité par rapport à l'époque (Golf GTI, Renault Espace I, R5 Turbo, 205 GTI d'origine...)
Sujets : 4
Anciennes, c'est bon pour les voitures d'avant guerre (la WW2). Apres, c'est des jeunettes. A part la plupart de la production anglaise jusqu'en 1960, bien sur.
Sujets : 3
une ancienne, c'est au moins 25 ans
condition sine qua non pour montrer sa belle dans les rassos après avoir cotisé bien sûr...
une 205 GTI spa une ancienne, une golf GTI série I oui
Sujets : 643
[quote]une ancienne, c'est au moins 25 ans
condition sine qua non pour montrer sa belle dans les[b] rassos après avoir cotisé bien sûr...
une 205 GTI [b]spa
Mouais....
Question de millésime alors dans ce cas la!!!
STP klika language stop merci!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 525
Une auto de Collection c'est 20 ans.......
Et encore il y a des astuces. Par exemple les voitures en kit et autre bizarreries de ce genre peuvent être déclarrés en "voiture de collection" si DEUX élements suivants à plus de 20 ans.
- Moteur
- Boîte
- Pont arrière
- encore un que je ne sais plus (Chassis ?? )
En gros imaginons un seven avec un moteur Rover, un chassis récent mais une boite et un pont de Ford des année 1975. et bien cette auto même de construction récente peut avoir sa C.G en "collection"
Sutor, ne supra crepidam
Sujets : 3
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->une ancienne, c'est au moins 25 ans
condition sine qua non pour montrer sa belle dans les[b] rassos après avoir cotisé bien sûr...
une 205 GTI [b]spa
Mouais....
Question de millésime alors dans ce cas la!!!
STP klika language stop merci!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
reste cool, Didier 8)
je fais pas partie d'une qconque "klika"
pour ça, voir
http://www.aigledelaroute.com
pour revenir au sujet, la limite des 25 ans (exonération de l'ex-vignette) me semble tout-à-fait adaptée et justifiée
sinon n'importe quel gars en 205 GTI 1.9 ou R19 pourrait prétendre au titre "d'ancienne", ce qui est ridicule