Avantages/inconvénients d'un intérieur Cuir ???
dites moi vos expériences en particulier pour ne pas transpirer l'été au niveau des cuisses ???
Répondre
Citation :dites moi vos expériences en particulier pour ne pas transpirer l'été au niveau des cuisses ???

....eviter de porter des bas !
W W W
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Citation :
Citation :dites moi vos expériences en particulier pour ne pas transpirer l'été au niveau des cuisses ???

....eviter de porter des bas !
W W W
Arf Toujours en pleine forme le didier! Bravo
Répondre
Suis d'humeur tres joueuse ce soir.....
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
pour moi quasiment que des avantages : nettoyage facile, agreable, avec la clim peu de brulures...

pas decisif mais un plus certain Bien
Répondre
vous avez du cuir dans vos caisses vous ???
Répondre
par rapport à la chaleur et la transpiration que cela pourrait occasionner, un intérieur cuir clair est pt'être préférable que noir non ???
p'têtre + joli aussi ??
Répondre
Citation :vous avez du cuir dans vos caisses vous ???
Non pas moi mais sur la prochaine si je peux j'en prends...
Répondre
Citation :vous avez du cuir dans vos caisses vous ???

J'en ai déjà eu : la GA-LE-RE !!! :x
C'est brulant kan ça reste au soleil (et ça la clim ne peut rien y faire)
T'as dos et cul pourris dans tu t'y assied plus de 5 minutes l'été
L'hiver c'est froid
C'est pas facile à aspirer
Ca se plisse et fait des marques kan tu rabat ta banquette AR
Bref, c'est beau kan c'est neuf...

Et kon ne viennent pas me dire qu'il s'agit que skaï renault vu qu'il s'agissait d'un cuir de très bonne qualité made in Audi...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
avantages : beau, sent bon, agréable, plus value, confortable.
inconvénients : entretien, glissant.

Pas de problème en été (sud de la France) ni en hiver (je ne me suis jamais servi du chauffage de siège).

Mon prochain véhicule aura aussi le cuir, sur l'actuel c'est de série.
Répondre
J'adore les intérieurs cuir ! D'abord, c'est beau et agréable au toucher. Ensuite, c'est très facile d'entretien (particulièrement avec des gamins... à condition d'éviter les selleries à trous-trous). Et, contrairement à ce que raconte le Fly, ça ne se marque pas et tient bien dans le temps (la Rover 600 de mes vieux, 140 000 bornes et 9 ans au compteur, peut en témoigner).

Après, c'est vrai que lors de températures extrêmes (chaudes ou froides), le premier contact est... parfois difficile. Mais le cuir est une matière qui s'adapte très vite à la température du corps. Jap

Bref, cuir powaa ! Dans ma prochaine, y'en aura sûrement ! Coucou
Répondre
Point assez délicat avec le cuir : ne jamais porter d'objets assez pointus comme des clés dans les poches.

Inconvéniants :
1. Froid quand il fait proche de 0 (et oui, ca arrive quand même dans le SE, mais c'est assez rare !!!)
2. Brulant l'été
3. Entretien assez long je trouve (presque 2 heures pour laver les sièges avant et arrière

Avantages :
1. beau, classe
2. toucher
3. odeur (quoique j'ai l'impression de ne plus le sentir, malgré les remarques positives des collègues de bureau, peut être qu'ils sont trop sympas <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> ... )

Conclusion :
Je ne sais pas si je reprendais des sièges en cuir dans la prochaine voiture quand même. Le jour ou j'ai des enfants, ce sera fini avec le cuir je pense aussi... :-?
Répondre
Citation :Et, contrairement à ce que raconte le Fly, ça ne se marque pas
Et bien demande à LM3, dans sa leon, pareil, la ceinture de sécurité a fait une marque en rabattant la banquette ! <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
je l'ai depuis 4 jours
c'est beau, ca sent bon, avec la clim pas de pb de température, et en plus avec la forme des siéges de la sub, ca glisse pas. donc que du bonheur. reste l'entretien et l'usure, on verra avec le temps.
Répondre
Cuir dans 3 voitures sur 5.
Revêtement très agréable.
Semble inusable et se salit beaucoup moins vite qu'un velours.
Pas de marque, même sur la Xantia malgré de fréquentes transformations de l'arrière.

Un seul gros défaut à mon avis : absolument gla-cial le matin quand la voiture a dormi dehors par des températures négatives...

Petit edit : Ne glisse pas si les sièges sont bien dessinés. Nickel dans la Vette ou la Xantia, car les sièges, bien qu'ayant une forme de baquet prennent bien la forme de leur "contenu". Hélas, c'est dans l'Elise que le le manque d'adhérence est le plus perceptible... :grr:
Répondre

Atteindre :