Sujets : 165
Likes Given: 10
D'ailleurs on dit 500 CB ou CB 500?
on dit un ou une?
Bon, sinon, les vraies quetion :
je vais en voir une demain chez un particulier,
Année 96
couleur noire
28000 kms
Kit chaine et pneus neufs
Pot Mig
factures d'entretien.
3000 Euros à débattre, je compte bien sur négocier vu que je peux pas la payer ce prix là!
Bon, c'est tout les combiens les révisions?
C'est quand la prochaine?
Ca se change au bout de combien de kms l'embrayage?
Qu'est-ce que je peux regarder de particulier qui risque de pas aller sur cette moto?
merci d'avance!
Sujets : 203
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon, c'est tout les combiens les révisions?
C'est quand la prochaine?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
La prochaine est à 30 MKM mais assure toi qu'il a bien fait la "grosse" révision des 24 000 (pastillage, synchro de carbu entre autres)
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Jamais, sauf si la boîte a été maltraitée. Seul le cêble d'embrayage se change de temps en temps (1 fois pour moi). Prix : 127 frs chez Honda.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Qu'est-ce que je peux regarder de particulier qui risque de pas aller sur cette moto?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
-Mayonnaise
-butée de guidon intactes
-Claquements à froid & à chaud
-roule-t-elle droit en lachant le guidon à basse vitesse
-Démarre-t-elle au 1/4 de tour
-Tatouée contre le vol ?
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 322
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'ailleurs on dit 500 CB ou CB 500?
on dit un ou une?
Année 96
couleur noire
28000 kms
Pot Mig
factures d'entretien.
3000 Euros à débattre, je compte bien sur négocier vu que je peux pas la payer ce prix là!
Qu'est-ce que je peux regarder de particulier qui risque de pas aller sur cette moto?
merci d'avance!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
revision tous les 6000km sur les honda, donc aps de soucis, donc la prochaine est a 30000km, en gros tu es dedans..
demande si elle est bridee a 34cv
le kit chaine est neuf c est cool..
tu regardes :
1- les traces de chuttes, repose pied, guidon....
2- l etat de la serrure de contact et de selle... pareil pour la selle
3- l etat des disques (si 2 a l avant meme epaisseur) sinon il y a un frein qui coince leger ou un changement de disque du a une gamelle...
4- l etat des gantes pour voir les traces de coups (gantes carrees)
5- l etat des suspensions avant (joints spy) et arriere, tu pompes un coup si c est tout mou, c est rince
6- tu regardes si tu as traces de changement de compteru( demande les factures)
7- etat des plaquettes ca coute la peau des fesses c est cool pour negocier surtout que ca fait en gros 15000km sur ce genre de moto je pense donc tu vas etre dedans bientot
8- si la chaine est bien graissée, un kit neuf pas entretenue en hivers il est vite mort
9- l etat general
10- l etat sous la selle, ca montre si le mec en prend soin ou pas parfois
11- le niveau d huile dans le moteur, on sait jamais
12- si tu as des pieces tuning (embout de guidon, repose pied...) ca cache souvent une gamelle...
je crois que c est deja pas mal, et tu oublies pas les factures et le CARNET DE GARANTIE.
Sujets : 60
point dur dans la direction.
si elle a chuttée tu peux voir des fissures pres des vis de fixations sur les "carenages"
Sujets : 165
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'ailleurs on dit 500 CB ou CB 500?
on dit un ou une?
Année 96
couleur noire
28000 kms
Pot Mig
factures d'entretien.
merci d'avance!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
revision tous les 6000km sur les honda, donc aps de soucis, donc la prochaine est a 30000km, en gros tu es dedans..
demande si elle est bridee a 34cv
le kit chaine est neuf c est cool..
tu regardes :
1- les traces de chuttes, repose pied, guidon....
2- l etat de la serrure de contact et de selle... pareil pour la selle
3- l etat des disques (si 2 a l avant meme epaisseur) sinon il y a un frein qui coince leger ou un changement de disque du a une gamelle...
4- l etat des gantes pour voir les traces de coups (gantes carrees)
5- l etat des suspensions avant (joints spy) et arriere, tu pompes un coup si c est tout mou, c est rince
6- tu regardes si tu as traces de changement de compteru( demande les factures)
7- etat des plaquettes ca coute la peau des fesses c est cool pour negocier surtout que ca fait en gros 15000km sur ce genre de moto je pense donc tu vas etre dedans bientot
8- si la chaine est bien graissée, un kit neuf pas entretenue en hivers il est vite mort
9- l etat general
10- l etat sous la selle, ca montre si le mec en prend soin ou pas parfois
11- le niveau d huile dans le moteur, on sait jamais
12- si tu as des pieces tuning (embout de guidon, repose pied...) ca cache souvent une gamelle...
je crois que c est deja pas mal, et tu oublies pas les factures et le CARNET DE GARANTIE.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ok merci, c'est quoi les "gantes"?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->point dur dans la direction.
si elle a chuttée tu peux voir des fissures pres des vis de fixations sur les "carenages"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si tu as les clignos d origines tu peux regarder si tu as des griffures sur le cote
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ok merci, c'est quoi les "gantes"?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est le truc dans le pneu mais avec un "g" à la place d'un "j".  :wink:
Citation :Citation :Ok merci, c'est quoi les "gantes"?
C'est le truc dans le pneu mais avec un "g" à la place d'un "j". :wink:
ouais je suis d accord ca va mieux avec un "j" :wink:
pourtant hier je n'avais pas bu..
Sujets : 48
je crois que les points à vérifié ont été déja énuméré.
si elle est en bon état ce sera probablement une bonne occasion.....
par contre 28 000 kilomètres ça me semble pas beaucoup, regarde l'état de la manette d'accélérateur et les caoutchou des calles pieds..... si c'est vraiment usée..... elel aura surement plsu de bornes... dans tout les cas regarde le carnet d'netretien ou les facture et vérifie que l'évolution du kilometrage en fonction des dates est normal.
bonne chance
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 1,156
N'oublie pas de poser les questions sur l'utilisation de la moto...
Temps de chauffe, utilisation courante, quel but pour les deplacements...
En gros si c'est un goret qui sortait la moto, tapant un rupteur en sortie de garage pour faire 30 bornes au taquet oublie...
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En gros si c'est un goret qui sortait la moto, tapant un rupteur en sortie de garage pour faire 30 bornes au taquet oublie...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
quand tu dis ça ça prend tout de suite un coté réaliste et vécu.....
Sujets : 375
Likes Given: 154
Likes Given: 154
Sinon parait que c'est une moto assez costaud.
C'est là-dessus que j'ai passé mon permis.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 60
la CB500 c'est du solide. normalement pas de problème surtout si elle n'a que 28 000 kilomètre. et puis vu ta taille Etienne, il sera un peu plus adapté que le ER5.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et puis vu ta taille Etienne, il sera un peu plus adapté que le ER5.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ça bataille quand même dans la même catégorie, j'ai pas souvenir que cela soit très différent. Le CB est peut-être un poil plus haut mais c'est du kif-kif. Si vraiment il est grand ça changera pas grand chose. :-?
|