Petite question cab toilé
#1
Bonjour,



juste une petite question un cabriolet en toile , en l'occurence la nouvelle bettle cab çà peut rester dehors toute l'année ? même quand il y a de la neige ?



Parce que visiblement çà risque d'être la nouvelle caisse de ma femme. J'ai beau la dissuader , elle veut rien d'autre...

A priori en TSI 105 DSG finition vintage , rouge capote noire ... Roll



Je sais y a mieux , moins cher , plus puissant toussa Ouin



J'ai juste moyen envie de virer la 911 du garage Lol2
Répondre
#2
La saab finalement a pour l instant peu dormi dans le garage, quasi pas en fait.

Apparemment, la neige parisienne, ça supporte bien.

C est remarquablement étanche.



Après ça dépend ou tu habites et des conditions météo de ton coin, c est sur que 3m de neige pas sûre que ça aime .... d' un autre cote si on pense a l histoire du roseau, ce n est pas parce que c est souple que ce n est pas résistant. Roll



Ceci dit le vendeur de ma saab m avait plutôt conseille fortement de la mettre a l abri, pour intempérie et vandalisme..... vu que ca attire, et vu la couleur d' autant plus.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#3
bonne bagnole ... [Image: tongue.gif] W

Je pense que ça ne pose pas de soucis.

Maintenant l'idéal est de la mettre à l'abris comme n'importe quelle voiture, mais si pas le choix et entretenu correctement ça doit le faire sans soucis.

Je pense que ça se salira plus facilement et retiendra les poussières et crasses, mais niveau solidité pas d'inquiétude.
Coureur de terrasses...
Répondre
#4
Faudra penser à imperméabiliser la capote avec produit adéquat toussa mais ça ne craint pas tellement tellement plus qu'un toit en dur.



La lunette arrière est en verre ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
J'habite en vallée de Chevreuse

Le vandalisme c'est assez tranquille dans mon coin

c'est plus des inquiétudes au niveau de l'étanchéité à long terme , avec des fortes pluies ou de la neige



Pour la lunette arrière j'en sais rien si elle est en verre



Je vais essayer d'aller la voir ce Week end si j'ai le temps. J'ai pas envie d'un CC parce que fermé çà craque de partout



Elle remplacera la golf tdi 105 DSG , niveau perf çà doit être sensiblement pareil (le bruit de tracteur en moins)



11,7 S au 100km/h , c'est un poumon ? Voyons (j'ai plu trop de références Lol2 Lol2 )



Motard
Répondre
#6
(03-14-2013, 04:36 PM)Martini a écrit : La lunette arrière est en verre ?

Je suis pas sûr qu'il existe encore des cab en production avec lunette en plastique, et note que c'est pas plus mal W



[Image: Volkswagen-Beetle-Cabriolet-01.jpg]



Moi je trouve pas que ce soit un mauvais choix, la Beetle serait sans doute ma seconde voiture... si j'avais une seconde voiture Dents
Répondre
#7
Ma Saab dort dehors depuis l'arrivée de l'Elise il y a maintenant 1 an (alors que la voiture a 8 ans). Pas de soucis concernant l'étanchéité ou autre. Par contre, la capote a tendance a se détendre avec le temps et des plis apparaissent, mais je mets ca sur le compte de la vieilliesse (je me demande combien de temps ce post va rester serieux Voyons )
Répondre
#8
Elle est sympa lea new beetle, par contre le coffre est inexistant....

et une voiture ça sert aussi un minimum pour transporter des trucs, sinon l'usage est vraiment restreint et limité à la fonction deplaçoir.

Mais bon, il en faut pour tous les gouts.



Et oui, j'avoue que je reviens un peu sur ce que je pensais des CC versus toit en toile, à l'usage je trouve les toits en toile tres bien, silencieux, la voiture ne craque pas, bonne isolation, ça me semble assez solide....et comme ça prend moins de place dans le coffre, ce dernier est plus grand en version cab.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#9
(03-14-2013, 05:09 PM)Spoone a écrit : une voiture ça sert aussi un minimum pour transporter des trucs, sinon l'usage est vraiment restreint et limité à la fonction deplaçoir.
Nan, sinon l'usage et restreint et la voiture est là pour se faire plaisir.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
Enfin c'est toujours plus fun qu'une golf tdi grise diesel Icon_biggrin
Répondre
#11
A mon avis c'est surtout du côté des salissures que le séjour en extérieur va se ressentir. Y penser lors du choix de la couleur de capote (s'il y a le choix, je connais pas trop la Beetle Cab ?)
Répondre
#12
(03-14-2013, 04:43 PM)yaou78 a écrit : J'habite en vallée de Chevreuse

Le vandalisme c'est assez tranquille dans mon coin

c'est plus des inquiétudes au niveau de l'étanchéité à long terme , avec des fortes pluies ou de la neige



Pour la lunette arrière j'en sais rien si elle est en verre



Je vais essayer d'aller la voir ce Week end si j'ai le temps. J'ai pas envie d'un CC parce que fermé çà craque de partout



Elle remplacera la golf tdi 105 DSG , niveau perf çà doit être sensiblement pareil (le bruit de tracteur en moins)



11,7 S au 100km/h , c'est un poumon ? Voyons (j'ai plu trop de références Lol2 Lol2 )



Motard

11.7 s le 0 à 100 km/h, c'est très correct !



Je sais c'est beaucoup pour le forum, mais dans l'absolu c'est très correct ! Tongue





P.S : j'aime bien cette nouvelle Beetle cab, moins ronde que l'ancienne, la ligne est bien plus sportive. Une 911 légèrement surélevée en somme, ça ne devrait pas trop te changer... W
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#13
(03-14-2013, 05:44 PM)vincentd a écrit : A mon avis c'est surtout du côté des salissures que le séjour en extérieur va se ressentir. Y penser lors du choix de la couleur de capote (s'il y a le choix, je connais pas trop la Beetle Cab ?)



oui y'a le choix on en a une marron foncé avec capote marron claire qui est arrivé
Coureur de terrasses...
Répondre
#14
(03-14-2013, 06:20 PM)Dams a écrit :
(03-14-2013, 05:44 PM)vincentd a écrit : A mon avis c'est surtout du côté des salissures que le séjour en extérieur va se ressentir. Y penser lors du choix de la couleur de capote (s'il y a le choix, je connais pas trop la Beetle Cab ?)



oui y'a le choix on en a une marron foncé avec capote marron claire qui est arrivé

Effectivement, il y a un grand choix ! W





P.S : tu apprends vite ! W

Comment ça se passe chez VW ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#15
Mince c'est vrai Dams bosse chez VW Icon_biggrin Icon_biggrin cool çà

un moins 15% c'est possible Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin je rigole ... Crevard



Dams: c'est quoi le délai là dessus ?

Cox Cab 1.2 TSI Vintage DSG rouge , capote noire pack fun/pack urban , clim auto , compteur du dessus , roue de secours Motard
Répondre


Atteindre :