J'achète un 4x4 parce que je suis plus en sécurité
#1
et j'ai des enfants blabla ...

http://www.autoactu.com/data/15012003/1501...003-174622.html

<i>Selon une étude de l'Agence américaine de sécurité routière, les conducteurs de 4x4 sont plus exposés à des accidents mortels que les autres automobilistes.</i>

Les préjugés ont toujours la vie dure W En plus d'être plus dangereux pour les piétons et les autres véhicules, ils sont plus dangereux pour leur conducteur Retard
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#2
Et encore, l'article n'évoque même pas les inconvénients des châssis échelle, par définition indéformables donc dangereux pour les passagers et (surtout) les autres...
Répondre
#3
Citation :Et encore, l'article n'évoque même pas les inconvénients des châssis échelle, par définition indéformables donc dangereux pour les passagers et (surtout) les autres...

Oui mais seuls les 4x4 purs et durs (Defender) utilisent encore ce type de chassis. Pour la large majorité des SUV qui sortent actuellement, ce n'est plus le cas.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#4
Citation :
Citation :Et encore, l'article n'évoque même pas les inconvénients des châssis échelle, par définition indéformables donc dangereux pour les passagers et (surtout) les autres...

Oui mais seuls les 4x4 purs et durs (Defender) utilisent encore ce type de chassis. Pour la large majorité des SUV qui sortent actuellement, ce n'est plus le cas.

Reste l'incompatibilité avec le reste des boitures: hauteur, poids ...
Sans parler des pare buffles qu'on voit plus souvent sur des range rover que sur des MBRC ...
Répondre
#5
Citation :
Citation :
Citation :Et encore, l'article n'évoque même pas les inconvénients des châssis échelle, par définition indéformables donc dangereux pour les passagers et (surtout) les autres...

Oui mais seuls les 4x4 purs et durs (Defender) utilisent encore ce type de chassis. Pour la large majorité des SUV qui sortent actuellement, ce n'est plus le cas.

Reste l'incompatibilité avec le reste des boitures: hauteur, poids ...
Sans parler des pare buffles qu'on voit plus souvent sur des range rover que sur des MBRC ...

Assurément Jap Jap
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#6
Citation :J'achète un 4x4 parce que je suis plus en sécurité
Signé : Le Pape W !!

Quant a la frequence des pare-buffles sur les differents vehicules, le Range lui-meme est plus frequent que la MBRC, faut aussi l'admettre <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Répondre
#7
Citation :Sans parler des pare buffles qu'on voit plus souvent sur des range rover que sur des MBRC ...
Dommage ! Ca le ferait je trouve moi .... Arf
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#8
les pare buffles, sur paris, tu les trouves sur tout et n'importe quoi

smart
wagon R
utilitaires
............

c'est vrai que la proximité du zoo de vincennes crée un danger....... Retard Retard
[Image: 221347.png]
Répondre
#9
Citation :les pare buffles, sur paris, tu les trouves sur tout et n'importe quoi

smart
wagon R
utilitaires
............

c'est vrai que la proximité du zoo de vincennes crée un danger....... Retard Retard

La difficulte est de trouver une MBRC derriere. Ou une MBRC tout court, en fait <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Répondre
#10
Citation :et j'ai des enfants blabla ...

http://www.autoactu.com/data/15012003/1501...003-174622.html

<i>Selon une étude de l'Agence américaine de sécurité routière, les conducteurs de 4x4 sont plus exposés à des accidents mortels que les autres automobilistes.</i>

Les préjugés ont toujours la vie dure W En plus d'être plus dangereux pour les piétons et les autres véhicules, ils sont plus dangereux pour leur conducteur Retard

Tiens je me sens moins seul !

Signé : Baxter "anti 4x4 primaire parait-il" qui crie "aro" sur ce type de véhicule ... voir également ce qu'en pense la ligue contre la violence routière...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#11
Citation :
Tiens je me sens moins seul !

Signé : Baxter "anti 4x4 primaire parait-il" qui crie "aro" sur ce type de véhicule ... voir également ce qu'en pense la ligue contre la violence routière...

Non, j'ai toujours été là Camarade!
Répondre
#12
Citation :Signé : Baxter "anti 4x4 primaire parait-il" qui crie "aro" sur ce type de véhicule

Ce qui est un comble, pour un anti-4x4...
Répondre
#13
Citation :les pare buffles, sur paris, tu les trouves sur tout et n'importe quoi

smart
wagon R
utilitaires
............

Ouaip, vu il y a quelque temps un Nissan.......TINO avec un pare buffle et des marches pieds en inox, ça mérite bien ça......
Répondre
#14
la critique est facile la ,mais avant de demolir du 4x4 allez donc les essayer longuement les SUV actuels dispo en france ....
quand aux argumentaires securite le seul recevable partiellement est le probleme de hauteur (ne concerne pas les rav4 ,forester, CRV, et xc90...entre autre) non compatible mais certains cabrio ont le problem inverse alors....
pour le poids c'est parfaiement risible vu que par ex mon harrier pese 150 kg de moins qu'une VS V6 et qu'un RAV4 pese 1300kg soir le poids d'une glof....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#15
Ben, j'ai vu un 806 avec pare-buffles et marche-pieds latéraux chromés de 4X4...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre


Atteindre :