Quel véhicule 7 places essence ?
#1
J'envisage de changer le Multivan que nous utilisons depuis 2 ans et demi, pour un véhicule :



- plus bas permettant de rentrer dans les parkings sous-terrain ainsi que dans le garage du chalet

- à essence pour poursuivre la dé-diéselisation de nos autos

- 7 places

- Monospace, break ou SUV avec une préférence pour les 1ers

- occasion (age indifférent mais moins de 60 000 km bienvenus)

- fiable

- ni BMW ni Audi ni Mercedes

- boite auto ou manuelle



J'aime bien le Ford Galaxy, mais l'offre en occasion récente essence est proche de zero.



Ma compagne aime bien le Volvo XC90 mais moi pas du tout, j'ai failli en acheter un il y a 4 ans, mais j'avais trouvé lourd, pataud et avec une boite auto (BVA5) désagréable, par contre l'intérieur est très bien et le confort nickel, mais la conso du V8 Yamaha effraye.



J'ai envie d'une Lexus depuis un moment, mais aucune 7 places à la gamme, même pas 5 vraies places sauf erreur de ma part (la centrale AR du RX450h est juste indigne d'une familiale).



Subaru Tribeca (rare et gloutonne) ? Honda Pilot (j'ai essayé c'est pas mal, mais il me semble qu'elle n'est pas importée chez nous) ?



Bref je sèche... ce n'est pas urgent d'autant que le Van fonctionne bien et que je compte le vendre par moi même étant donné qu'il est en bon état, par contre si je le vend avant de savoir par quoi je le remplace, je risque de me faire engueuler à juste titre...



Voyons
Répondre
#2
Le Ford Galaxy est sympa, j'en ai loué un dernièrement.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#3
Regarde aussi le S-Max, sur la même base. Un peu moins spacieux mais mieux suspendu.
Répondre
#4
(02-28-2013, 07:43 PM)vincentd a écrit : Regarde aussi le S-Max, sur la même base. Un peu moins spacieux mais mieux suspendu.

ouais par contre en essence Motard

Et puis putain que c'est large comme caisse
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#5
(02-28-2013, 07:57 PM)ec a écrit :
(02-28-2013, 07:43 PM)vincentd a écrit : Regarde aussi le S-Max, sur la même base. Un peu moins spacieux mais mieux suspendu.

ouais par contre en essence Motard

Et puis putain que c'est large comme caisse



C'est quoi le probleme du S-Max en essence ? Voyons



J'en ai loue un en Allemagne il y a 2 ans, et ca avancait pas si mal Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#6
Grand Espace 4 2.0 T
Répondre
#7
Merci pour ces suggestions.



Grand espace et Renault en général, non merci.



Le S-Max, je l'avais essayé en TDCi 140cv et avait été très agréablement étonné (hormis la sono à la restitution mauvaise indigne de la finition Titanium).



Vincentd à probablement raison, c'est le meilleurs choix possible, mais je voudrais suffisamment de volume pour rentrer les vélos des mômes, sans parler des 6 et 7eme places, réellement plus praticables sur le Galaxy (pas envie d'avoir des strapontins de X5).



Quand à la largeur, sortant d'un Multivan, ça ne posera pas vraiment de problèmes d'autant que je n'utilise quasiment jamais "le fourgon à fillettes" en trajets urbains.



Quelqu'un à essayé les blocs essence eco-boost en 1,6L et 2,0L ?
Répondre
#8
un multivan VR6 ? Ph34r
Répondre
#9
(02-28-2013, 11:39 PM)Fr3d a écrit : un multivan VR6 ? Ph34r



Toujours le même problème de hauteur (> 1,95m en pneus hiver)
Répondre
#10
(02-28-2013, 10:51 PM)Zed a écrit : C'est quoi le probleme du S-Max en essence ? Voyons



J'en ai loue un en Allemagne il y a 2 ans, et ca avancait pas si mal Pamafote



Surtout qu'il se trouve avec le 2.5 L en 5 cylindre.



Sinon, il y a le classe R de Mercedes qui doit peut être convenir, avec le v8 pour rester dans la ligne du FAR...

R 500
Répondre
#11
(02-28-2013, 10:51 PM)Zed a écrit : C'est quoi le probleme du S-Max en essence ? Voyons



C'est introuvable en France. Ph34r Ph34r
Répondre
#12
(02-28-2013, 11:46 PM)Gracus a écrit :
(02-28-2013, 10:51 PM)Zed a écrit : C'est quoi le probleme du S-Max en essence ? Voyons



J'en ai loue un en Allemagne il y a 2 ans, et ca avancait pas si mal Pamafote



Surtout qu'il se trouve avec le 2.5 L en 5 cylindre.



Sinon, il y a le classe R de Mercedes qui doit peut être convenir, avec le v8 pour rester dans la ligne du FAR...

R 500



Il a dit : Pas MB, pas BM, pas Audi, puis pas Renault. Du coup, il reste pas grand chose. Manque le CX5 de Mazda et on a fait le tour.









http://www.voiture7places.net/toutes-les...-7-places/



Répondre
#13
Il me parait très bien ce CX-5, d'autant que les Mazda sont globalement bien construites, mais en 7 places spacieuses, il faut aller sur le CX-9 qu'il faudrait déjà commencer par essayer, mais il y en a très peu.



http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...31298.html



Audi/BMW/Mercedes je n'ai tout simplement plus les moyens !



Ce sont des voitures à acheter neuve et à revendre (ou rendre si en LLD) avant la fin de la garantie constructeur (car même les garanties V.O. sont largement incomplètes) avec la politique actuelle des concessions en France (vous avez un soucis ? on change tout et vous raquez, très cher ! de toute façon vous y passerez tôt ou tard...).



Même avec une remise de 12% sur du neuf, étant donné que les tarifs catalogue se sont envolés, la décote en 24 mois fait trop mal.



Quand à Renault, je leur souhaite vraiment de se relever (pour les gars qui y bossent encore), mais ça sera sans moi.
Répondre
#14
(03-01-2013, 12:18 AM)Steph117 a écrit : Il me parait très bien ce CX-5, d'autant que les Mazda sont globalement bien construites, mais en 7 places spacieuses, il faut aller sur le CX-9 qu'il faudrait déjà commencer par essayer, mais il y en a très peu.



http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...31298.html
http://www.autoscout24.de/ListGN.aspx?at...fromhome=1



Y en a un peu plus en Allemagne.
Répondre
#15
(02-28-2013, 11:39 PM)Fr3d a écrit : un multivan VR6 ? Ph34r



La vache, ça doit boire méchamment cette histoire...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Atteindre :