Quel véhicule 7 places essence ?
#16
VW Sharan 2.0 TSI DSG 6.

Certainement introuvable en France.
Répondre
#17
(02-28-2013, 11:32 PM)Steph117 a écrit : Merci pour ces suggestions.



Grand espace et Renault en général, non merci.



Le S-Max, je l'avais essayé en TDCi 140cv et avait été très agréablement étonné (hormis la sono à la restitution mauvaise indigne de la finition Titanium).



Vincentd à probablement raison, c'est le meilleurs choix possible, mais je voudrais suffisamment de volume pour rentrer les vélos des mômes, sans parler des 6 et 7eme places, réellement plus praticables sur le Galaxy (pas envie d'avoir des strapontins de X5).



Quand à la largeur, sortant d'un Multivan, ça ne posera pas vraiment de problèmes d'autant que je n'utilise quasiment jamais "le fourgon à fillettes" en trajets urbains.



Quelqu'un à essayé les blocs essence eco-boost en 1,6L et 2,0L ?



Si tu veux à la fois 7 vraies places et un coffre permettant d'embarquer bagages et vélos, je doute que tu puisses prendre autre chose que quelque chose du genre du multivan. J'ai le souvenir d'avoir loué un sharan pour partir à 7 en WE, ca passait tout juste avec quelque bagages.



Tu ne peux pas mettre des pneus hiver taille basse? Ph34r
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#18
Sangyong rodius?



Cest grand mais je pense du meme gabarit qu'un multivan
Luke Sky
Répondre
#19
N'existe qu'en diesel, c'est dommage, c'est tellement beau Dents
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#20
Un peugeot 807 / Citroën C8 ? Porte
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#21
personne ne propose un Zafira OPC?



ah par contre c'est un peu juste niveau coffre en version 7 places. Par contre le coffre sous le capot est pas mal W
EuArK
Répondre
#22
Un S-Max en essence, ça se trouve pour moins de 30K€ avec 15000 bornes (et 240 chevaux).



Le Sharan n'existe qu'en 1.4 TSi 150 en France a priori, ça démarre à 37K€ en neuf en finition Comfortline.



Après, à part le Classe R...
Répondre
#23
[size="-1]

Assurément le mouton à 5 pattes ; 7 vrais sièges (i.e pas de strapontins) ET un coffre décent, en hauteur standard et en essence... Tongue



J'ai eu un dilemne similaire et ce sont le Renault Grand Espace 2.0T (ou le 3.5 V6), un Mercédès classe R, voire un Grand Voyager qui me semblent le mieux répondre à ce cahier des charges.



Le classe R même en version courte dépasse tout de même les 5m de longueur, alors que le Grand Espace culmine à 4m86, sans parler de la différence de budget voire du CO2...



Le Grand Voyager demeure en retrait pour les prestations dynamiques et la fiabilité.



Alors si pas Renault, pas Mercédès......



Le S Max ou le Zafira OPC, pourquoi pas, mais pas à 7 dedans...





C'est bien la dixième année que je roule en Grand Espace, sans aucun souci : en occasion, il faut juste prendre un modèle post 2006, et il n'existe plus neuf et en essence.



On peut avoir un Initale neuf 7 places DCI 150 voire 175ch pour 32/33 K€ via un mandataire... prix canon s'expliquant en grande partie par des disparités selon les marchés : en Italie par exemple le prix catalogue est de -12000€ versus la France...





Pour avoir eu un grand Espace V6 essence 190ch et actuellement un DCI 175ch diesel, pour ce genre de véhicule, l'essence souffre réellement de la comparaison....

A part bien sur l'agrément....Ph34r





Mon idéal semble être le Toyota Estima Hybride (successeur du Prévia) mais il n'est pas importé..



[Image: toyota-estima-hybrid-minivans-300x207.jpg]

[/size]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#24
le nouveau rodius : http://www.caradisiac.com/Geneve-2013-vo...-84332.htm



beaucoup plus regardable...(enfin par rapport à l'ancien)
[Image: 221347.png]
Répondre
#25
Toyota fait une boîte à marmaille 7 ou 8 places (la deuxième rangée peut être une banquette trois places mais on perd en confort) dispo en 2L essence en Inde :

[Image: innova_inside.gif]



Il y a peut-être le même genre de trucs dans le monde civilisé ? Voyons





Ou un Land Cruiser Crevard

Vu la longueur du machin, il doit bien y avoir un 7 places.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
Un Land Cruiser, j'y ai pensé. Mais tu ne dois pas être loin des 2 mètres.



Par contre j'adore ce modèle-là, en V8 gazout :



[Image: Toyota-Land-Cruiser3.jpg]



Edit : 1,87 à 1,91 mètre de hauteur selon les versions.
Répondre
#27
Moi je l'aime blindé et en V8 5,7L W



Pour la Hauteur, wikipedia dit : 1 865 à 1 910 mm, donc moins que le mètre quatre-vingt-quinze imposé par Steph.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#28
(03-01-2013, 03:35 PM)Martini a écrit : Toyota fait une boîte à marmaille 7 ou 8 places (la deuxième rangée peut être une banquette trois places mais on perd en confort) dispo en 2L essence en Inde :

[Image: innova_inside.gif]



Il y a peut-être le même genre de trucs dans le monde civilisé ? Voyons



Les sièges de troisième rangée sont dans le coffre, comme tout monospace compact : hors cahier des charges => zou à la décharge... (En France c'est le Corolla Verso)



(03-01-2013, 03:35 PM)Tib a écrit : Par contre j'adore ce modèle-là, en V8 gazout :



+1 : un de mes frangins a eu ça en voiture de fonction : c'est la Station Wagon, c'est sympa à conduire et c'est pas la place qui manque à 7...(je pensais aussi que c'était plus haut que ça)



Par contre le ticket d'entrée Ph34r



Chez Mercédès, son alter ego est le GL, version longue du ML...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#29
(03-01-2013, 05:44 PM)icare a écrit :
(03-01-2013, 03:35 PM)Martini a écrit : Toyota fait une boîte à marmaille 7 ou 8 places (la deuxième rangée peut être une banquette trois places mais on perd en confort) dispo en 2L essence en Inde :

[Image: innova_inside.gif]



Il y a peut-être le même genre de trucs dans le monde civilisé ? Voyons



Les sièges de troisième rangée sont dans le coffre, comme tout monospace compact : hors cahier des charges => zou à la décharge... (En France c'est le Corolla Verso)
Quand on ne connait pas Roll

C'est largement plus long qu'une Corolla Verso. 5 cm plus court qu'un Ford Galaxy. 5 cm qui doivent correspondre à de la sécurité passive qu'on n'a pas en France W



La troisième rangée n'est pas une rangée d'appoint escamotable sous le plancher comme dans un Scénic et consorts mais une vraie banquette rabattable en deux parties sur les côté.





Citation :Chez Mercédès, son alter ego est le GL, version longue du ML...
Mais il ne veut pas de Merco.





Après, en gros SUV, y'a tous les trucs ricains.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
Un Dodge RAM Dents
Répondre


Atteindre :