Sujets : 221
Likes Given: 0
Je suis actuellement chez Ineas, et beaucoup sur ce forum et d'autres, soit sont résiliés, soit ont une augmentation considérable du montant de leur prime.
Mon échéance arrive dans 2mois et cette année j'ai eu un sinistre "Catastrophe naturelle" donc, je ne pense pas que ce soit une cause de résiliation. Par contre, j'ai demandé à Ineas si le montant de ma prime allait augmenter.
Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas encore de tarif mais que je pouvais avoir une idée du tarif en faisant un devis en ligne, en appliquant mon futur taux de bonus.
Et là... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Je passe de 1325 euros/an à 2850 euros/an
Ils sont fous ou bien ?
Donc je commence à faire des devis chez des assureurs plus classiques.
Et pour le moment le meilleur tarif et garanties m'est proposé par la GMF (1380 euros/an, franchise de 274 euros)
Vous avez déjà eu des echos de cette assurance ?
Sujets : 511
Citation :Et pour le moment le meilleur tarif et garanties m'est proposé par la GMF (1380 euros/an, franchise de 274 euros)
Vous avez déjà eu des echos de cette assurance ?
Mon associé y était durant un temps... RAS mais il a pas eu de sinistre non plus... donc en général on est rarement mécontent quand y'a juste à payer...
Avec un sinistre responsable + un cata naturelle tu risques de te faire jeter dans pas mal de mutuelles... Gaffes a ne pas prendre pour argent comptant les devis en ligne... j'ai eu une mauvaise surprise à la MACIF et à MMA (et encore avec seulement des sinistres non responsables)
Citation :Avec un sinistre responsable + un cata naturelle tu risques de te faire jeter dans pas mal de mutuelles... Gaffes a ne pas prendre pour argent comptant les devis en ligne...
J'ai confirmé le devis en ligne il y a quelques semaines, en les appelant et ils m'ont renvoyé une proposition du même montant que le devis en ligne.
Donc de ce côté, ça devrait aller.
Ineas t'avais pas augmenté apres ton carton au fait ?
Sujets : 242
Citation :Ineas t'avais pas augmenté apres ton carton au fait ?
Il était à la MACIF quand il a eu son carton.
Quand j'ai eu mon carton fin janvier 2002, j'étais assuré à la MACIF. Mon bonus était alors de 0.68
Pour ma nouvelle RS, je suis parti chez Ineas fin février 2002. Ils m'ont pris en appliquant le malus. Mon bonus est donc maintenant de 0.85.
Et avec ce bonus, Inéas proposait l'assurance de la RS à un peu plus de 1300 euros en tous risques, avec 152 euros de franchise.
Mais bon, comme l'augmentation semble se confirmer, je prépare mes arrières.
D'ailleurs je viens d'appeler la MACIF. Tarif de 2020 euros.
Mais la nana m'a dit qu'il faudra l'accord du responsable du bureau local sachant que j'ai eu un accident reponsable l'an dernier.
Citation :D'ailleurs je viens d'appeler la MACIF. Tarif de 2020 euros.
Mais la nana m'a dit qu'il faudra l'accord du responsable du bureau local sachant que j'ai eu un accident reponsable l'an dernier.
A la MACIF sont hyper chiant... avec 3 sinistres non responsables en 3 ans il voulait pas de moi. J'ai du prouver que j'en avais pas plus sur les 5 dernieres années... Pour INEAS c'est impressionnant qu'il t'ait pris avec un carton responsable... A mon avis t'es pas victime de la catastrophe naturelle mais d'une épuration de fichier...
Sujets : 242
Et bien si mes souvenirs sont bons, Groovy était juste limite pour entrer chez Ineas à l'époque (en sinistres responsables / non responsables).
Par contre, maintenant, Ineas n'assure même plus l'Astra Coupé Turbo ! Alors j'attends de voir comme ca va se passer pour mon frère à la date échéance ! Ils peuvent le virer même s'il n'y a pas de sinistres ni vol ni ... ?
Sujets : 322
Likes Given: 1,225
Likes Given: 1,225
Citation :Et bien si mes souvenirs sont bons, Groovy était juste limite pour entrer chez Ineas à l'époque (en sinistres responsables / non responsables).
Par contre, maintenant, Ineas n'assure même plus l'Astra Coupé Turbo ! Alors j'attends de voir comme ca va se passer pour mon frère à la date échéance ! Ils peuvent le virer même s'il n'y a pas de sinistres ni vol ni ... ?
Oui à condition de respecter le préavis (cf contrat)
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A mon avis t'es pas victime de la catastrophe naturelle mais d'une épuration de fichier...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai pas encore reçu de résiliation.
Mais je m'y attends. Ou tout au moins à une grosse augmentation de tarif.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais je m'y attends. Ou tout au moins à une grosse augmentation de tarif.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'augmentation, en l'occurrence abusive, est une maniere subtile de résilier... AXA m'a fait le coup il y a quelques années...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'augmentation, en l'occurrence abusive, est une maniere subtile de résilier... AXA m'a fait le coup il y a quelques années...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouep, je veux bien le croire.
Je pense surtout qu'Ineas veut se débarasser des proprios de petites GTI, vu le nombre de RSistes qui sont résiliés pour un motif bidon (genre 1 bris de glace dans l'année) ou qui se prennent une augmentation de folie (jusqu'à 150% pour certains).
Finalement on a eu la meme démarche : refaire un devis en ligne : +100 % pour toi, -20% pour moi ! D'un autre coté s'ils sont aussi rapide a te répercuter la hausse que la MAAF l'a été pour la baisse ça peut bien se passer !
Sujets : 373
Question, a partir de quelle age ils assurent!?
paske moi, j'ai essayé avec mon age, puis avec un an de plus, et pas moyen d'obtenir un tarif!
Sujets : 901
Likes Given: 1,994
Likes Given: 1,994
|