de l'utilité des roulettes...
testé et approuvé par mes soins aujourd'hui... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
J'arrive chez mes beaux parents. Je sors la bequille mais mal. Elle se plie quand je pose la moto dessus. Resultat la faz' qui tombe gentiment accompagné tout en douceur par mes soins et mon dos... Evil Je la pose donc gentiment par terre... Le probleme est que la rue est en pente. Donc la moto a du glisser de 2/3 cms en arriere... Resultat une petite griffe sympa sur la roulette... Je vous laisse en deduire si la roulette n'avait pas été là... Un petit carter griffé...
Donc merci roulette. Heureusement que ça m'est pas arrivé du coté du pot... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Quoi qu'il en soit c'est lourd une fazer à remonter :-?
Coureur de terrasses...
Répondre
Pour ma part, les roulettes ont fait leur office avec succès lors de mon accident, donc j'en remettrai.
Bon, d'accord, c'était pas 2/3 cm de glissade, mais plutot 9/10 mètres mais bon Roll W W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
oui sauf que les miennes je peux les laisser, celle de gauche est à peine egratignée... <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
ki a des fotos des roulettes ? j'vois toujours pas ou on les mets Oops
Répondre
allez, ça faisait longtemps que je n'avais pas posé une question c.....:

c quoi les roulettes? Voyons

A+ Coucou
Répondre
Citation :ki a des fotos des roulettes ? j'vois toujours pas ou on les mets Oops

[Image: Dscn1261.jpg]

Normalement, c'est perpendiculaire au bloc moteur... W
Répondre
j'suis pareil que toi !!!! on en a deja parlé mais je vois toujours pas Oops
Répondre
C'est bon, tu vois ce que c'est maintenant? Coucou
Répondre
ok merci a toi Coucou
Répondre
et ça permet au moteur de ne pas trop reçevoir en cas de chute. c ça.

les roulettes prennent le choc à la place du moteur, en faite.
pas c.. du tout ça dit donc! W W

A+ Coucou
Répondre
Citation :et ça permet au moteur de ne pas trop reçevoir en cas de chute. c ça.

les roulettes prennent le choc à la place du moteur, en faite.
pas c.. du tout ça dit donc! W W

A+ Coucou

Ben dans mon cas, ça a sauvé mon moteur, mon réservoir, mon pot, ma coque arrière et...ma jambe. Bien Jap
Répondre
ça faait combien de cm parsque poour que ça sauve ta jambe, il faut que ça soit assez long quand meme.
Répondre
Citation :ça faait combien de cm parsque poour que ça sauve ta jambe, il faut que ça soit assez long quand meme.
La roulette fait environ 8/9 cm, ajoutes-y l'échancrure au niveau des jambes et la largeur de la roulette et tu a la place d'y passer une jambe.
Sans roulette, le réservoir aurai été déformé et ma jambe aurai vraisemblablement été plus difficile a retirer de sous la moto lors de la glissade. Jap
Répondre
donc pour noel, tu as reçues de nouvelles roulettes Titom.

il faudra pas les abimer celle ci sinon: Sado
Répondre
et puis ça sauve aussi le carenage a l'occasion :wink:
bah oui sur une sportive les degats sont plus importants.

en gros ça evite sur des petites chutes de percer les carter moteur, et d'abimer ou de limiter la casse pour le reste: pot, clignotant, reservoir,selecteur....

la femme d'un pote a fait tombé la moto de celui ci,a l'arret en bequillant, neuve de 2 semaines, pour info la meme que la mienne (r1 2003 gris),
resultat: 20 000frs, coque arrière cassée, flanc de carenage abimé, reservoir marqué...
Répondre

Atteindre :