variations dans la qualité des moteurs sur une meme voiture?
bon je m'explique:

je suis a ma 2 eme clio dci 65ch authentique
et ma mere en a une aussi.

ma premiere clio a été achetée le 06/07/01
neuve puis accidentée a 13000km

j'ai acheté une autre clio en occase qui a pour date de 1ere immat le 10/07/02
idem, meme moteur, meme finition 36000km
ma mere a une clio authentique dci 65 immatriculée aussi le 10/07/02 mais avec 18000 km

alors voilà
la premiere avait la pèche, était agréable a conduire
la seconde est assez posiive, et bruyante
et celle de ma mère super silencieuse et super performante!

en plus cee de ma mere a un toit en velour alors que mon toit a moi est moche et assez bas de gamme
les trois voitures ont des poches au dos des seiges (inexistant normalement sur l'authentique)

un copain viend d'acheter une clio dci authentique aussi, elle est en gros de la meme époque que ma premiere mais lui il a droit de regler son siege en hauteur!

alors quoi c'est trop dur de faire deux fois la meme chose? Evil
Répondre
Il y a des variations d'équipements selon le pays où la voiture a été vendue. Peut-être que l'une de ces 3 voitures n'était pas destinée au marché Français à l'origine.
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
je sais pas
en tout cas ces 4 voitures ont été achetées a la meme personne, enfin a la meme société de location de voitures Coucou
Répondre
Beh justement, les sociétés de location vont proabablement rechercher le prix le plus intéressant pour acheter leurs véhicules. Dès lors ils ont peut-être achetés un fond de stock sur le marché Français, ou bien à l'étranger si le prix était plus intéressant. Maintenant que l'une tire moins bien que l'autre, je sais que selon les marchés certains véhicules ne sont pas équipés de la même boîte de vitesses (par exemple) et que dès lors il y a aussi une variation dans les perfs.
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
je vais essayer de comparer les n de série
Répondre
D'une facon generale, lorsque c'est possible, les constructeurs s'arrangent pour avoir plusieurs fournisseurs pour leurs pieces, afin d'en dependre le moins possible (et donc de pouvoir faire baisser les prix). Malgre un cahier des charges identique, le resultat l'est rarement completement.

Autre raison pour laquelle un "meme" modele peut etre different d'une auto a l'autre : les evolutions. Pour gratter 2-3 centimes ici ou la, les constructeurs demandent sans arret des baisses de couts a leurs fournisseurs, parfois au detriment du cahier des charges, auquel cas la qualite peut baisser. Et parfois, elle baisse trop et le constrcteur accepte de payer quelques dixiemes de centimes de plus pour de meilleures pieces... Une carriere automobile, c'est des evolutions en permanence, dans un sens ou dans l'autre (mais plus souvent dans un sens quand meme, en ce moment <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->) !
Répondre
Citation :D'une facon generale, lorsque c'est possible, les constructeurs s'arrangent pour avoir plusieurs fournisseurs pour leurs pieces, afin d'en dependre le moins possible (et donc de pouvoir faire baisser les prix). Malgre un cahier des charges identique, le resultat l'est rarement completement.

Autre raison pour laquelle un "meme" modele peut etre different d'une auto a l'autre : les evolutions. Pour gratter 2-3 centimes ici ou la, les constructeurs demandent sans arret des baisses de couts a leurs fournisseurs, parfois au detriment du cahier des charges, auquel cas la qualite peut baisser. Et parfois, elle baisse trop et le constrcteur accepte de payer quelques dixiemes de centimes de plus pour de meilleures pieces... Une carriere automobile, c'est des evolutions en permanence, dans un sens ou dans l'autre (mais plus souvent dans un sens quand meme, en ce moment <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->) !

Tout à fait... par exmple les rampes communes sur les HDI peuvent provenir de siemens ou de bosch, et le resultat n'est pas identique parait il!
Répondre

Atteindre :