Sujets : 43
Likes Given: 0
J'ai une laguna 2 qui marche bien, mais ça ne devrait pas durer (les statistiques sont contre moi  ) donc je prends les devants: Comment fait-on un démarrage en descente sur ce genre de voiture?
J'ai essayé ce matin, mais déjà il n'y a pas d'assistance de frein ni de direction, donc c'est un peu dangereux et en plus ça ne démarre pas... Quelqu'un sait comment il faut faire  ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai une laguna 2 qui marche bien, mais ça ne devrait pas durer (les statistiques sont contre moi  ) donc je prends les devants: Comment fait-on un démarrage en descente sur ce genre de voiture?
J'ai essayé ce matin, mais déjà il n'y a pas d'assistance de frein ni de direction, donc c'est un peu dangereux et en plus ça ne démarre pas... Quelqu'un sait comment il faut faire  ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec les voitures catalysées c'est normalement très déconseillé de démarrer en poussant, tu flingues le catalyseur.
Sujets : 240
Likes Given: 995
Likes Given: 995
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai une laguna 2 qui marche bien, mais ça ne devrait pas durer (les statistiques sont contre moi  ) donc je prends les devants: Comment fait-on un démarrage en descente sur ce genre de voiture?
J'ai essayé ce matin, mais déjà il n'y a pas d'assistance de frein ni de direction, donc c'est un peu dangereux et en plus ça ne démarre pas... Quelqu'un sait comment il faut faire  ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec les voitures catalysées c'est normalement très déconseillé de démarrer en poussant, tu flingues le catalyseur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Surtout sans freins !! j'oserais pas moi, Rino assistance powa
Sujets : 139
Pour le freinage, il faut appuyer plus fort sur la pédale, ça freine (sauf les citroën hydro), la DA ne fonctionne pas mais la partie mécanique assure la direction donc pas de pb , mais plus d'huile de coude. Lancer le moteur (contact mis) en 2 ou en 3.
Sujets : 11
Pourquoi donc, que cela endommage le catalyseur ?
Démarrer en poussant, cela revient à utiliser la vitesse du véhicule via la boite de vitesse pour faire tourner le moteur, en lieu et place du démarreur.
Si tu mets le contact normalement, cela enclenche tous les appareils électriques (pompe réservoir basse pression, boitier d'injection qui pilote les bougies et autres, ...). Mais le catalyseur n'est en rien asservi.
C'est sur que le démarrage en descente ou en poussant, n'entraine pas un rotation aussi régulière que le ferrait le démarreur. Mais faire un démarrage de dépannage un fois dans l'année ne foit pas beaucoup endommagé quoique ce soit.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pourquoi donc, que cela endommage le catalyseur ?
Démarrer en poussant, cela revient à utiliser la vitesse du véhicule via la boite de vitesse pour faire tourner le moteur, en lieu et place du démarreur.
Si tu mets le contact normalement, cela enclenche tous les appareils électriques (pompe réservoir basse pression, boitier d'injection qui pilote les bougies et autres, ...). Mais le catalyseur n'est en rien asservi.
C'est sur que le démarrage en descente ou en poussant, n'entraine pas un rotation aussi régulière que le ferrait le démarreur. Mais faire un démarrage de dépannage un fois dans l'année ne foit pas beaucoup endommagé quoique ce soit.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as toutes les chances que de l'essence imbrulée passe en grande quantité dans le catalyseur.
Dans la doc de nos deux voitures catalysées essence, il est bien précisé qu'il ne faut en aucun cas pousser la voiture pour la faire demarrer !
Sujets : 272
tu ne pourras pas la mettre en route ainsi (dixit le garagiste peugeot qui est intervenu 2 fois pour la 307 de ma femme !).
A savoir déjà :
- Il faut obligatoirement "pliper" (cad ne pas ouvrir avec la clef dans la serrure) pour ouvrir la porte sinon on ne déverouille pas tout le systeme de mise en route !
- la consomation électrique des nouveaux véhicules est si importante que de toutes façons tu n'as aucune chance de la faire partir !
Voilà... un conseil si cela arrive, t'es sous garantie, t'appelle le constructeur, tu ne l'es pas... prends le complément d'assurance pour être dépanné en face de chez toi !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà... un conseil si cela arrive, t'es sous garantie, t'appelle le constructeur, tu ne l'es pas... prends le complément d'assurance pour être dépanné en face de chez toi !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais le temps que Rino vienne, je suis largement en retard tandis que démarrage en descente=départ immédiat...
Sujets : 272
vi t'as raison... essaye et tu me dis si t'as réussi (d'une à démarrer, de 2 à niquer l'auto)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà... un conseil si cela arrive, t'es sous garantie, t'appelle le constructeur, tu ne l'es pas... prends le complément d'assurance pour être dépanné en face de chez toi !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais le temps que Rino vienne, je suis largement en retard tandis que démarrage en descente=départ immédiat...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ne fais pas ca.
Regarde la notice de ta caisse, c'est formellement déconseillé !
EN plus, avec une injection directe, je ne sais meme pas si ca a une chance de marcher !
Sujets : 511
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- la consomation électrique des nouveaux véhicules est si importante que de toutes façons tu n'as aucune chance de la faire partir !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je confirme : essayé sur une 206 dans une méga descente : jamais réussi. Alors qu'avec ma vielle toy je la remet en route sur 5 m de plat avec une batterie naze...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- la consomation électrique des nouveaux véhicules est si importante que de toutes façons tu n'as aucune chance de la faire partir !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je confirme : essayé sur une 206 dans une méga descente : jamais réussi. Alors qu'avec ma vielle toy je la remet en route sur 5 m de plat avec une batterie naze...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La je comprends pas, si les roues entrainent le moteur, l'alternateur tourne donc il y a du courant non?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- la consomation électrique des nouveaux véhicules est si importante que de toutes façons tu n'as aucune chance de la faire partir !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je confirme : essayé sur une 206 dans une méga descente : jamais réussi. Alors qu'avec ma vielle toy je la remet en route sur 5 m de plat avec une batterie naze...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La je comprends pas, si les roues entrainent le moteur, l'alternateur tourne donc il y a du courant non?  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas forcément, il y a des alternateurs debrayables.
Par exemple la modif de Renault pour calmer les ipedimes de DTi DCi a été de le rendre debrayable a très bas régime/forte charge.
Et puis je suis sur que les bagnoles sont bardées de sécurités électroniques qui empechent le demarrage si tout n'est pas normal ...
Sujets : 234
Likes Given: 154
Likes Given: 154
3 choses à ajouter:
-> Il n'est pas necessaire de pliper sur la 307 "pour deverouiller le système". Le déverouillage de l'injection se fait par la clé (transpondeur). Le déverrouillage par plip a existé un moment sur les Renault (Scenic, Laguna 1...) mais a été arreté rapidement car ca pose pas mal de probleme (par exemple si la pile du plip est morte ou si tu ouvre ta voiture avec une clé mécanique...)
-> Ne démarre jamais ta Laguna à la "poussette" ou dans une cote !
Il y a un verrou de colonne de direction électrique qui se déverrouille à la mise APC de la voiture. Il y a des sécurités suplementaires avec le moteur tournant. Donc, sans moteur tournant, et connaissant la fiabilité du système, je ne m'amuserai pas à demarrer ma voiture en cote.
-> D'une facon générale, en cas de panne de batterie, le demarrage en cote ne sert à rien, l'injection reste verrouillé puisqu'il n'y a pas eu de reconnaissance clé.
Sujets : 527
Likes Given: 522
Likes Given: 522
j'ai toujours réussi à démmarer des voitures m^m récente dans des descentes rien de plus simple...
Mettre le contact tout de même :wink:
Passer la 2 seconde voir la 3émé
lacher le frein a main, attendre que la voiture à un minum de vitesse et lacher progessiment l'embrayage  ...
théoriquement sa démarre sans problème.
Mais il se peut que sur certaine voiture bardée d'électronquie c'est le fait de lancer le démarreur qui mais aussi en action des élements complèmentaires : injecteur, etc etc etc
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
|