156 GTA
Ca y est il l'ont essayé dans motorjournalen, la meilleure émission auto que je connaisse et de loin...
Les points positifs sont le magnifique moteur, l'intérieur ou ils remarquent un beau travail sur le cuir, le look malgré les appendices qui font rajoutés d'après eux mais auxquels on s'habitue et ils disent que finalement c'est quand dur de resister au charme de la bete...
Sinon le gros défaut c'est la lourdeur du moteur, ils disent qu'un 4 cylindres "qui pete" aurait mieux sa place dans la 156 et on voit bien que dans les virages ca continue bien tout droit...
Répondre
Ils ont un site web ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
http://www.kanal5.se/motorjournalen/

Mais les images d'hier ne sont pas en ligne...
Répondre
Je partage néanmoins l'avis que même dynamiquement un 4 cylindre (donc forcément suralimenté) aurait été choix plus négatif ...
D'une part la valeur de couple si ce n'est supérieure, dispo à régime plus bas, aurait encore un peut plus mis à mal la motricité et donc rien arrangé ... d'autre part une Alfa sportive ne se concoit pas sans V6 !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :Ca y est il l'ont essayé dans motorjournalen, la meilleure émission auto que je connaisse et de loin...
Les points positifs sont le magnifique moteur, l'intérieur ou ils remarquent un beau travail sur le cuir, le look malgré les appendices qui font rajoutés d'après eux mais auxquels on s'habitue et ils disent que finalement c'est quand dur de resister au charme de la bete...
Sinon le gros défaut c'est la lourdeur du moteur, ils disent qu'un 4 cylindres "qui pete" aurait mieux sa place dans la 156 et on voit bien que dans les virages ca continue bien tout droit...

Ya un gros travail à faire sur la répartition des masses sur les autos modernes, surtout avec les gros moteurs. Comme par exemple mettre quelques organes à l'arriere comme la batterie qui a elle seule pourrait transfigurer le comportement de la bête (-20kg devant et +20 derrière, ca modifie sacrément la répartition des masses!)

Le Hic : la motricité en pâtit...
Répondre
Citation :Je partage néanmoins l'avis que même dynamiquement un 4 cylindre (donc forcément suralimenté) aurait été choix plus négatif ...
D'une part la valeur de couple si ce n'est supérieure, dispo à régime plus bas, aurait encore un peut plus mis à mal la motricité et donc rien arrangé ... d'autre part une Alfa sportive ne se concoit pas sans V6 !
Non ils parlaient d'un 2 litres JTS version + et la ca aurait été plus sportif mais pour concurrencer dans ce secteur un V6 est indispensable...
Répondre
Citation :Ya un gros travail à faire sur la répartition des masses sur les autos modernes, surtout avec les gros moteurs. Comme par exemple mettre quelques organes à l'arriere comme la batterie qui a elle seule pourrait transfigurer le comportement de la bête (-20kg devant et +20 derrière, ca modifie sacrément la répartition des masses!)
Comme BMW par ex mais la batterie à l'arrière crée des champs magnétiques importants...
Le poids, on a quand même la un des avantages des moteurs turbo...
Je ne retrouve plus le site d'annonce ou il y avait la xantia V6 "presque gratuite" c'était quoi déjà??
Répondre
Citation :Non ils parlaient d'un 2 litres JTS version + et la ca aurait été plus sportif mais pour concurrencer dans ce secteur un V6 est indispensable...
Un atmo particulièrement pointu ? Dans ce cas assurément pas plus de 200ch et une valeur de couple pas énorme le tout pour une auto somme toute lourde ...
Je ne sais pas si le choix aurait été préférable à cette succulente dernière !

Répondre
Citation :Comme BMW par ex mais la batterie à l'arrière crée des champs magnétiques importants...
Le poids, on a quand même la un des avantages des moteurs turbo...
Je ne retrouve plus le site d'annonce ou il y avait la xantia V6 "presque gratuite" c'était quoi déjà??

http://fr.classifieds.yahoo.com/yc?ca_zipl...mi=&cs=eprice+1

Coucou
Répondre
Citation :
Citation :Non ils parlaient d'un 2 litres JTS version + et la ca aurait été plus sportif mais pour concurrencer dans ce secteur un V6 est indispensable...
Un atmo particulièrement pointu ? Dans ce cas assurément pas plus de 200ch et une valeur de couple pas énorme le tout pour une auto somme toute lourde ...
Je ne sais pas si le choix aurait été préférable à cette succulente dernière !
Dans une optique sportive si "light is rigth"...
Répondre
Citation :http://fr.classifieds.yahoo.com/yc?ca_zipl...mi=&cs=eprice+1

Coucou

Coucou Merci, les deux superbes affaires ont disparues sinon les prix ne sont pas si bas que ca en fait...
Répondre

Atteindre :