Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Bridages et tunings...
Par analogie avec un long poste "auto", de plus je ne crois pas que le sujet ait ete directement aborde... Meme si je me souviens d'une disgression avec des avis (divergents, of course) sur le bridage.

Avez-vous change d'attitude concernant le bridage ? Et le tuning moteur ? Avez-vous deja touche a votre moteur (ou fait touche) ?
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
Moi mon hornet 900 est d'orig bridé a 106cv
je ne l'ai pas debridé car ca coute 6000 balles (changement ECU) pour gagner 2.8cv...alors pas la peine <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Répondre
Moi pas trop comprendre ce que toi vouloir savoir??? Voyons alors moi pas voté... W
Ma moto n'est pas bridée puisque pas assez puissante.
Je suis contre le bridage. On ne castre pas une moto. Et à choisir je prefère une moto qui sort 106 ch d'origine qu'une moto castrée à 106 canassons..
idem celui des 34 cv qui ne correspond à rien dans la production. ils auraient pu brider ça à 50 ch pour laisser le chois des CB 500 et GPZ ER5
Coureur de terrasses...
Répondre
ma ZX6R est débridée W W W mais c'est parce qu'elle était comme ça quand je l'ai acheté, car sinon le gain est limité......
Sinon, ben moi je suis pour la liberté...... et la responsabilisation des individu, et ce n'est pas avec du dictorialisme qu'on responsabilise....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
la mienne est full power et toutes celles que j'ai eu l'ont toujours été.........forcement elles faisaient otutes moins des 106 ch Dents

par contre si je prends mon Falco, il sera debridé, c'est clair Dodo
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Comme Dams, je vote pas pour le moment, j'ai pas bien compris les 2 dernières options.
Je suis contre le bridage obligatoire et pour la responsabilisation de l'individu.
Le seul truc que je trouve bien, c'est la loi de 34cv pour les moins de 21 ans. La même chose en voiture serait bénéfique je pense (<70cv). Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
j ai le meme avis que titom pour le bridage a 34 cv.
sinon je suis contre le bridage a 100 cv qui est pure connerie je trouve.
on se retrouve avec les motos les moins performantes du monde et les plus chere.
par exemple une hayabusa coute plus cher (coup du bridage oblige) que chez nos voisins europpéens et c est on a un veau et eux un missile.
sur certains modeles ça devient de la pure connerie , il y a deux ans je voulais acheter un zx6r (et bercé par la grace j ai pris le gsxr) , je me renseigne donc sur le débridage et le mec m informe que l opération coute 2500 balles et que le gain est de moins de 5 cv <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
sur la mienne c est 0 fr et gain de 60 cv , vas comprendre charles.
GS obéliXR !!
Répondre
Kris il faut juste comprendre que sur les motos de plus de 3/4 ans de conception les normes de bridage etaient draconiennes. Donc les bridages devaient se faire sur plusieurs points et être assez cher à défaire pour être dissuasif.
Aujourd'hui ça a bien evolué tu coupe un fil et ça roule.. Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
attention c était pas un zx6r de 1962 que je voulais acheter mais la derniere évolution modele 2000 qui venait de sortir.
je voulais une moto neuve dans les 50-60 000 fr et quand mon concessionaire m a proposé le gsxr 750 a 65 000 balles j ai craqué.
en plus le modele n étais meme pas sorti et j ai eu une des premieres.
je me souviens de l arnaque de l époque pour débrider la mienne.

1 -je vais chez suz en bas de chez moi et leur demande le tarif, ils m expliquent que c est compliqué et que ça coute 1200 balles. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

2-je vais chez espace murit a chatillon et ils me disent que c est 600 balles et qu ils mobilisent la moto pour la journée.

3- je vais chez mon pote qui tient une concession yam (là ou minou achete la sienne) , il appelle devant moi un pote a lui chez suz france et 3 minutes plus tard je passais a l équerre devant la concession en me demandant ou était le kit nos sur la bécane. W
GS obéliXR !!
Répondre
Citation :attention c était pas un zx6r de 1962 que je voulais acheter mais la derniere évolution modele 2000 qui venait de sortir.
je voulais une moto neuve dans les 50-60 000 fr et quand mon concessionaire m a proposé le gsxr 750 a 65 000 balles j ai craqué.
en plus le modele n étais meme pas sorti et j ai eu une des premieres.
je me souviens de l arnaque de l époque pour débrider la mienne.

1 -je vais chez suz en bas de chez moi et leur demande le tarif, ils m expliquent que c est compliqué et que ça coute 1200 balles. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

2-je vais chez espace murit a chatillon et ils me disent que c est 600 balles et qu ils mobilisent la moto pour la journée.

3- je vais chez mon pote qui tient une concession yam (là ou minou achete la sienne) , il appelle devant moi un pote a lui chez suz france et 3 minutes plus tard je passais a l équerre devant la concession en me demandant ou était le kit nos sur la bécane. W

4- Je m'arretai en bas de chez moi en cherchant le bouchon du carter d'huile pour que mon témoin veuillent bien s'éteindre et que mon moteur déserre ! Dents
Répondre
5- acheter une classe A et faire marche arriere vers pont d' orly Evil
GS obéliXR !!
Répondre
6- T'es en tort, dans l'cul Lulu !!! :bleble:
Répondre
7- une fois que t auras l insigne mercedes gravé sur la tronche ça aura pas beaucoup d importance ptit slip :grr:

haaaa ça fait du bien ! W

sinon toi ça va ? W
GS obéliXR !!
Répondre
Citation :Kris il faut juste comprendre que sur les motos de plus de 3/4 ans de conception les normes de bridage etaient draconiennes. Donc les bridages devaient se faire sur plusieurs points et être assez cher à défaire pour être dissuasif.
Aujourd'hui ça a bien evolué tu coupe un fil et ça roule.. Roll

Avec le passage à l'Europe, on parle de plus en plus d'une "harmonisation" des législations dans ce domaine.
Les motos françaises serainet "illégales" aux yeux de la justice européenne.
Qu'en est-il réellement? Voyons
Répondre
ça fait 3 ou 4 ans que l on sait que la françe est illégale a ce sujet et rien ne change , j ai du mal a comprendre .
en plus sur certains modeles comme la R1 c est vraiment tordu et c est presque du bidouillage.
en plus ils nous poussent a la connerie , j aimerai connaitre le pourcentage d hayabusa ou de gsxr 1000 bridé.
a mon avis moins de 10 % :-?
GS obéliXR !!
Répondre

Atteindre :