147 JTD 140cv 16v multijet
Ce matin j'ai pu essayer la 147 jtd 140.

c'etait une version 3 portes rouge proteo (bordeau metal horrible Retard ) chaussée en 15" Firestone F700.

Pendant que je discutais tarifs avec le vendeur, un autre est allé mettre un peu de Go dedans et du coup l'a fait chauffer un peu, donc question demarrage a froid j'ai pas pu trop dire... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

Cependant, au moment de tourner la clef de contact (restait une odeur très desagreable de go dans l'habitacle Retard ) , a part les tremblements caractéristiques, je n'ai pas reconnu le bruit d'un jtd standard et encore moins d'un tdi... c'etait beaucoup plus silencieux. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Pourtant on est très très loin du son d'un twinspark. Ouin

Le vendeur avait pris le volant pour m'amener dans un coin tranquille (parc de miribel près de lyon), => petite route pleine de virages avec une relativement bonne visibilité. on peut taquiner l'accélarateur sans trop de soucis ni de risques. :wink: il ne s'est pas géné, sans rester trop longtemps en zone rouge (en y allant pas en fait meme), le moteur n'a que 300 Km Jap

un ami venu pour l'occasion a d'ailleur pris une petite video du vendeur (12mo 640/480 30images par sec) . elle dure 3 secondes mais elle permet d'avoir une bonne idéee du bruit du moteur.

Le bruit est loin d'etre à la hauteur d'un twinspark, mais il est plus que correcte pour une chaudière !!... encore quelques efforts et ils arriveront a faire croire que c'est un v6 tdi.

( pour la vidéo)

Vient ensuite mon tour 8)

après deux trois maneuvres sur un grand parking tout degagé pour tester la boite 6 et voir si le rayon de braquage s'est amélioré (ben y a toujours pas de progrès Ouin )

j'appuye ... et la grande déception ... je me retrouve au rupteur alors que le voiture n'a même pas avancée... chuis habitué à mon 1.6 TS qui prend 7000 tr/min en rugissant... mais la rien ... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

la boite 6 a en plus des rapports assez courts ce qui n'arrange rien.

la suspension a été revue (bien que toujours beaucoup trop souple), et le comportement s'est un peu amélioré par rapport à ma 147 1.6L 120. En fait je crois que c'est l'esp et l'abs qui interviennent un peu moins tôt ce qui laisse un meilleur contrôle. :wink:

c'etait la première fois que je conduisais avec une boite 6, et j'etais un peu dérouté au début par le nombre des rapports, surtout qu'il faut les passer souvent (boite "courte" oblige). par contre tous les défauts de ma boite 5 (Bart peut vous en parlé mieux que moi) n'y sont pas..

les rapports passent tous sans aucuns problèmes, les synchros ne craquent pas et le pommeau tient bien dans la main. le tout dans une douceur étonnante.

Je ne peux pas dire autant de bien du moteur... bien que volontaire et prodigant un bruit moins désagréable qu'a l'accoutumé, il est absent sous les 2000 tr... j'espere que cela vient du fait qu'il n'avait que 300 Km et qu'on était 4 dans la voiture. heureusement qu'il monte très bien dans les tours... J'ai pas tant senti le couple (pourtant je passais de 14.9 mgkà plus de 30) ... mais la puissance avait l'air d'avoir plus de mal a passé au sol que sur la mienne, donc y avait quand même l'air d'en avoir plus.

sur autouroute, le 6ème rapport fait tellement baisser le régime moteur qu'on n'entend plus que les bruits d'air <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> (a 100-120 c'est bizarre qu'il y en est tant d'ailleurs, la mienne n'en fait pas autant, et de loin)

et hop, j'etais dejà rentré au bercail, sans avoir eu le temps de ceder le volant à mon ami (j'espere qu'il m'en veut pas trop d'ailleurs)

Moyenne de l'essais : 9.5 Litres <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> ... je l'ai cravacher certes , mais je ne m'attendais pas a depasser les 9L. surtout qu'il y a eu un peu d'autoroute.

pour résumer :

les + :

Bruit pas trop de chaudière
Boite 6 merveilleuse
moteur volontaire

les - :
suspensions trop souple
rapports trop courts
conso trop élévée (à voir après rodage)
les 140 bourrins et 32 mgk de couple sont-ils vraiment là ? (même remarque)
trop cher (23800 € pour une 5 portes distinctive)

a+ Coucou
Répondre
On peut dire que tu n'as pas l'air emballé Roll

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce matin j'ai pu essayer la 147 jtd 140.
j'appuye ... et la grande déception ... je me retrouve au rupteur alors que le voiture n'a même pas avancée... chuis habitué à mon 1.6 TS qui prend 7000 tr/min en rugissant... mais la rien ...  Sad  
la boite 6 a en plus des rapports assez courts ce qui n'arrange rien.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Si tu es habitué à l'essence, cette impression est tout à fait normale.
La plage d'utilisation d'un diesel est beaucoup plus limitée.
Sur ma Leon, boite 6 également, la première est quasiment inexploitable.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne peux pas dire autant de bien du moteur... bien que volontaire et prodigant un bruit moins désagréable qu'a l'accoutumé, il est absent sous les 2000 tr...  j'espere que cela vient du fait qu'il n'avait que 00 Km <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Je crains que non. Sous 2000 tours, le turbo ne s'est pas encore enclenché, d'ou le "creux" caractéristique. Sur tous les xdi que j'ai conduit, c'est la même chose.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
sur autouroute, le 6ème rapport fait tellement baisser le régime moteur qu'on n'entend plus que les bruits d'air  :o  (a 100-120 c'est bizarre qu'il y en est tant d'ailleurs, la mienne n'en fait pas autant, et de loin)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les bruits aérodynamiques sont d'intensité égale sur JTD et Twin Spark.
Tu as simplement l'impression d'entendre beaucoup plus de bruits d'air car, à 120 km/h, le JTD est plus silencieux que ton Twin Spark grâce au régime moteur beaucoup moins élevé (diesel + boite 6)
Répondre
Au niveau sonorité... c'est bien un mazout çà ya pas de doute! <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
Dis donc, pas très consciencieux le vendeur parce que meme si le moteur etait a peu pres chaud, a si peu de kilometres, monter à 4500 rpm (compte-tours sur la droite) avant de changer un rapport... Retard Je ne le fais que de temps en temps et je ne vais pas au dela de 4000 rpm et je m'arrete à la 4... parce qu'apres les vitesses legales sont largement depassees...

Normal qu'à 4500 rpm ca fasse du bruit Toine... faut remettre les choses ds leur contexte.... Un rapport sur un diesel de cette actégorie, ca se passe entre 2500 et 3000 rpm... (pour moi c'est 2500 environ... des fois un peu plus... des fois un peu moins...)

Sinon, bon ben c'est une bonne alternative au TDI 150 pour qui veut l'esthétique de l'italienne en acceptant ses resultats tres mediocres aux tests EURONCAP Coucou

Vous voyez, je suis pas sectaire...

Allez, pour me faire du bien quand même : TDI POWAAAAAAAAAAAAA Dents
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
Remarque subsidiaire : le vendeur ne doit pas savoir qu'on ne conduit pas d'une main (encore moins la main en position midi.... Evil mais y a pire en la mettant a l'intérieur du moyeu en bas du volant) et qu'il vaudrait mieux ne pas laisser la main droite tt le temps sur le pommeau Coucou
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Normal qu'à 4500 rpm ca fasse du bruit Toine... faut remettre les choses ds leur contexte.... Un rapport sur un diesel de cette actégorie, ca se passe entre 2500 et 3000 rpm... (pour moi c'est 2500 environ... des fois un peu plus... des fois un peu moins...)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est cool en fait tu pourrait presque enlever l'accélérateur, tracteur pouat...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Remarque subsidiaire : le vendeur ne doit pas savoir qu'on ne conduit pas d'une main (encore moins la main en position midi.... Evil mais y a pire en la mettant a l'intérieur du moyeu en bas du volant) et qu'il vaudrait mieux ne pas laisser la main droite tt le temps sur le pommeau Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ouais c'est un petit jeune ... il est marrant, sympa .. mais c'est vrai que niveau conduite ... Roll
Répondre
Régulièrement plus de 4000trs, avec si peu de kilomètres, c'est de l'assassinat mécanique!!!!!!!!!!! Il est clair que c'est pas l'usage que l'on fait d'un diesel.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Bon l'ami c'était moi Coucou

Je suis d'accord avec Gool, sauf que comme j'ai déjà un diesel je suis déjà un peu habitué au inconvénients ...

Bon la vidéo elle fait quand même 11s :wink: Désolé j'essayerai de faire plus long la prochaine fois ... mais bon j'étais un peu secoué a l'arrière :wink:

Sinon je l'ai trouvé pas mal moi cette petite 147 :wink: Elle était pas trop bruillante moins que ma Tdi 110 ou alors pas tout a fait le même bruit (j'ai trouver ça plus agréable).
Assez souple peut etre trop.
Elle avait l'air de monté rapidement dans les tours ...
Enfin je l'ai pas essayer donc je peux pas trop dire ...(je t'en veux pas, c'était déjà sympa d'être passagé).

Mais bon je trouve qu'elle est un peu trop chère et sans equipement supplémentaire par rapport à la distinctive normal (JTD 115) même pas de jantes 16 Cry

Bon on va attendre les Leon Tdi 170CV pour voir :wink:

(sinon pour la petite histoire le vendeur était quand même un peu inconscient il avait même pas mis ça ceinture ... c'est moi qui en voyant le temoin sur le tableau de bord qui est dit tient qui n'a pas mis ça ceinture ... et la surprise c'était le vendeur Retard )
Répondre
sur la 147 le temoin de ceinture n'est actif que du cote conducteur
Répondre
Citation :Sur ma Leon, boite 6 également, la première est quasiment inexploitable.

tiens toi aussi??? pourtant moa c une essence... on m'aurait menti ??? Voyons

W W W
Répondre
Citation :tiens toi aussi??? pourtant moa c une essence... on m'aurait menti ??? Voyons

W W W

t'as qu'a pas avoir une boite de mou du gland :bleble:

Humour
Répondre
Citation :sur la 147 le temoin de ceinture n'est actif que du cote conducteur

Ha je savais pas désolé, j'ai pas de belle italienne moi Cry :wink:
(j'ai jamais eu de témoin de ceinture ... mais bon j'en ai pas besoin de temoin car je la mets tout le temps ... quand je commence à rouler et que je l'ai pas ça me fait un manque et il me la faut : je suis un drogué de la ceinture moi :wink: )
Répondre
J'avais entendu dire que ce moulin là était bien plus volontaire que le jtd 115 sous 200RPM ?????
Certains m'appellent semelle de plomb.....
Répondre
Citation :J'avais entendu dire que ce moulin là était bien plus volontaire que le jtd 115 sous 200RPM ?????

j'ai essaye le jtd 115 il y a 1 an, donc je peux plus trop comparer mes sensations..

mais lors de cet essais, j'avais trouve ma bx trd turbo 90cv 1tonne au moins aussi nerveuse... donc certainement que le 140 est mieux que le 115 de ce cote la
Répondre

Atteindre :