Essai TL1000 S
#1
Quoi de mieux pour un petit essai qu'un circuit presque vide. Jap
Donc on echange nos motos en prégrille apres avoir fait quelques tours. Presque discretement car on a pas le droit pour des questions d'assurances, mais le gars nous as vu, à la fin de l'echange ils s'est marré... Donc super sympa Jap Merci Carole Coucou
Bon je reviens au principal...
Ma tres faible habitude aux sportives ne m'a pas permis malgres le contexte de vraiment tirer des conséquences.
Je dirais que la partie cycle est muslée. Il faut a mon avis un bon nombre de kms pour tirer partie de celle-ci. Elle semble pas trop mauvaise en agilité, par contre je ne suis pas habitué à la rigidité en sortie de parabolique qui me donnait l'impression que la moto ne voulait pas tourner.
Les freins sont tres bons, pas le mordant du faz' mais la puissance est là.
Le coeur de cette moto vient de son moteur... J'ai été bluffé... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Ca pousse sévère pendant 10 000 tr. Elle broutait un peu vers 3000 mais Francky m'a dit que c'etait a cause du froid. Et puis à part en ville on s'en balance des 3000 W Quoi que en mode mauviette j'aurais aimé que ça broute pas.
Sinon la puissance est bien là, ça bouffe des tours et ça rupte sans qu'on s'en rende compte. Ca lève bien... W
Apres quelques tours j'ai commencé à bien m'amuser et à perdre quelques inhibitions. Resultat 2/3 mechantes glisouille de l'arrière au rétrogradage <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Y'a pas à dire u ntwin c'est différent. J'ai vraiment apprécié ce moteur. Je pense que je vais mechament considéré la tuono pour la prochaine... Coucou J'aime bien les BI W
900SS je suis certain qu'elle te plairait comme moto
Enfin un grand merci à Francky qui s'est pas dégonflé de me laisser le guidon sur un circuit... Surtout qu'il etait derrière quand je glissais au rétrogradage... W
Coureur de terrasses...
Répondre
#2
Citation :...2/3 mechantes glisouille de l'arrière au rétrogradage <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ...
...merci à Francky qui s'est pas dégonflé de me laisser le guidon sur un circuit... Surtout qu'il etait derrière quand je glissais au rétrogradage... W

Il a pas taché ta selle le père Francky? W W

C'est cool que t'ai pu faire l'essai.
Un circuit vide, c'est vraiment l'idéal, et le top c'est avec 15° de plus. Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#3
Citation :
Citation :...2/3 mechantes glisouille de l'arrière au rétrogradage <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ...
...merci à Francky qui s'est pas dégonflé de me laisser le guidon sur un circuit... Surtout qu'il etait derrière quand je glissais au rétrogradage... W

Il a pas taché ta selle le père Francky? W W

C'est cool que t'ai pu faire l'essai.
Un circuit vide, c'est vraiment l'idéal, et le top c'est avec 15° de plus. Jap

non il m'a juste dit "ça glisse au retrogradage ... " W
Oh oui j'ai fait des virgules... W
Mais j'ai vraiment aimé cette moto... Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
#4
J'ai jamais entendu que du bien sur le TL1000, hormis des vibrations importantes (même pour un twin) et une fiabilité moteur plus qu'aléatoire...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#5
voilà le style de moto que j'aimerais bien essayer....
les 900Ss ou le TRX m'ont déja bien impressionner, alors je suppose qu'un gros twin 1000 avec plein plein de chevaux ça doit être bien sympa.

le moteur il pousse tout le temps, mais de manière linéaire ou avec des pallier? (et petit coup de pied au cul?)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#6
Citation :voilà le style de moto que j'aimerais bien essayer....
les 900Ss ou le TRX m'ont déja bien impressionner, alors je suppose qu'un gros twin 1000 avec plein plein de chevaux ça doit être bien sympa.

le moteur il pousse tout le temps, mais de manière linéaire ou avec des pallier? (et petit coup de pied au cul?)

Il est bien vivant. Pas de coup de pieds au cul, mais plus tu montes dans les tours plus tu y vas vite... W En gros il est pas linéaire du tout. Et j'ai tapé 2/3 fois le rupteur sans m'en rendre compte... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Faut il le preciser la moto est libre avec 2 sorties MIVV titane... Love
Coureur de terrasses...
Répondre
#7
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Il est bien vivant. Pas de coup de pieds au cul, mais plus tu montes dans les tours plus tu y vas vite...  W En gros il est pas linéaire du tout. Et j'ai tapé 2/3 fois le rupteur sans m'en rendre compte...  :o  
Faut il le preciser la moto est libre avec 2 sorties MIVV titane... Love<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

miam miam.......... <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
mais bon, en sorti de courbe doit quand même falloir être raisonnable....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#8
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Il est bien vivant. Pas de coup de pieds au cul, mais plus tu montes dans les tours plus tu y vas vite...  W En gros il est pas linéaire du tout. Et j'ai tapé 2/3 fois le rupteur sans m'en rendre compte...  :o  
Faut il le preciser la moto est libre avec 2 sorties MIVV titane... Love<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

miam miam.......... <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
mais bon, en sorti de courbe doit quand même falloir être raisonnable....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je t'avoue que j'ai pas ouvert plein angle. mais j'ai penché un peu et à Carole il y a 2 sortie de virages bien tendues ou tu peux mettre gazs en grand apres un virage en seconde. Et avec le gros 190 en D 207 j'ai pas eu de soucis du tout... Coucou Par contre il faut se mefier dans les virages. Si tu accélères dans le vriages faut faire gaffe car c'est pas un modèle de souplesse. Donc la puissance arrive bien... :wink: idem j'oublié tout retrogradage en virage... Retard
Coureur de terrasses...
Répondre
#9
Pour la parabolique, je pense que pour s'en extraire en se permettant d'ouvrir presque à toc, les 600CC sont la limite autorisée. Pour les cylindrées plus élevées, prudence sur la poignée droite... Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#10
le tl est le bicylindre le plus explosif que j ai éssayé , par contre les vibrations .... :-?
GS obéliXR !!
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->voilà le style de moto que j'aimerais bien essayer....
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

t'inquiete t'auras un falco a essayer un jour :wink:
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#12
Avec le recul je me dit que j'ai vraiment aimé cette moto... Le moteur me laisse un souvenir emu ... :wink:
Coureur de terrasses...
Répondre
#13
ca y est Dams, tu commence a etre mordu par le bicylindre :wink:
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#14
Citation :ca y est Dams, tu commence a etre mordu par le bicylindre :wink:

Je suis mordu depuis pas mal de temps mais j'avais jamais essayé... Maintenant j'ai confirmation... W
Clair que pour la prochaine j'essaierais un bi dans le lot. Coucou
J'ai pas dit que je me ferais un bi sexuel dans le Lot et garonne... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
#15
Citation :...J'ai vraiment apprécié ce moteur. Je pense que je vais mechament considéré la tuono pour la prochaine... Coucou J'aime bien les BI W... W

tu vois, quand tu fais un effort, t'es tout de suite plus interessant !! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Thor
Répondre


Atteindre :