la deuxieme moto
on parle souvent de la premiere moto, mais en seconde moto, on prends quoi ?

Je changerais bien le ZR7 l'annee prochaine, mais je sais pas a quoi j'aurais droit...

En gros, quelle est la progression "autorisee" par les assurances ?
Je pense pas que le SV1000 passe avec un an d'experience...
Ni une VFR...
Répondre
Tout dépend de ce par quoi tu commence, de ton age pour les assurance ainsi que du bonus.
Pour ne parler que de l'expérience en moto, si tu a commencé sur un CB500, évite le GSXR 1000 en suivant. W
Plus sérieusement, je pense que pour vraiment apprécier une nouvelle moto, le mieux est une marge de progression douce.
Etant donné qu'il semble difficile de redescendre en cylindrée au fur et à mesure, mieux vaut y aller tranquillement.
Cet avis est très mitigé au sein de ce forum, mais il n'engage que moi.
Après le Hornet, je pense passer sur une sportive, mais de cylindrée équivalente : 600cc Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Après un ZR7.... c'est facile, soit tu veux rester dans les roadster et tu prends un ZRX1200, soit tu veux du plus psortive et tu prends ZX6R ou ZX9R.
si tu veux plus routier prend un ZZR 600 ou 1200

comme ça????? je propose que des Kawas............. W W W

franchement, la deuxième moto dépend de tes besoins et de ce que tu veux en plus (ou en moins ) par rapport à ton actuelle.
Y a aussi les moyens et l'assurances. avec un an de permis.....le choix reste encore limité, surtout en sportive.
mois je dis le parcourt Idéal: GPZ500, ZX6R, ZX9R, ZX12R........ W W
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Moi je pense aussi qu'il faut y aller molo. Pour une question d'habitude et surtout de pas se retrouver à 25 ans en ayant le top comme Kris. Qu'est ce que tu vas acheter apres???
En bref apres un ZR7 je te conseillerais un roadster un peu plus puissant style Fazer mais j'ai peur que tu souffre de la molesse a bas régime. Ou alors une sportive 600.
Apres les assurances c'est pas trop un problème car si je me souviens bien tu as pas mal de bonus.
Mais changer une ZR7 au bout d'un an je trouve ça court. Regarde ça fait un moment que tu l'as et tu poses toujours des questions. Apprends à la connaitre vraiment, à t'en servir au maximum et surtout a connaitre le 2 roues. Si tu changes la moindre des choses c'est que deja tu ai exploité ta moto actuelle à fond. Si deja tu exploite pas 75 ch a fond il n'y a aucun interêt à prendre plus gros.
Coureur de terrasses...
Répondre
je cherche pas specialement uns sportive :wink:

Le ZR7 est un bon compromis, mais bon, je roule finalement assez peu en duo... Je suis tombe sur une occaze interessante.
Et puis j'aime bien changer.
Je voudrais un petit carenage quand meme... quoique faudrait deja que j'essaie avec un saute vent.

Je verrais bien le nouveau SV650, faut que j'essaie... ou un Z600 si ca sort un jour.

Mais si l'assurance me permet de passer a un gros bi genre SV1000 ou une Ducat' pourquoi pas.
Répondre
Le problême, c'est pas de savoir combien de temps on doit garder une moto.
Tu peux faire 10000km en 2 ans, tu connaitras pas ta machine sur le bout des doigts. Celui qui en 1 an en aura fait 25000 la connaîtra déja beaucoup mieux.
Quand j'ai eu mon Hornet, des potes expérimentés m'ont conseillé de faire 20000 km avec afin d'apprendre à la maîtriser.
J'en ai fait plus de 40 000 et je pense à la changer prochainement en estimant connaître ma bécane pas trop mal maintenant, dumoins ses limites. Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Citation :Moi je pense aussi qu'il faut y aller molo. Pour une question d'habitude et surtout de pas se retrouver à 25 ans en ayant le top comme Kris. Qu'est ce que tu vas acheter apres???
En bref apres un ZR7 je te conseillerais un roadster un peu plus puissant style Fazer mais j'ai peur que tu souffre de la molesse a bas régime. Ou alors une sportive 600.
Apres les assurances c'est pas trop un problème car si je me souviens bien tu as pas mal de bonus.
Mais changer une ZR7 au bout d'un an je trouve ça court. Regarde ça fait un moment que tu l'as et tu poses toujours des questions. Apprends à la connaitre vraiment, à t'en servir au maximum et surtout a connaitre le 2 roues. Si tu changes la moindre des choses c'est que deja tu ai exploité ta moto actuelle à fond. Si deja tu exploite pas 75 ch a fond il n'y a aucun interêt à prendre plus gros.

Honnetement, je cherche pas vraiment la puissance...
Mais si je change, j'ai peur de trouver les 600 hornet ou Fazer un peu creux. C'est pas un reproche, mais j'aime bien le fait que ca reprenne bien en bas.
D'ailleurs, je m'oriente plutot vers des bicylindres.

Apres, je me fout de pouvoir rouler a plus de 180...
Mais une petite protection pour pouvoir croiser a 140 sans se tuer le cou, je dis pas non.

J'ai pas la pretention d'avoir deja fait le tour, simplement, j'aime bien changer :wink:
Répondre
Pour ma part j'ai pas trop envie de changer la mienne. J'arrive deja que tres rarement à avoir assez de place et de virages pour m'en servir correctement, alors pour le moment je change pas. Mais clair que ça sera un gros roadster. Comme je l'ai dit plusieurs fois
le 1000 Faz' de papa me semble plus que prévisible, mais ça pourrait etre une tuono ou Z1000 si les finances sont meilleures.
Coureur de terrasses...
Répondre
Oui mais bon, entre une hornet de 185Kg et 96Cv ET une zr-7 de 210Kg et 76CV, y a pas photo hein, on s'amuse bien plus sur la hornet, on a plus de jus et elle est plus légère... Donc on joue + longtemps avant de se sentir frustrés dans les arsouilles avec les potes <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

Je suis dans le même cas que Palmpilote (j'ai une CB750 depuis 18 mois environ), et je commence sérieusement à vouloir autre chose: plus légé, plus puissant... et comme lui, je suis intéressé par la SV1000 (sortie Mars 2003, c'est long W )

Faudras l'essayer avant pour être sûr de l'engin. Je connais pas les politiques tarifaires des assurances en france et je ne connais pas ton âge.
Ici en Gelbique, je ne devrais pas avoir de problèmes avec une SV1000 chez mon assureur... Mais bon, j'ai 32 balais et mon bonus est à 2 (sur une échelle de 14, donc 12 ans de conduite sans accidents)
Répondre
choix cornelien !!!!!! Cry
perso je resterai sur un roadster mais une cylindré superieur.
pourkoi pas un 1200 Bandit <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->

mais bon c pareil si faut avoir une grosse moto pour l'utiliser qu'a 20%, je prefere me faire parfaitement la main avec mon SV.
Répondre
Pour moi, c'etait tout trace :
600 mostro --> 900 SS --> 996

Mais il y a eu du changement depuis ... donc ce sera peut-etre 900 SS-IE ou 1000 SS DS

En ce ki te concerne, je conseille generalement d'attendre 2 ans de permis avant de changer de becane ... histoire de bein se faire les dents.
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
moi ma deuxieme moto faisait que 50 cm3 de plus que la premiere , c est raisonable.

c était celle là Oops

[Image: fireblade.jpg]
GS obéliXR !!
Répondre
moi l'evolution ca va certainement etre
500 GPZ -> 600 Fazer -> 1000 falco ou Futura

bref tu pars sur un bi, tu essaie un 4 pattes et finalement tu reviens sur un bi W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Citation :bref tu pars sur un bi, tu essaie à 4 pattes et finalement tu reviens sur un bi W

Moi j'ai rien dit mais.... W
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :
Citation :bref tu pars sur un bi, tu essaie à 4 pattes et finalement tu reviens sur un bi W

Moi j'ai rien dit mais.... W

t'inquiètes Dams.... toi aussi un jour tu retourneras sur une vrai moto..... :wink:
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre

Atteindre :