ALESI à la rescousse
#1
Notre Jeannot national (du moins le cadet des "jeannot", l'aîné étant RAGNOTTI...) a décidé de s'investir pour nos jeunes pousses qui ambitionnent un jour d'accéder à la F1 (où ce qu'il en reste...).

Le voilà promu capitaine de l'équipe de France FFSA, et on aurait tort de ne considérer la démarche que sous l'angle de l'ironie. Il y a une vraie crise à ce niveau pour notre relève qui, bien que talentueuse, n'arrive pas à percer, la faute à un manque d'opportunité et à des finances trop souvent supplantées par des chanceux aux bourses pleines sortis de nul part et qui, au regard de leurs chronos, paraissent posséder toutes les qualités sauf celle de s'en servir.

ALESI jouera de ses relations pour ouvrir des portes, de son aura pour faire connaître. Il comblera un vide laissé par RENAULT, qui n'est que partiellement présent dans ce domaine. Et ce sera toujours mieux que d'autres, qui ont oublié ce chapitre, bien que quadruple champion du monde...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Citation : Et ce sera toujours mieux que d'autres, qui ont oublié ce chapitre, bien que quadruple champion du monde...
Bam ! Jap
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
Jap
Répondre
#4
Jean est quelqu'un de TRES bien et je sais de quoi je parle!

Chapeau bas Jeannot
Jap Jap Jap Jap
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#5
Il s'en occupe le Jeannot, de la relève.

Olivier PLA, sera, en 2003, pilote ASM MERCEDES dans le nouveau championnat Euro Series qui rassemble les protagonistes allemands et français de la F.3.

Le voilà MERCEDES JUNIOR DRIVER (comme un autre français courant sous licence canadienne, <i>Bruno SPENGLER</i>). Son contrat vaut avec AMG. La célèbre structure qui prépare les bouilleurs de l'étoile et qui fait courir ALESI en DTM.

Merci pour eux, Jean.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Merci pour eux, Jean.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et merci à toi !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#7
Je viens de voir l'émission FFSA "TRAJECTOIRES" sur AB MOTEUR, et il y avait un résumé de l'EUROSERIE F3 à HOCKENHEIM du week-end passé.

Les frenchies se sont bien comportés avec une pole et une seconde place de PLA, mais aussi un déclassement en première manche des sociètaires de l'équipe ASM pour aileron avant non conforme.

Mais ce qui a fait plaisir, c'est l'enthousiasme quasi-juvenile de JEAN devant les écrans lorsque PREMAT a chippé la 3°place dans une manoeuvre pleine d'opportunisme en seconde manche (mais il finira par sortir). Il était radieux le sieur ALESI, enthousiaste au premier degré !

Que l'on se rassure, il a toujours le feu sacré. Pas blasé pour un sou !
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre


Atteindre :