Le Dakar 2013
#1
Autant je ne vais pas m'apitoyer sur le fait qu'on ne puisse pas parler de la Toyota Auris pendant dix pages sans hors sujet autant j'ai un peu honte d'avoir totalement raté le départ du Dakar.





[center][Image: le-dakar-2013-s-annonce-excitant-et-magn...v4zoom.jpg][/center]



[center][media]http://pluzz.francetv.fr/videos/le_dakar_,75308306.html[/media][/center]



Cette année, Gordon est de retour sur son Hummer malgré sa tricherie de l'année dernière, Peter est toujours chez Mini et Al-Attiyah et Sainz ont monté un projet commun à base de châssis maison fabriqué par un mec trouvé sur leboncoin dans lequel ils glissent un moteur de Corvette.



En moto, Honda est de retour et Comas est forfait (épaule luxée au rallye du Maroc).



En quad, ils sont 40 au départ.









Bien sûr j'aimerais bien que les commentaires sur le fait que le dakar n'est plus le dakar depuis qu'il ne passe va plus à Dakar représentent moins des trois quarts des posts mais je sais que vous ne m'écouterez pas Motard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#2
ah bon il y a le dakar cette année ?



absolument pas entendu parler Huh
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#3
et Peter est en tête....



ça me gonfle toujours que l'on ait gardé ce nom pour une course sud américaine, mais bon, le parcours est assez beau cette année et le plateau sympa.



par contre faut aimer regarder la télé après minuit pour avoir des images....
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#4
C est spectaculaire à quel point cette course est devenu un non événement en France. Il y a vingt ans ca faisait la une des journaux televisés. L epoque change.



Ceci étant les paysages traversés sont absolument grandioses et pour un amateur du genre c est certainement un rally fantastique
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#5
(01-07-2013, 10:55 AM)darkvador a écrit : C est spectaculaire à quel point cette course est devenu un non événement en France. Il y a vingt ans ca faisait la une des journaux televisés. L epoque change.



Ceci étant les paysages traversés sont absolument grandioses et pour un amateur du genre c est certainement un rally fantastique

il y avait effectivement du monde pour voir les voitures exposées de bon matin avant le depart....





...là ça fait plus loin
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#6
Faut juste être le bon jour à l'embarquement des véhicules sur le bateau au Havre...
Répondre
#7
Pour le 4x4 inconnu de Sainz et de l'autre Quatari, le mec est pas un inconnu, je crois qu'on a fait un topic sur le gars avec les videos de ses 4x4 Coucou
Répondre
#8
Comme les autres... J'ai appris que ça commençait vendredi. C'est passé complètement à la trappe.

Du coup là je commence réellement à me poser la question sur la pertinence de garder un nom historique pour une course qui n'a plus rien à voir et qui surtout n'est plus du tout médiatisée.

Ils changeraient le nom à la rigueur ça relancerait peut être même un peu de curiosité de la part des gens... A voir... Mais je suis pas marketeu... W



Sinon oui je doute pas que les paysages et les pays doivent être sublimes, mais je dors quand ils roulent, et personne n'en parle que je suis éveillé, du coup il n'y a rien à voir...
Coureur de terrasses...
Répondre
#9
(01-07-2013, 12:32 PM)Dams a écrit : Comme les autres... J'ai appris que ça commençait vendredi. C'est passé complètement à la trappe.

Du coup là je commence réellement à me poser la question sur la pertinence de garder un nom historique pour une course qui n'a plus rien à voir et qui surtout n'est plus du tout médiatisée.

Ils changeraient le nom à la rigueur ça relancerait peut être même un peu de curiosité de la part des gens... A voir... Mais je suis pas marketeu... W



Sinon oui je doute pas que les paysages et les pays doivent être sublimes, mais je dors quand ils roulent, et personne n'en parle que je suis éveillé, du coup il n'y a rien à voir...



Va falloir reviser la geographie et les maths sur les décalages horaires.



Tu dors à partir de 15h toi ? (les résultats sont du jour sont donnés vers 20h....)
[Image: 221347.png]
Répondre
#10
(01-07-2013, 12:46 PM)le-merou a écrit : Tu dors à partir 15h toi ? (les résultats sont du jour sont donnés vers 20h....)
À mon avis...elle ne veut rien dire cette phrase Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
(01-07-2013, 12:46 PM)le-merou a écrit :
(01-07-2013, 12:32 PM)Dams a écrit : Comme les autres... J'ai appris que ça commençait vendredi. C'est passé complètement à la trappe.

Du coup là je commence réellement à me poser la question sur la pertinence de garder un nom historique pour une course qui n'a plus rien à voir et qui surtout n'est plus du tout médiatisée.

Ils changeraient le nom à la rigueur ça relancerait peut être même un peu de curiosité de la part des gens... A voir... Mais je suis pas marketeu... W



Sinon oui je doute pas que les paysages et les pays doivent être sublimes, mais je dors quand ils roulent, et personne n'en parle que je suis éveillé, du coup il n'y a rien à voir...



Va falloir reviser la geographie et les maths sur les décalages horaires.



Tu dors à partir de 15h toi ? (les résultats sont du jour sont donnés vers 20h....)



Ca m'arrive à 15H oui... Dents mais faut pas le dire au chef... W



Oui c'est vrai que dans ce sens je suis plus en train de bosser à cette heure là... W Mea culpa.



Dans tous les cas ça reflète bien l'intérêt que j'y porte... W





Coureur de terrasses...
Répondre
#12
Il y a en parallèle le vrai Paris dakar organisé par René Metge (Africa Race)
Carpe Diem
Répondre
#13
(01-07-2013, 01:12 PM)miniman81 a écrit : ...surtout dans l'exploit que cela représente pour un amateur qui se tape 8 ou 9 h de piste la journée, 3h de mécanique en rentrant ...



Tu n'as qu'à partir en vacances sur les bords de la Mer Noire en Renault Mégane l'été prochain. Ph34r
Répondre
#14
18 H 40 sur France 4 plus d'une heure de compte rendu en direct .

laissons tomber le nom et la couverture mediatique , il reste une superbe epreuve dans des pays magnifiques.

Apres bien sur c 'est affaire de gout moi je suis fan .

Allez donc au Perou , vous allez aimer ce pays .



A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#15
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' /> Ça commence, et même pas en course...



Un motard français est décédé aujourd'hui en étaoe de liaison. C'était son 1er Rallye d'Amerique du Sud (je refuse de l'appeler Dakar), il avait 25 ans et a téléscopé une voiture des carabiniers.



Pensée à sa famille et aux autres conccurents. Jap
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre


Atteindre :