VW calif
#76
Le concept a été présenté l'an dernier. Il s'appuie sur une base Crafter, le fourgon 3,5 tonnes de Volkswagen. C'est beau mais :

- le prix est délirant

- je trouve qu'on s'éloigne du concept originel, à savoir un véhicule peu encombrant, passe-partout



Volkswagen a dû se dire qu'après tout, il avait droit à sa part du gâteau du marché des camping-cars, dont la moyenne d'âge et le pouvoir d'achat des acquéreurs ne cesse d'augmenter.
Répondre
#77
+1



un California doit faire <2m de haut pour passer partout, et moins de 5m de long pour pouvoir stationner et se déplacer en ville facilement.
Répondre
#78
Au passage, l'article évoque un prix de départ à 55K€. Faut quand même savoir que c'est déjà le tarif de départ en France pour un Calif' Ocean peu optionné... donc à mon avis, pour un véhicule avec une configuration pas trop pourrie, on sera bien au-delà des 80K€.
Répondre
#79
Ca fait un sacré bébé qui reste quand même plus facile de conduite qu'un camping-car classique.

Je pense que la cible est clairement ceux qui ont un calif' et qui manquent de place et qui donc se posent la question de passer à plus gros.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#80
Mouais, des copains ont fait exactement le même chemin, venant d'un Calif' ils voulaient plus d'espace et de confort. Et quand tu veux plus d'espace (notamment un vrai couchage 2 places), bah t'as pas le choix, faut une cellule. La preuve, le Grand Calif' propose un couchage en travers qui impose des excroissances latérales, et encore ça ne donne pas une longueur de couchage suffisante pour les grands gabarits.



En plus, je trouve crétin de proposer ça sur une base Crafter traction, alors que précisément l'intérêt des fourgons aménagés sur base Crafter ou Sprinter c'est de disposer de la propulsion qui offre une meilleure motricité et répartition des masses. Là, avec un tel fourgon en 2 RM traction, je souhaite bon courage au papi qui voudra s'extraire du pré à vaches recouvert de la rosée du matin (peu de clients opteront pour la transmission intégrale sur ce type de véhicule, qui implique une hausse de la garde au sol et donc de la hauteur hors tout, déjà conséquente).



Bref, pas convaincu au regard de mes envies personnelles : à choisir, je préfère soit le Calif' pour le côté discret et peu encombrant, soit un vrai camping-car à cellule pour bénéficier des avantages qui compensent un peu les inconvénients d'encombrement, consommation.



M'enfin c'est très beau, c'est évident que ça va se vendre.
Répondre
#81
Là, c'est le California 'PLUS', rien ne dit qu'il remplace le California tout court.
Répondre
#82
Dans ce cas autant passer au Hymer 550 et son "carré vitré" sur l'arrière digne d'un monocoque, ou carrément un vieux avec le diesel atmosphérique Mercedes !
Répondre
#83
(08-28-2018, 11:38 AM)Steph117 a écrit : Dans ce cas autant passer au Hymer 550 et son "carré vitré" sur l'arrière digne d'un monocoque, ou carrément un vieux avec le diesel atmosphérique Mercedes !

Sans direction assistée, bon courage.



Le Grand Calif’, sérieusement, je vois plus trop l’interêt ... et je trouve cela très moche ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#84
De toute façon avec n'importe quel "gros blanc", bon courage... Icon_biggrin



C'est tout l'intérêt des vans et autres calif', de taille réduite, roulant presque comme des voitures et maniables.
Répondre
#85
entre un "van réduit" et un "gros blanc", ce n'est pas la meme chose du tout. C'est comme comparer une Audi A1 et un Peugeot 5008.
Luke Sky
Répondre
#86
autant le marcopolo est tres chouette, autant le coté sanitaire impose des contraintes si on veut vraiment en profiter.



Dans ce cas, il faut rester au camping...et autant avoir un gros blanc.



De l'autre coté, je roule au quotidien avec le marcopolo et ce serait impossible avec un gros blanc. Ca me permet en plus d'avoir des boissons fraiches avec moi, de dejeuner penard ou faire une sieste a midi...
Luke Sky
Répondre
#87
quant aux vacances, on a aleterné entre hotels et MP, mais on doit peaufiner les habitudes.
Luke Sky
Répondre


Atteindre :