VW calif
#16
j'ai trouvl celui-ci qui me plait.



https://www.autoscout24.be/fr/offres/vol...?cldtidx=1





Tib, tu as un avis? Smile



il est beige mojave. Le garage m'a envoyé des photos, mais bon, on y vois un calif quoi.
Luke Sky
Répondre
#17
Je ne suis pas persuadé de la pertinence de mettre des vécés dans le véhicule.
Répondre
#18
je partage ton avis. ce sont des wc de secours, ou des WAF. c'est juste inutilisable avec une autre personne a bord et sans le toit relevé.
Luke Sky
Répondre
#19
Beige mojave, c'est la couleur de mon ex Multivan. J'aimais beaucoup cette couleur, pas très répandue et surtout très peu salissante. Pour moi, un Calif' doit être beige ou vert, car c'est un véhicule prévu pour des bivouacs en pleine nature, donc couleurs vives à proscrire. Surtout éviter les couleurs du genre noir ou rouge vif ou bleu marine, dans les chemins creux ça raye très facilement. Sur un beige, les rayures superficielles ne se voient pas à un mètre.



Sinon, il a le chauffage auxiliaire, les capteurs de stationnement AV/AR ce qui est indispensable à mon sens, la clim auto qui est très appréciable. Le reste c'est du gadget mais il semble très bien équipé, j'ai l'impression qu'hormis les 4 roues motrices et la suspension pilotée il a toutes les options catalogue. Il est également plutôt pas mal placé en prix (bon en même temps il a pas mal roulé en 2 ans et demi).



A ta place je ferais le déplacement.
Répondre
#20
Merci pour ton retour. On est en train de negocier. Smile Coucou
Luke Sky
Répondre
#21
Une pensée pour Tib ! Icon_biggrin



[Image: Tulum-multivantib.jpg]
Répondre
#22
Mon frangin a fini de retaper son Calif' T2. Acheté 25K€, peinture et moteur refaits, 8K€ de travaux. Expertisé 38K€ la semaine dernière, un gars lui en propose 42. C'est incroyable et irréaliste.
Répondre
#23
T'as des photos Crevard
Répondre
#24
De son frère?
Répondre
#25
Mais pas queue.



[Image: maxresdefault.jpg]



Un pote a celui-ci, mais c'est un Westfalia a priori. Quelle(s) différence(s) avec le California ?
Répondre
#26
on y avait pensé aussi. Mais se trimballer avec 34 poneys a travers l'europe, sans isolant accoustique, faut avoir envie.



Un t2 était utilisé par la mairie pour nous trimbaler au cours de musique une fois par semaine, les 40km hebdomadaires, on s'en souvient encore. L'achat du T3 etait un grand soulagement.
Luke Sky
Répondre
#27
(05-15-2018, 10:25 AM)Tib a écrit : Mon frangin a fini de retaper son Calif' T2. Acheté 25K€, peinture et moteur refaits, 8K€ de travaux. Expertisé 38K€ la semaine dernière, un gars lui en propose 42. C'est incroyable et irréaliste.

C'est le mec de Wheeler dealers ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#28
Non. Je me suis trompé sur les montants : acheté 21K il y a 18 mois, 5,5K de travaux (réno moteur totale avec nouveau carbu de Cox pour un max de power, peinture intégrale, quelques bricoles intérieures, le tout au black) et expertisé 38K. Le tout pour 105 km/h en pointe, pas de radio ni clim, un frigo d'origine qui fonctionne toujours, un châssis pas trop rouillé...



C'est incroyable l'engouement pour ce type de véhicule pas fiable (mon frère était encore en rade à Cassis la semaine dernière avec, câble d'embrayage HS) et pas confortable.
Répondre
#29
Et puant Ph34r

Et moche Ph34r Ph34r

Et dangereux Ph34r Ph34r Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
(05-15-2018, 10:21 PM)Martini a écrit : Et puant Ph34r

Et moche Ph34r Ph34r

Et dangereux Ph34r Ph34r Ph34r

Comme tous les véhicules de collection si on s'en tient aux critères d'aujourd'hui.
Répondre


Atteindre :