VW calif
#31
(05-15-2018, 10:21 PM)Martini a écrit : Et puant Ph34r

Et moche Ph34r Ph34r

Et dangereux Ph34r Ph34r Ph34r

Le top Wub
Répondre
#32
Hello,



Les recherches avancent. Celui dont il était question plus haut, je ne l'ai finalement pas pris. Il était top, mais c'était une reprise pour défaut par VW. Le proprio se plaignait d'accoups et de broutage dans la boite. Le garage dit que non, ils n'ont rien pu déceler, mais comme ile aurait racheté un Calif, il a été repris par VW (acheté par VW donc). Ca m'a laissé sceptique et j'ai passé mon chemin.



Du coup, Samedi je vais voir un Marco Polo. lien annonce



il me semble pas mal placé. Le MP aurait l'avantage d'une plus grande fiabilité et meilleure qualité de construction de l'intérieur, même si je préfère le coté mois clinquant du VW.



Si vous avez un avis... Wink
Luke Sky
Répondre
#33
La base Mercedes du Marco Polo est clairement mieux finie (tableau de bord), sur le dernier modèle c'est au niveau d'une Classe E : il est vraiment splendide.



Quelques éléments de comparaison :

- la position de conduite du Mercedes est plus basse, tu as moins l'impression d'être assis sur un tabouret que dans le Calif' (d'autant que dans le Calif', les sièges pivotants ne sont pas réglables en hauteur)

- détail qui peut avoir son importance, les essuie-glaces du Mercedes balaient une surface de pare-brise plus importante que ceux du Calif' (perso, je préfère, car comme je suis grand sur le Calif' j'ai une bande de pluie non essuyée dans mon champ de vision, j'avais monté des balais plus grands sur mon Multivan)

- la console centrale du Marco Polo est plus volumineuse et encombrante que celle du Calif' pour passer de la cabine de conduite à l'espace arrière

- le Mercedes a une hauteur hors tout inférieure au Calif'

- le Mecedes a une longueur plus importante : le Calif' est basé sur le châssis court du Transporter, le Marco Polo est basé sur le châssis intermédiaire (le Vito / Viano existe en court / moyen / long)

- l'habitacle du Marco Polo est moins haut que celui du Calif', mais de toute façon on ne tient debout dans aucun des 2 quand le toit est replié

- l'habitacle du Marco Polo est moins large que celui du Calif', mais ça se joue à quelques centimètres

- le Marco Polo offre une meilleure motricité qu'un Calif' 2 roues motrices, grâce à la propulsion ; d'une manière générale, l'agrément de conduite du Mercedes est meilleur selon les journalistes qui ont comparé les 2 (meilleur équilibre du châssis)

- l'équipement "camping" est assez similaire, les propriétaires de Marco Polo qui ont possédé un Calif' trouvent l'aménagement plus qualitatif dans le Mercedes ; personnellement je n'ai jamais testé le Marco Polo



J'ai essayé sur 40 km un Viano court en version BVA8 et motorisation diesel 160 chevaux. C'est très bien fini, silencieux, la boîte est un régal de douceur et colle comme un gant à la philosophie du véhicule. Les sièges avant offrent un excellent confort, ferme mais pas trop. Mercedes a en partie corrigé le principal défaut de l'ancienne version, qui avait un montant de pare-brise très épais. La visibilité avant et périphérique est très bonne. Le pare-brise très incliné délivre une plus grande sensation d'espace au poste de conduite que le Calif', davantage typé "camionnette" je trouve. Question finition du tableau de bord, même si VW a progressé sur le T6, je trouve le Mercedes mieux fini. Par contre les options sont hors de prix...



L'ami qui m'a passé le volant est chef de son entreprise de menuiserie, il avait auparavant un VW Touran et a acheté le Viano à l'arrivée du troisième enfant. Il rêvait d'un Multivan mais a trouvé le Mercedes mieux fini et plus valorisant, et l'offre de LOA de Mercedes était meilleure que celle de VW. Le seul défaut que j'ai trouvé au véhicule est une suspension arrière un poil trop percutante et typée "utilitaire" (mon ami a pris le Viano en version courte, je pense que ça doit jouer).



Je trouve juste dommage que Mercedes ait abandonné le V6 sur l'autel du CO2...



Dans les 2 cas ce sont d'excellents véhicules à la revente garantie.
Répondre
#34
(05-29-2018, 09:02 AM)luke skyracer a écrit : Hello,



Les recherches avancent. Celui dont il était question plus haut, je ne l'ai finalement pas pris. Il était top, mais c'était une reprise pour défaut par VW. Le proprio se plaignait d'accoups et de broutage dans la boite. Le garage dit que non, ils n'ont rien pu déceler, mais comme ile aurait racheté un Calif, il a été repris par VW (acheté par VW donc). Ca m'a laissé sceptique et j'ai passé mon chemin.



Il etait equipé d'une DSG ?
Répondre
#35
Ca fait penser à la lemon law des US. C'cool pour le client.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
(05-30-2018, 12:30 AM)Gracus a écrit :
(05-29-2018, 09:02 AM)luke skyracer a écrit : Hello,



Les recherches avancent. Celui dont il était question plus haut, je ne l'ai finalement pas pris. Il était top, mais c'était une reprise pour défaut par VW. Le proprio se plaignait d'accoups et de broutage dans la boite. Le garage dit que non, ils n'ont rien pu déceler, mais comme ile aurait racheté un Calif, il a été repris par VW (acheté par VW donc). Ca m'a laissé sceptique et j'ai passé mon chemin.



Il etait equipé d'une DSG ?



Oui. Elle broute en passant en deuxième selon l'ancien proprio. (Dixit le garage)



J'ai laissé tombé, ça m'a fait un peu peur. À tort ou a raison ? Qui sait... Ça explique certainement le prix.
Luke Sky
Répondre
#37
J'aurais pas insisté non plus, sauf à avoir 30 ans de garantie.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
Je suis plus nuancé que Tib sur le comparatif.



L'avantage du Mercedes est sa BVA et son V6 diesel, pour le reste le California reste la référence avec une bouille et un capital sympathie sans équivalent. On est clairement plus à l'aise à l'intérieur, même si ce n'est que quelques cm en largeur et en hauteur, à l'usage c'est vraiment un plus pour ces mini-campers où chaque cm compte.



A la revente c'est assez clair, le VW tient nettement mieux la côte, aussi parce que le cout du service chez VW et les indépendants est nettement plus doux que chez Mercedes.



Le gros défaut du T5/T6 reste sa boite auto, loin de faire référence, fragile et coûteuse à réparer.
Répondre
#39
Le Mercedes n'est plus proposé en V6.



Quant au coût du service moins onéreux chez VW par rapport à Mercedes, je demande vraiment à voir...
Répondre
#40
(05-30-2018, 06:11 AM)luke skyracer a écrit :
(05-30-2018, 12:30 AM)Gracus a écrit :
(05-29-2018, 09:02 AM)luke skyracer a écrit : Hello,



Les recherches avancent. Celui dont il était question plus haut, je ne l'ai finalement pas pris. Il était top, mais c'était une reprise pour défaut par VW. Le proprio se plaignait d'accoups et de broutage dans la boite. Le garage dit que non, ils n'ont rien pu déceler, mais comme ile aurait racheté un Calif, il a été repris par VW (acheté par VW donc). Ca m'a laissé sceptique et j'ai passé mon chemin.



Il etait equipé d'une DSG ?



Oui. Elle broute en passant en deuxième selon l'ancien proprio. (Dixit le garage)



J'ai laissé tombé, ça m'a fait un peu peur. À tort ou a raison ? Qui sait... Ça explique certainement le prix.



J'ai les mêmes symptômes sur la DSG 7 de la voiture de ma femme. Cela n'inquiete personne dans le reseau alors que le rendu client est vraiment pourri. Bref.
Répondre
#41
(05-30-2018, 06:11 AM)luke skyracer a écrit :
(05-30-2018, 12:30 AM)Gracus a écrit :
(05-29-2018, 09:02 AM)luke skyracer a écrit : Hello,



Les recherches avancent. Celui dont il était question plus haut, je ne l'ai finalement pas pris. Il était top, mais c'était une reprise pour défaut par VW. Le proprio se plaignait d'accoups et de broutage dans la boite. Le garage dit que non, ils n'ont rien pu déceler, mais comme ile aurait racheté un Calif, il a été repris par VW (acheté par VW donc). Ca m'a laissé sceptique et j'ai passé mon chemin.



Il etait equipé d'une DSG ?



Oui. Elle broute en passant en deuxième selon l'ancien proprio. (Dixit le garage)



J'ai laissé tombé, ça m'a fait un peu peur. À tort ou a raison ? Qui sait... Ça explique certainement le prix.



J'ai les mêmes symptômes sur la DSG 7 de la voiture de ma femme. Cela n'inquiete personne dans le reseau alors que le rendu client est vraiment pourri. Bref.
Répondre
#42
J'espère que c'est une bagnole de fonction ou un leasing.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#43
(05-30-2018, 06:24 PM)Gracus a écrit : J'ai les mêmes symptômes sur la DSG 7 de la voiture de ma femme. Cela n'inquiete personne dans le reseau alors que le rendu client est vraiment pourri. Bref.

Au contraire, ils sont très inquiet car ils savent qu'il y a un défaut et que s'ils commencent à en reprendre 1 ou 2, ils devront toutes les reprendre. Ils ont raison de faire comme si tout était normal.

C'est un peu comme leur 1.4 qui faisait 180cv, ils avaient beaucoup de panne dessus, quasi aucune n'a été prise en charge et ils ont fait disparaître le moteur au plus vite. Hop ni vue ni vue. Motard
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#44
(05-30-2018, 07:56 PM)Martini a écrit : J'espère que c'est une bagnole de fonction ou un leasing.



Jap

Q3 avec une DSG7 wet. 32 000 km, ca grogne a basse vitesse et se bloque parfois quand la voiture s'arrete. Il parait que c'est normal d'apres la concession, il y a meme une note technique pour rassurer les proprietaires. Ph34r
Répondre
#45
(05-30-2018, 06:24 PM)Gracus a écrit : J'ai les mêmes symptômes sur la DSG 7 de la voiture de ma femme. Cela n'inquiete personne dans le reseau alors que le rendu client est vraiment pourri. Bref.

Idem pour un collègue avec un Touran 1.5 TSI 150. La voiture sort du garage qui a fait une 'reprogrammation'. Il n'est pas convaincu pour le moment.
Répondre


Atteindre :