Tant qu'on est dans les avis de naissance de monstres pachydermiques, après le concept, voici la version définitive, s'appuyant sur le GLS :
Vous constaterez que, cette fois, Mercedes renonce à la "marque" Maybach, et laisse figurer l'étoile au bout du capot.
La peinture bicolore n'est pas obligatoire (peut-être un hommage à la 2CV Charleston ?) puisqu'elle est évidemment en option :
Une poupe à l'image de la proue, toute en sobriété discrète :
La suspension pneumatique s'abaisse automatiquement à l'ouverture des portes, pour faciliter l'accès à bord (comme un vulgaire Range). Elle intègre également une fonction pendulaire automatique, gérée par un gyroscope : cela consiste à abaisser le côté extérieur de l'auto en virage, pour réduire la force d'accélération latérale, et donc améliorer le confort des occupants.
Sous certains angles, on dirait presque une énorme "2 boules myrtille - cassis" qui fond au soleil.
D'origine, les jantes sont proposées en 22" (23 en option) :
Là, y'a matière à relancer le débat "calandres", non ?
L'insigne Maybach figure sur l'arrière du véhicule :
Le diable se cachant dans les détails, la police diffère légèrement de celle utilisée de longue date par Mercedes :
Le marchepied rétractable électriquement est ici livré de série. Il est rétroéclairé par LED et supporte un poids maximal de 200 kg. Sa description mobilise 2 pages entières du communiqué de presse :
A l'intérieur, vous l'imaginez c'est l’opulence corpulente :
La planche de bord est reprise du GLS, avec du rabe de cuir :
A l'arrière, 2 "premières places" :
Selon le volume de bagages embarqué, on peut même faire dodo :
Vous l'aurez donc noté, ce corbillard est donc une "stricte 4 places". Pour autant, une banquette 3 places est disponible sans supplément.
C'est dingue ce que ces Emirats tisent !
Sur le capot, assez de cylindres pour se blinder de dunes (le V8 4.0 litres de l'AMG GT, toujours et encore lui, en réalité, complété d'une hybridation légère 48V) :
L'auto sera assemblée aux Etats-Unis, sur la chaîne d'assemblage des Mercedes GLS localisée en Alabama. Les premiers exemplaires seront livrés au cours du second semestre 2020. Un concurrent de plus pour les Cullinan, DBX, Bentayga et Urus, notamment. En attendant Ferrari !