Sujets : 161
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->LE CHIFFRE DU JOUR : 54
Les 54 motards tués à Paris en 2001 représentent la moitié des victimes d'accidents de la route dans la capitale. Ils n'étaient que 30 l'année précédente (+80% par rapport à 2000).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Edifiant ! rien que cette année entre ma femme et moi nous en avons vu une dizaine (entre N118 et A6)... dont un (A6) est mort sous mes yeux broyé (dans son cas "assassiné") entre deux camions alors qu'il avait une conduite des plus "cool".
Sujets : 899
Likes Given: 1,757
Autoriser des automobilistes à conduire des 125 sans nécessité de formation n'était pas la meilleur idée en matière de prévention des accidents...
Sujets : 1,156
Baxter
Tout a fait El Gato
Il faut aussi voir la croissance du nombre de 2 roues dans la Capitale.
Il y en a de plus en plus...
Mais bcp sont assez dingues sur des motos peu puissantes et qui n'offre aucune sécurité.
La 125 c'est bien mais pas sans formation, on s'improvise pas motard, certains n'ayant pas mis leur cul sur un 2 roues, même un vélo, depuis 20 ans se retrouvent sur une moto de 13cv capable d'un bon 110 sans aucune formation... :grr:
Coureur de terrasses...
Eh ben, ca a l'air d'être la guerre sur la route autour de Paris, je comprends que les 4X4 fassent un carton!
Sujets : 651
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Edifiant ! rien que cette année entre ma femme et moi nous en avons vu une dizaine (entre N118 et A6)... dont un (A6) est mort sous mes yeux broyé (dans son cas "assassiné") entre deux camions alors qu'il avait une conduite des plus "cool".<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'arrive pas a imaginer ce qu'une moto faisait entre deux camions ?
J'ai fait partit de ces automobiliste que se sont offert une 125 quand le permis voiture en a donne le droit. Cependant j'ai choisis de prendre quelques heures de cours car se lancer dans la jungle parisienne sans un aprentissage, c'est limite suicide !!!
Sujets : 161
Il y a de celà (les 125) mais il y a aussi un manque complet de considération envers les autres usagers...
Je sais qu'en temps qu'ex motard je fais gaffe un max vis à vis des deux roues (deux accidents de moto), mais quelques uns visiblement n'ont pas cette "délicatesse".
En ce qui concerne celui que j'ai vu se faire broyer il avait un gros engin (genre GoldWing ou de ce calibre...) et les deux motards de la police qui avaient l'air très remonté ont sorti de force le conducteur du camion pour lui montrer le "résultat"... dans ces cas là on n'est pas très fringuant dans la mesure où estime avoir de la chance d'avoir survécu deux fois (une fracture du crâne puis un genou éclaté...)...
Sujets : 1,156
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il y a de celà (les 125) mais il y a aussi un manque complet de considération envers les autres usagers...
Je sais qu'en temps qu'ex motard je fais gaffe un max vis à vis des deux roues (deux accidents de moto), mais quelques uns visiblement n'ont pas cette "délicatesse".<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Il y a une nette tendance à l'amélioration tout de même. Mais il y a encore des irréductibles...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En ce qui concerne celui que j'ai vu se faire broyer il avait un gros engin (genre GoldWing ou de ce calibre...) et les deux motards de la police qui avaient l'air très remonté ont sorti de force le conducteur du camion pour lui montrer le "résultat"... dans ces cas là on n'est pas très friguant dans la mesure où estime avoir de la chance d'avoir survécu deux fois (une fracture du crâne puis un genou éclaté...)... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bravo la police...
En ce qui me concerne je me suis deja fait serré par un camion ça fait froid dans le dos quand tu vois 38 tonnes qui te collent au cul... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Ca m'est arrivé aussi par une ambulance. A qui j'ai gentiment expliqué sur autoroute les distances de sécurité à plus de 140... Des grands malades pour certain. Le souci c'est qu'en moto il n'y a pas de tôle autour de toi pour te préserver de l'erreur ou plutot de la connerie des chauffards...
Coureur de terrasses...
Sujets : 12
et je crois que malheureusement 2002 ne va pas inverser la tendance vu le nombre d'accident de motard et autres 2 roues en IDF <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> que j'ai vu cette année.......
une ptite histoire, en allant au salon de lauto,
on traverse l'avenue de chepakoi, et bien a un feu un scooter assez gros c'est fait serre par deux camionettes sous mes yeux suite a un exces d'optimisme de ca part, il c'est envolé mon dieu j'ai eu peur pour lui heureusement les vehicules en cause ont stoppé net ce qui a permit de ne pas l'ecraser <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> et lui de s'éclater par terre ....
Sujets : 25
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il y a de celà (les 125) mais il y a aussi un manque complet de considération envers les autres usagers...
Je sais qu'en temps qu'ex motard je fais gaffe un max vis à vis des deux roues (deux accidents de moto), mais quelques uns visiblement n'ont pas cette "délicatesse".
Ceci est un point sur lequel je te donne entièrement raison.
D'un autre côté quand on voit comment certains motards se comportent sur la route on est pas non plus étonné du résultat...
Sujets : 377
Likes Given: 380
C'est vrai que certains motards se comportent comme des cons, et d'ailleurs, même si les accidents tous seuls ne sont pas toujours dûs à ça, il y'en a une bonne part.
Pour les autres accidents, ceux qui impliquent aussi des autos ou camions, les motards ne sont en tort que dans une minorité des cas.
Doit être pour ça que comme je le disais dans un autre post, maintenant il peut être préjudiciable d'être motard pour une embauche. Certaines entreprises les refusent.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Doit être pour ça que comme je le disais dans un autre post, maintenant il peut être préjudiciable d'être motard pour une embauche. Certaines entreprises les refusent.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bordel mais ou va t'on??? On se tourne de plus en plus vers une société à l'américaine...
Sujets : 511
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->LE CHIFFRE DU JOUR : 54
Les 54 motards tués à Paris en 2001 représentent la moitié des victimes d'accidents de la route dans la capitale. Ils n'étaient que 30 l'année précédente (+80% par rapport à 2000). <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suis "étonné" de la faiblesse de ce chiffre. Un pompier disait à un de mes proches impliqué dans un accident mortel avec un motard qu'il y'avait pratiquement 1 mortard mort par jour sur la capitale...
Sujets : 899
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->LE CHIFFRE DU JOUR : 54
Les 54 motards tués à Paris en 2001 représentent la moitié des victimes d'accidents de la route dans la capitale. Ils n'étaient que 30 l'année précédente (+80% par rapport à 2000). <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suis "étonné" de la faiblesse de ce chiffre. Un pompier disait à un de mes proches impliqué dans un accident mortel avec un motard qu'il y'avait pratiquement 1 mortard mort par jour sur la capitale...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est l'effet 35 heures
Sujets : 511
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est l'effet 35 heures  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce serait bien le seul effet bénéfique alors !
Sujets : 377
Il est possible que seulement les + de 125cm3 soient comptés.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
|