SEAT LEON, ma passion, mon désespoir.
Bonsoir,

Heureux possesseur de SEAT LEON TDI 150 depuis 6 mois, voilà que je suis de plus en plus embété avec.

Malgré le 3ème achat de TDI, celui ci commence à m'énerver et je voudrais connaitre votre point de vue.

J'ai possédé une VW GOLF IV TDI 110, puis une SEAT IBIZA TDI 110 SPORT (suite vol de ma GOLF), puis enfin, une SEAT LEON TDI 150.

Je suis amoureux du groupe VW qui fait de superbes Diesels, pas comme Rino ou Pigo.

Bon, ma LEON a commencé à 4000 kms à bouffer pas mal d'huile. Je respecte pourtant les temps de chauffe et ne tire pas dessus (mais bon, à quoi bon avoir 150 ch pour se traîner le cul ?).

SEAT refuse de faire des investigations.

Je l'amène chez un mécano qui la place sur le pont et on constate une fissure du carter.
SEAT refuse la prise en charge dans le cadre de la garantie.

De plus, je trouve son chassis très déséquilibré. Problème de suspension apparemment.
Refus catégorique de SEAT pour prise en charge.

Le problème est qu'aujourd'hui, j'ai 1300 € de réparations à faire et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas à en croire 3 autres personnes rencontrées chez SEAT....

Le problème est que les SEAT sont d'excellentes voitures mais décotent beaucoup... Donc, pas de possibilité de passer chez une autre marque. Obligé de rester chez SEAT pour ne pas tout perdre.

Que me conseillez vous de faire ?

Merci de vos réponses.
Répondre
Tu répares et tu revends le plus vite possible.
Répondre
Oui, mais ça décote à mort ces SEAT, même en TDI.... Ouin

Pourtant, c'est VW et elle est toutes options, avec cuir, etc...
Répondre
L'auto est sous garantie, selon toute vraisemblance, tu n'as pas commis de faute pouvant excluer une application de la garantie ...
La prise en charge se doit d'être effective !
Si tel n'est pas le cas, des possibilités de recours existe.
En premier lieu et quoiqu'il en soit un courrier à la direction commerciale. Ensuite si il n'y a point de réponuse ... une action en justice est possible.

Quoiqu'il en soit, bon courage ! Tout notre soutien ! Tiens nous au courant ! Coucou
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :Oui, mais ça décote à mort ces SEAT, même en TDI.... Ouin
Ah bon, je croyais que ca revendait comme des petits pains moi. Sinon pour ton carter, en général c'est du à un choc , t'as rien tapé??
Répondre
Non, félé sur un endroit en plus non sujet aux coups. Inaccessible à la moindre pierre. C'est sur le côté.
Pas de chance.

Ca se revend pas très bien.
Je suis moi même étonné qu'une SEAT se revende mal.

En plus, ça consomme quand même pas mal, alors ... Je ne sais quoi faire !
Répondre
Tu vas voir ton concess' avec une BAM et tu avises si besoin est...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
y a des bonne voiture et des moin bonne mai la c est un defaut constructeur y doive reparer point
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=63401
Répondre
Citation :En plus, ça consomme quand même pas mal, alors ... Je ne sais quoi faire !
Recours pour vice caché ... ! Et lettre au constructeur ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :Non, félé sur un endroit en plus non sujet aux coups. Inaccessible à la moindre pierre. C'est sur le côté.
Pas de chance.
Ah bon et bien dans ce cas là c'est garantie direct, il ne devrait pas avoir de discussion!
Citation :Ca se revend pas très bien.
Je suis moi même étonné qu'une SEAT se revende mal.
En plus, ça consomme quand même pas mal, alors ... Je ne sais quoi faire !
C'est marrant comme certains se font des illusions!
Répondre
Oui <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

J'aurais mieux fait d'acheter une LEON Essence, car j'adore son look, mais à force de ne jurer que par le DIESEL, on tombe de haut quand on voit la décote d'une TDI 150.
Répondre
Citation :Oui <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

J'aurais mieux fait d'acheter une LEON Essence, car j'adore son look, mais à force de ne jurer que par le DIESEL, on tombe de haut quand on voit la décote d'une TDI 150.

Tu vas chez SEAT, tu prétextes un truc fallatieux(du genre j'aime pas la couleur), et tu prends une autre LTS TDI 150 identique moyennant une reprise solide de l'ancienne! W
Répondre
Désolé pour tes déboires, surtout pour une voiture aussi récente !!!
Tu peux essayer aussi d'exposer ton problème à Seat France, pour celà, tu laisses un message dans leur espace CONTACT sur leur site : www.seatfrance.com
Tu peux même demander à être rappelé !
Sinon, demande conseil à ton assurance également. Tu disposes d'une assistance juridique. Peut être qu'ils peuvent nommer un expert pour vérifier la voiture...
Répondre
Citation :Tu vas chez SEAT, tu prétextes un truc fallatieux(du genre j'aime pas la couleur), et tu prends une autre LTS TDI 150 identique moyennant une reprise solide de l'ancienne! W

il a jamais dit que c'était une LTS!!!!! Je sais même pas si elle était sortie. Ca doit être une sport, qui ne se fait d'ailleurs plus!!!!!!!
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
J'ai essayé, mais le concessionnaire me demande de la réparer d'abord.

Eh puis j'ai peur qu'un autre concessionnaire me fasse retomber ça dessus...

La garantie doit marcher, mais les gars de SEAT sont froids...

Je pense contacter la maison mère.

Que pensez vous de SEAT, sérieusement ?
Répondre

Atteindre :