Conseil mécanique moteur / bougies
Ce week-end, j'ai conduit la Puma de ma mère et je me suis rendu compte d'une petite irrégularité de régime au niveau du ralenti. J'ai donc décidé de démonter les bougies pour voir leurs états. Mais grosse surprise car les deux premières baignaient très légèrement dans de l'huile au fond de leurs puits <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Qu'il y ai un peu de l'huile qui remonte dans les cylindres, je peux le comprend mais là ... j'ai aucune explication ou plutôt si une seule. En effet, le bouchon de remplissage se trouve assez proche des bougies donc suite à un remplissage maladroit, de l'huile a pu être versé dans les puits de bougies.
Qu'en pensez-vous Voyons

De toute façon, j'ai dit à ma mère de passer au garage pour avoir l'avis d'un expert :wink:
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Citation :Ce week-end, j'ai conduit la Puma de ma mère et je me suis rendu compte d'une petite irrégularité de régime au niveau du ralenti. J'ai donc décidé de démonter les bougies pour voir leurs états. Mais grosse surprise car les deux premières baignaient très légèrement dans de l'huile au fond de leurs puits <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Qu'il y ai un peu de l'huile qui remonte dans les cylindres, je peux le comprend mais là ... j'ai aucune explication ou plutôt si une seule. En effet, le bouchon de remplissage se trouve assez proche des bougies donc suite à un remplissage maladroit, de l'huile a pu être versé dans les puits de bougies.
Qu'en pensez-vous Voyons

De toute façon, j'ai dit à ma mère de passer au garage pour avoir l'avis d'un expert :wink:

C'est sur que l'huile n'a pas pu remonter à la culasse, traverser le filetage de la bougie pour se retrouver dans ton puit de bougie (à moins que tu es une grosse félure dans ta culasse, mais ca serait tres etonnant). L'huile vient donc de l'exterieur, et la solution du remplissage est sans doute la cause.
Répondre
Citation :C'est sur que l'huile n'a pas pu remonter à la culasse, traverser le filetage de la bougie pour se retrouver dans ton puit de bougie (à moins que tu es une grosse félure dans ta culasse, mais ca serait tres etonnant). L'huile vient donc de l'exterieur, et la solution du remplissage est sans doute la cause.
C'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir une confirmation :wink:
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre

Atteindre :