F1 2013
Tu sembles oublier le GP de Malaisie où Vettel a délibérément ignoré les consignes de son équipe et gratté une victoire à Webber…

En son temps, Schumacher avait rendu à Barrichello la victoire que le brésilien lui avait offert contraint et forcé en Autriche Jap
Répondre
(11-25-2013, 01:27 PM)ypos a écrit : Tu sembles oublier le GP de Malaisie où Vettel a délibérément ignoré les consignes de son équipe et gratté une victoire à Webber…

En son temps, Schumacher avait rendu à Barrichello la victoire que le brésilien lui avait offert contraint et forcé en Autriche Jap



Perso, je me mets dans la peau de Webber l'espace d'une minute, gagner mon dernier grand prix parce que mon coequipier plus rapide me le donne, je l'aurais vecu comme une derniere humiliation



la il part la tete haute : 2eme en ayant bien batailler avec son pote Alonso



c'est une question de points de vue, on a ni tord ni raison, juste des sensibilites differentes Jap
Répondre
ah et sur l'affaire du GP de Malaisie

Il est evident Vettel est archi coupable

cela dit, l'equipe est a mon sens 100 fois plus coupable de ne pas lui avoir ordonner de ceder sa position immediatement

a partir de la, l'equipe cautionne totalement le comportment de son pilote star et Webber tire les conclusions definitives de sa place dans l'equipe



Malgre ca je reste convaincu qu'intrinsequement Vettel est un talent a part et que sa domination de Webber ces 4 dernieres annees est au moins autant le fait de son talent que de son staut de numero 1 dans l'ecurie.
Répondre
(11-25-2013, 01:55 PM)perdu a Londres a écrit :
(11-25-2013, 01:27 PM)ypos a écrit : Tu sembles oublier le GP de Malaisie où Vettel a délibérément ignoré les consignes de son équipe et gratté une victoire à Webber…

En son temps, Schumacher avait rendu à Barrichello la victoire que le brésilien lui avait offert contraint et forcé en Autriche Jap



Perso, je me mets dans la peau de Webber l'espace d'une minute, gagner mon dernier grand prix parce que mon coequipier plus rapide me le donne, je l'aurais vecu comme une derniere humiliation



la il part la tete haute : 2eme en ayant bien batailler avec son pote Alonso



c'est une question de points de vue, on a ni tord ni raison, juste des sensibilites differentes Jap

Je ne le vois pas comme toi… chacun chacun Jap
Répondre
Archi dominé, ouaip. Par contre, j'attire votre attention sur le fait que Mark pèse entre 12 et 17 kgs de plus que Vettel. Cela représenterait environ 4 à 5/10' de seconde au tour ...

C'est THE discussion dans le paddock en ce moment, en particulier avec Hulk dans le clan des "gros" ! Cela met également en perspective ses poles positions et temps au tour qui étaient clairement d'un très haut niveau ! Ses départs moins [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



http://www.jamesallenonf1.com/2013/10/in...-progress/



Cela mis de côté, je pense comme Perdu à Londres : on ne fait pas le cadeau d'une victoire à son coéquipier qui quitte le team ou le sport. Elle ne signifierait rien ! Ce qu'un pilote cherche dans une victoire, c'est montrer qu'il a su prendre l'avantage sur ses adversaires et mener sa course pour finir le premier la ligne. Etre en haut du podium n'est que la cerise sur le gateau ! Mais j'ai apprécié les réponses de Mark quant à la fin de sa carrière en F1. Il parlait de "début de pente glissante", de "saison de trop", qu'il était "apaisé" avec sa décision. Très lucide, il s'est décroché un méga contrat chez Porsche pour l'an prochain et je serai heureux de l'y voir retrouver le succès.



Bon, sinon, à votre avis qui sortira avec un bon gros package l'an prochain ? Je sens pas mal le groupe moto-propulseur Mercedes ... Et Mc Laren me semble avoir passé beaucoup de temps et de ressources sur la voiture 2014. Et Jenson a faim aussi Wink
Répondre
Donc j'imagine que vous croyez qu'en fait, Sebastian y avait bien pensé mais par respect pour Mark, il a préféré ne pas lui rendre la victoire qu'il lui avait pourtant chipé quelques mois plus tôt ?

Lui ne s'était pas posé la question de savoir s'il était vraiment le pus rapide ce jour là Ph34r



Sinon, je suis pas sûr que Mercedes soit très conciliant avec Mc Laren l'année prochaine vu qu'ils se sont engagés avec Honda dès 2015. Je vois plus l'année prochaine comme une année de transition pour Mc Laren. Après, vu tous les changements de règlementation, ça sera de toutes façons une année de transition pour l'ensemble du plateau donc pourquoi pas refaire une Brawn en effet, Button connait Bien
Répondre
(11-25-2013, 04:18 PM)ypos a écrit : Donc j'imagine que vous croyez qu'en fait, Sebastian y avait bien pensé mais par respect pour Mark, il a préféré ne pas lui rendre la victoire qu'il lui avait pourtant chipé quelques mois plus tôt ?

Lui ne s'était pas posé la question de savoir s'il était vraiment le pus rapide ce jour là Ph34r





excuse moi je comprends pas ton intervention? Oops
Répondre
C'est pourtant simple : à vous lire, on pourrait croire que Webber n'aurait pas apprécié le geste éventuel de Vettel de lui laisser la victoire. Ce dont je doute.

Tout comme je doute que ça n'ait ne serait-ce qu'effleuré la tête de Vettel.



Encore une fois, ce n'est pas comme s'il lui en devait une pourtant : http://www.sudinfo.be/689538/article/spo...ark-webber



«J’ai réalisé après l’arrivée, quand j’ai enlevé mon casque et quand Mark m’a parlé. J’ai pris ça en pleine figure. On va en parler en interne. Ce n’est pas une situation facile pour moi, je lui présente mes excuses et c’est difficile de tout expliquer. Quand je l’ai dépassé, il n’y avait pas beaucoup de place pour nous deux, c’était très serré, et j’étais pressé de passer, à cause de mes pneus neufs, qui me permettaient d’être plus rapide, alors que j’avais été un peu ralenti par le trafic. La différence de rythme entre nous deux était faussée parce qu’il essayait de préserver ses pneus, et j’ai pris de gros risques en le dépassant. Je n’ai pas voulu ignorer les consignes de course, ce n’était pas délibéré. J’ai juste fait une erreur, tout simplement. Je me suis raté et je vais essayer de me rattraper



«On vient de sortir de la voiture, je veux parler avec lui, sans que vous soyez présents, mais je sais que j’aurais dû mieux me comporter aujourd’hui. Là, il y a beaucoup de nourriture sur la table pour vous, mais notre relation est très professionnelle, même si tout le monde sait que nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde. On se respecte et je me souviens de gens qui l’avaient critiqué, à tort, je sais ce qu’il a réussi, d’où il vient. On se complique un peu la vie, à chaque course, ce n’est pas évident, mais on travaille bien ensemble et l’écart n’est pas si grand entre nous, même si depuis trois ans c’est plutôt moi qui ait la main. Je ne suis pas fier d’avoir fait une erreur, et la prochaine fois je ferai les choses différemment. Je vais expliquer tout ça à Mark, tranquillement. Je vais réfléchir pour savoir si je lui donnerai une victoire, mais je pense que je saurai me souvenir de ce qui s’est passé aujourd’hui. Peut-être que dans l’avenir l’occasion se présentera...»




On oublie vite en F1, comme quoi il a eu raison au final.

Au moins maintenant il est peinard niveau "occasion qui se représentera" Tongue
Répondre
(11-25-2013, 04:58 PM)ypos a écrit : C'est pourtant simple : à vous lire, on pourrait croire que Webber n'aurait pas apprécié le geste éventuel de Vettel de lui laisser la victoire. Ce dont je doute.



OK je comprends maintenant: en fait on est tout simplement pas d'accord Coucou

question d'opinion: je continue de penser que Webber n'aurait pas voulu d'une derniere victoire "donnee" plutot qu'obtenue a la reguliere.

Cela n'enleve rien au fait que Vettel n'aurait pas du le depasser en Malaisie et a ce sujet je maintiens que l'equipe est au moins autant fautive que Vettel pour ne pas avoir sevit et exiger que les positions soient echangees immediatement.

Les roles eut ete inverses et c'eut ete Webber l'auteur de l'aggresion, il me parait evident qu'Horner aurait ordonne a Webber de relaisser passer Vettel.

enfin voila, tout ca c'est deja du passe.

Hate de (re)voir Webber en endurance
Répondre
(11-25-2013, 06:02 PM)perdu a Londres a écrit : question d'opinion: je continue de penser que Webber n'aurait pas voulu d'une derniere victoire "donnee" plutot qu'obtenue a la reguliere.

Sauf que cette question ne se posait pas hier. C'était soit une dernière victoire "donnée" (je dirais plutôt "rendue" pour ma part), soit une seconde place à la régulière Wink



Quant à Vettel, qu'il se soit laissé emporté dans son élan en Malaisie, je peux le comprendre même si ça a clairement été très mal géré par l'écurie…

Mais qu'il n'évoque pas la possibilité de rendre une victoire "si l'occasion se présente" (sic) si c'est pour ne pas le faire quand elle est là, plus belle que jamais et sans aucun enjeu pour lui.
Répondre
Sauf que tu oublies qu'après le tout penaud Vettel qui, suite Grand Prix de Malaisie regrettait sa désobéisance aux consignes de l'écurie, s'exprimait ainsi avant la Chine :



"Je ne vais pas m'excuser d'avoir gagné. Je pense que c'est d'abord pour ça qu'on m'emploie et c'est pour ça que je suis là. J'aime le course, et donc c'est ce que j'ai fait".

http://lci.tf1.fr/sport/f1-vettel-ne-s-e...20511.html



Personnellement, sur cette histoire, s'il avait assumé vouloir écraser ses coéquipier d'entrée, soit. C'aurait été un homme que je n'appréciais pas, mais que je pouvais estimer pour sa détermination, sa vitesse et sa gestion de course. Mais qu'il revienne dans ses déclarations, ça le rend simplement pathétique et on sent la mentalité de l'adolescent resurgir. Et "son doigt" m'énerve au plus haut point, comme nous le rappelle le maitre de la coolitude dans le paddock :





Dents



Je parlais plus haut de Button, niveau classe, c'est un autre niveau. Il pourrait même figurer dans les années 70 qu'il s'intègrerait parfaitement !

Même Hamilton a su reconnaitre la valeur de ses coéquipiers (Button, Rosberg, Alonso ...). Et Alonso malgré le "côté volcanique" que lui prètent les média, c'est certainement l'un des plus humains. Son hommage à Massa sur le podium hier était sincère.



Mais là où je te rejoins Ypos, c'est que nos positions sont hyper subjectives : je n'aime pas l'homme Vettel mais le pilote est vraiment très bon, et j'ai une tendance à l'empathie envers ceux qui ne déméritent pas mais qui ne bénéficient pas du soutien qu'ils mériteraient ... Je pense à Webber et Hulk en particulier.
Répondre
(11-25-2013, 12:53 PM)perdu a Londres a écrit : ah bah alors la, vraiment, vraiment pas d'accord ...

quelle valeur a une victoire "donnee"? absolument aucune ..

C'est vrai.

Là, c'eût été une victoire rendue.



J'aurais trouvé ça assez classe (et j'ai envie de dire - du point de vue de Vettel - tant pis pour Webber s'il n'avait pas apprécié Dents) mais il avait aussi l'air de tenir à ses stats à lui (9 victoires consécutives, 13 en une saison) Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
+1!



J'avais pas vu que je venais d'attaquer un debat si long...



Sinon Maldonado (avec son Petrole du Venezuela) et Grosjean l'an prochain chez Lotus... Quand on pense que Hulk avait deja son baquet de moulé... A voir ce que ca donne.

Pour les "gros pilotes" ben quelque soit la regle(masse min sur la voiture ou sur al voiture plus le pilote) sera toujours un sport de jockey (pour lester et equilibrer au mieux), et les 1m80 et plus sont obligé d'etre tres tres bon mais pour etre parfait ca devient compliqué pour eux. M'enfin Mansell et Montoya ont eu quelque resultats quand meme (mais je connais pas leur taille)...
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
Une très jolie reconstitution de l'évolution de la F1 :

http://www.wat.tv/video/eurosport/buzz-e...f1o7_.html
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :