arrrghh pas de moto ce week end
Ouin

mon pneu arriere est creve... la semaine derniere j'avais du regonfler pas mal lors du controle, et ce matin pareil...

Pas moyen de reparer, le clou est rentre en biais, la cheville tient pas...

Le pneu est pas tout neuf, donc c'est pas si grave, mais je recupere pas la moto avant jeudi...

Temps pourri toute cette semaine = pas de moto, ce week end il fait beau et je peux pas rouler Evil

Je sais pas du tout quoi mettre comme pneu :-?
Répondre
tu as quoi comme moto?
es que tu as plutot une conduite speed avec attaque en courbe ou plutot tranquile "pèpère"

en gomme tendre tu as dunlop d207 et bridgestone bt10.
ils chauffent rapidement et ils collent vraiement bien a la route meme par temps de pluie, toute proportion gardée bien sure :wink:
avec les d207 j'ai fait 17 000 pour l'avant et 13 000 a l'arière (sur un 600 yzf).
d'origine j'avais des michelin macadam:
c'est long a la chauffe et en courbe impossible d'aller au bord du pneu.
il y en a baucoup qui ont eu des frayeurs et meme en ligne droite!!!
maintenant si on attaque pas pour le gt ils sont bien et endurant.
20 000 a l'arrière et seulement 13 000 a l'avant!!!!! ils ont un defaut ils s'usent prematurément sur le milieu.
Répondre
Je crois que tu as un ZR7 non?
Bon alors moi je mettrais du BT 020. C'est extra pour un ZR7. Bon rapport qualité/prix, bonne tenue de route, et bonne tenue dans le temps.
Sinon tu as le pirelli Dragon GTS qui est pas mal pour ce genre de machine.
Evite le michelin qui dans ce type de gamme offre une adhérence mediocre.
Pour ma part je te déconseils D 207 et BT 010 car je crois que tu roules pas mal, moi mon D207 est quasi mort et j'ai un poil plus de 7000 bornes au compteur.... Evil
Coureur de terrasses...
Répondre
BT010 je dépasse les 10000 km à l'arrière, et 15000 à l'avant.
Ils tiennent très bien mais sont plus tendres que les BT020.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
merci pour ces precieux conseils Coucou

A priori, ca sera BT020...
Répondre
mon concess peut pas (veut pas ?) avoir rapidement les bridgestones...

Il m'a parle de Pirelli (Diablo ?)...

j'y connais rien, je sais pas si je peux sentir une grosse difference vu que je roule lentement W , mais je veux un truc qui tienne raisonnablement sur mes routes belges boueuses (je sais j'aurais du acheter un trail Retard ) et qui desequilibre pas la moto (je garde le Bridge d'origine a l'avant)
Répondre
Les pirelli qui correspondent à ta moto en matiere de tenue de route et longevité sont les Dragon GTS... Coucou
Ils sont excellents. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
ouais... sur le Yahoo!groupe ZR7, j'ai vu que des avis defavorables... (mais pas grand monde qui ait vraiment essaye)

C'est tout, maintenant c'est fait, le concess a commande, on verra bien Coucou

Ca doit pas etre si terrible que ca les differences en roulant normalement :wink:
Répondre
Citation :ouais... sur le Yahoo!groupe ZR7, j'ai vu que des avis defavorables... (mais pas grand monde qui ait vraiment essaye)

C'est tout, maintenant c'est fait, le concess a commande, on verra bien Coucou

Ca doit pas etre si terrible que ca les differences en roulant normalement :wink:

C'est n'importe quoi. Il est reconnu pour être un des meilleurs de ce segment. Il y a un an il avait été classé deuxième d'un comparo Moto Revue, apres le BT 020 je crois... Donc il est excellent. Coucou
Il est souvent monté sur les 600 Bandit en deuxième monte.
Coureur de terrasses...
Répondre
en ce qui concerne les pneus GT, je n'en ai jamais mis, donc je ne pourrais pas te conseiller ... on m'a dit que du bien du GTS sur les ducat ...

Perso, j'ai deja essaye Metzeler Z3 (maintenant Sportec M1), BT010, Dragon Evo.

Question longevite ... 5000-6000 km a tout peter.

ensuite :
1 - Evo, le top
2 - BT010, mais moins bien sur mouille
3 - MeZ3 : tres tres bien sur le sec, pas bien sur le mouille ...

Voila.
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
c'est finalement un Pirelli Diablo...

Pour l'instant pas de soucis.
Répondre
Citation :c'est finalement un Pirelli Diablo...

Pour l'instant pas de soucis.

Je connais pas diablo... Roll
Va falloir voir ce que c'est. Pourvu qu'il t'ai pas mis un truc trop "GT" sinon tu vas te galérer quand tu vas commencer à vouloir jouer un peu.
Coureur de terrasses...
Répondre
c'est la gamme SuperSport W
Tout ce qu'il me fallait quoi.

New Supersport Ultra-performing tire to ride your bike in all weather conditions with an incredibly light handling for all tire life.

THE FEELING OF FREEDOM IN SPEED!

Diablo allows an easy and fully safe achievement of the highest performances, thanks to its compound/tread design combination, and it offers a balanced and precise behaviour, always maximising the contact patch to ground at every lean angle.

Performance and feelings of riding are not compromised by wet road conditions, thanks to Diablo tread pattern design, which assures perfect water drainage and excellent wet grip till tyre shoulder. On wet roads, Diablo warms up quickly and keeps naturally the trajectory, helping powerful braking without running into blockings or slippage thanks to its outstanding water drainage and compound.

Diablo offers a longer Supersport mileage and higher trust on tyre responses to bike driving. This is the results of the innovative Pirelli QUADROPLEX technology on the rear tyre, which allows the creation of an extrusion with “mini-flanks” of optimized stiffness, for a more uniform wear of tread pattern also under the highest stresses.

Want to ride a Diablo-shod bike? Then go to pirellidiablo.com for the full fitment guide and to take part to the Diablo Testing Challenge.

[Image: Diablo.gif]
Répondre
Supersport.... Roll
Tu vas être content vu l'utilité que tu as de ta moto... (trajet boulot)
Dans 5000 bornes tu vas avoir un pneu au plat et dans 10 000 bornes maxi il sera mort...
Coureur de terrasses...
Répondre
tout pareil que Miguel, mes dragos evo etaient morts a 5000 kms a cause du plat qu'ils avaient pris sur l'autoroute Cry
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre

Atteindre :