Question aux FazerMen ?
et oui, j'ai une question(de yamahiste à yamahiste) pour les proprios de Fazer !

Quelles plaquettes pour mes jolis nouveaux etriers de fazer ?

@++
Thor
Répondre
Moi je te conseil le BA13 placoplatre que tu peux avoir à la cima W W W Humour
Répondre
J'avais même pas vu que tu avais changer tes freins toi... Coucou
Ca doit freiner maintenant... :wink:
Perso je suis toujours avec les origines Yam. Et j'en suis vraiment tres content.
Thunderminou a monté des Goodridge je crois ou goodrich ou un truc dans le genre.
Et c'est impressionant d'éfficacité
Demande lui il a changé plusieurs fois. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :J'avais même pas vu que tu avais changer tes freins toi... Coucou
Ca doit freiner maintenant... :wink:
Perso je suis toujours avec les origines Yam. Et j'en suis vraiment tres content.
Thunderminou a monté des Goodridge je crois ou goodrich ou un truc dans le genre.
Et c'est impressionant d'éfficacité
Demande lui il a changé plusieurs fois. Coucou

oui, je monte(cet aprem) des etriers+ maitre cylindre fazer, avec mes durites avia.
pour la duree de vie, peu importe, avec le TRX, le frein moteur economise de la plaquette.

Thunderminou, quelle marque ? quel prix ?

merci
Thor
Répondre
Tu as choisi à mon avis le meilleur rapport qualité/prix de ce qu'il se fait en ce moment en freinage... Coucou Ca va te changer la vie... Jap
Même en endurance ils sont tres bons. Pour avoir tourné sur circuit je sais que c'est du bon. Un peu de mou apparait au file des tours mais rien de mechant et surtout les plaquettes restent efficaces... :wink:
Ca se monte sans modifs? Tu prends les disques avec? C'est bien celle du 600 que tu mets ou celles du 1000? Tu les as eu d'occas?
Coureur de terrasses...
Répondre
j'ai eu yam,sbk3,goodridge!
yam: tres bien mais cher!
sbk3: j'ai cru retrouver mon 125, et j'allais faire un tout droit au 1er rond point Roll
goodridge: aussi bon voir mieux que les yam et baucoup moins cher,
j'ai du payé 150 ou 160frs le jeu de 2 plaquettes.
c'est chez dmc a villejuif.
pour vous dire mes la passagère du thundertruc l'a remarqué immédiatement; et oui c tire sur les bras W W
Répondre
Citation :Tu as choisi à mon avis le meilleur rapport qualité/prix de ce qu'il se fait en ce moment en freinage... Coucou Ca va te changer la vie... Jap
Même en endurance ils sont tres bons. Pour avoir tourné sur circuit je sais que c'est du bon. Un peu de mou apparait au file des tours mais rien de mechant et surtout les plaquettes restent efficaces... :wink:
Ca se monte sans modifs? Tu prends les disques avec? C'est bien celle du 600 que tu mets ou celles du 1000? Tu les as eu d'occas?

ca se monte sans modifs, les disques/jantes sont les memes(trx / fazer)
oui, c'est ceux du 600, d'occaz, que j'ai acheté.

si tout se passe comme prevu, demain, je vous dirais si ca marche ! ;-)

Thor
Répondre
Citation :j'ai eu yam,sbk3,goodridge!
yam: tres bien mais cher!
sbk3: j'ai cru retrouver mon 125, et j'allais faire un tout droit au 1er rond point Roll
goodridge: aussi bon voir mieux que les yam et baucoup moins cher,
j'ai du payé 150 ou 160frs le jeu de 2 plaquettes.
c'est chez dmc a villejuif.
pour vous dire mes la passagère du thundertruc l'a remarqué immédiatement; et oui c tire sur les bras W W

Thanks !
Thor
Répondre
T'as prévenu l'agriculteur pres de chez toi qu'il faudra qu'il trouve quelqu'un dautre pour tracer les sillons pour la semence apres??? :-?

W W
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :T'as prévenu l'agriculteur pres de chez toi qu'il faudra qu'il trouve quelqu'un dautre pour tracer les sillons pour la semence apres??? :-?

W W
tu fais bien de me le rappeler.... ! ;-)

Thor
Répondre
pour l'instant l'avant est d'origine, mais apres ce sera du Brembo............
enfin tu va pouvoir faire des freinages appuyes avac ton TReX, ca va te changer la vie, mais fait pas trop de stoppies quand meme W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Citation :pour l'instant l'avant est d'origine, mais apres ce sera du Brembo............
enfin tu va pouvoir faire des freinages appuyes avac ton TReX, ca va te changer la vie, mais fait pas trop de stoppies quand meme W W

Ca y est, ils sont posés, et testés !

La POSE :
le demontage des etriers TRX et du maitre cylindre : pas de blem
le montage des etriers : aucun probleme, c'etait un jeu d'enfant !
le raccordement des etriers au maitre cylindre, pas de probleme non plus
le montage du maitre cylindre sur le guidon... là, c'est la merde...
il me manquait 3mm pour qu'il passe ce putain de M-C(Maitre Cylindre)
allors ya fallut tout demonter, le coupe circuit, l'accelerateur....
et chez yam, vous savez comment il font pour fixer les elements aux bracelets, un tete qui depasse dans l'element, et un trou dans le bracelet... alors pour bouger les commandes, c'est la galere, obligé de deplacer l'accelerateur, de refaire un ptit trou dans le bracelet.... c'etait le seul "HIC" dans l'opperation !

la purge, long, mais pas dur, les vis de purges des etriers se trouvant au dessus de l'etrier !

Le TEST :
ben je suis allé voir un pote au milieu de grenoble, tout par la ville, comme ca, beaucoup de petits freinages pour que tout se mette en place.
ensuite, je suis monté à Chamrousse !
et bien, sans vouloir me vanter, c'etait beau !
les freins sont monstreux(toutes proportions gardees par rapport au TRX)

ca donne super confiance à l'entree de virage, un plaisir reel !

resultat, j'ai frotté le calepied gauche et enfin, le droit !
j'etais comme un gosse avec un nouveau jouet !
et j'en ai encore plein les yeux (ben oui, une magnifique route dans les bois, avec les belles couleurs de l'automne, des feuilles et des chataignes plein la route)
d'ailleur, ce matin, j'ai pris la meule !
faut que je trouve un endroit ou manger ce midi, pas à coté, et avec plein de virages.......

finit les vvvvaaabbbrrrrooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant, c'est, vvaabbrô ! vvaabbrô ! et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !

@++ THOR !
Répondre
On te l'avais dit ils sont bien ces freins... :wink:
Par contre je vois pas en quoi ça joue sur ta vitesse de passage en courbe... Voyons
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :On te l'avais dit ils sont bien ces freins... :wink:
Par contre je vois pas en quoi ça joue sur ta vitesse de passage en courbe... Voyons

je freine beaucoup plus tard, et plus precisément !

Thor
Répondre
J'aurai plutot pensé que tu passerai moins vite maintenant en courbe... Voyons
Ben oui, maintenant t'as des freins... W W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre

Atteindre :