Sujets : 2
Likes Given: 0
intéressé par une astra, de nombreuses personnes m'ont averti que les mazouts Opel étaient de très gros consommateurs d'huile.
Et moi je suis gros consommateur de Km, donc une essence est impensable pour moi.
Qu'en est-il vraiment???
Certains m'appellent semelle de plomb.....
Sujets : 1,649
Cela concernerait une Opel DTI neuve ou récente ou une auto d'occasion ?
Certains blocs DTI ont connu de gros problèmes. Actuellement ce n'est plus.
Néanmoins ils ont la réputation d'être de gros consommateurs d'huile. Cf Guigouille et son Zaphira DTI consommant à une époque 1L d'huile aux 100 km ...
Pour le reste ... RAS
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Ce serait pour l'achat d'un véhicule neuf.
Les problèmes de conso d'huile ont donc étés résolus?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce serait pour l'achat d'un véhicule neuf.
Les problèmes de conso d'huile ont donc étés résolus?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Officiellement oui, s'agissant de problèmes d'usinage. Dans la pratique, ne connaissant d'acheteurs de moteurs DTI récents je ne saurais te le confirmer mais je fais confiance.
Quoiqu'il en soit ce problème n'est pas rédhibitoire.
Tu es intéréssé par quelle motorisation sur l'Astra ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
2,2L 125Cv, le 100 étant d'après moi un peu lignt pour une tuture de ce gabari.
light bien sur!!! On est dimanche, mes neuronnes sont en week-end, sorry
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->2,2L 125Cv, le 100 étant d'après moi un peu lignt pour une tuture de ce gabari.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai pu essayer la motorisation 100ch dans le Zaphira ... les performances sont déja tout à fait honorables ! Donc sur une caisse plus légère à l'aérodynamique plus avantageuse cette motorisation me semble suffir tout à fait.
Il n'en demeure pas moins que la motorisation 2.2 est très performante si l'on en croit les relevés ... hélas d'après ce que j'ai pu lire (cf par exemple le compte rendu d'essai mondial de Scénic_Man) elle s'avère bruyante et vibrante.
Sujets : 599
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce serait pour l'achat d'un véhicule neuf.
Les problèmes de conso d'huile ont donc étés résolus?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y'a toujours des doutes, ils en parlent dans un derniers Auto-Journal au sujet de la Vectra, ce serait un problème de conception
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 1,156
Les problèmes de conso d'huile ont donc étés résolus?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas que je sache dans les 6 derniers mois..
Maintenant peut être une évolution récente que je connais pas..
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce serait pour l'achat d'un véhicule neuf.
Pas que je sache dans les 6 derniers mois..
Maintenant peut être une évolution récente que je connais pas..
ça ne doit pas concerner tous les moteurs DTI qui sortent de chaine, sinon il y aurait eu des plaintes en Allemagne comme pour l'affaire Renault.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 1,156
Pas vraiment si c'est admis comme normal...
Souvent j'ai entendu ici environ 1 l au 1000 c'est pas la mort...
moi je trouve que si mais si le moteur n'a pas de soucis de fiabilité y'a rien a faire...
Opel sponsorisé par total...
Coureur de terrasses...
Sujets : 898
Likes Given: 1,697
Likes Given: 1,697
une conso d'huile jusqu'à 1 l/1000 est considérée comme normale <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> dixit Opel en réponse aux client ayant subit un problème moteur...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
moi je trouve que si mais si le moteur n'a pas de soucis de fiabilité y'a rien a faire...
Là est bien l'essentiel en tout cas ! Le bloc a été largement fiabilisé ...
Souvenez vous du bloc 2.0L Di : durit de turbo, calculateur (jusqu'en février 1998) échangeur huile/eau (jusqu'en septembre 1997). Le tout était pris en charge.
Sujets : 397
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Acheter un diesel Opel c'est de la Folie ...... :wink: rien n'est resolu concernant ces pbs de conso d'huile , c'est la loterie ...et j'ose meme pas te parler de la non prise en charge du pb par opel france .... oublie vite ce moteur si tu ne veux pas perdre tes cheveux .... :wink: en plus vu que ce pb est largement connu ...bonjour la facilité de revente d'une opel dti .... :wink:
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
bonjour la facilité de revente d'une opel dti .... :wink:
L'argument définitif, on l'oublie toujours celui-là
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
|