Histoires d'ODB...
#1
...Qu'est-ce que vous raconte votre ODB (ordinateur de bord) ?
Le mien me disait ce matin, que sur 1000 km, j'avais consommé 113 litres de SP95, et parcouru ces 1000 km à l'étonante vitesse moyenne de... 26.4 km/h...
Et après certains vont me dire que je roule trop vite... W W W

Et vous ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#2
Voyons Moi je l'ai pas encore trouvé... je vais regarder dans le manuel ! Read
Répondre
#3
Ma vitesse moyenne aussi est de 37 km/hh environ.
Donc je ne risque pas de me faire avoir par un radar W
Répondre
#4
Pour le mien il indique une vitesse moyenne de 68 km/h et une consommation moyenne de 11.7 l/100 (en fait il faut rajouter environ 1/2 litre).
Répondre
#5
Moi il me dit que ça caille en ce moment et que mon moteur à tendance à mettre tres longtemps a chauffer... :wink:
Pour ma moyenne c'est pareil... Parfois je m'etonne d'avoir passé 10H dans ma voiture pour faire 450 kms... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
Pour ma conso moyenne, je suis à 9.6 L/100km
Répondre
#7
Citation :Et vous ?

Déja fait un post là dessus... 88 km/h de moyenne, 6,7L/100 !

Mais bon ce n'est qu'une expérience... on va rapidement revenir a quelque chose du genre 9L a 55 de moyenne !
Répondre
#8
Ca dépend, un peu en fait ...
D'habitude c'est 80km/h de moyenne pour 5,4L (5,9L/1000km réel)
Pendant les vacances scolaires c'était plutot 90km/h de moyenne pour 5,3L (5,7L/100km réel) ....
Pour le nombre total de litres consommés je dois être aux environs de 350L actuellement pour 6000km et des brouettes ... mais je ne sais pas exactement et de toute facon, je laisse toujours l'indicateur principale touner (cad arriver à 10.000km)
Répondre
#9
La moyenne km/h je l'ai pas en tete, je le regarde pas en fait, a vue de nez ca doit maintenant tourner entre 40 et 50 km/h. La conso moyenne est a 5.7 L/100 ODB, et a priori j'ai un litre d'erreur maxi sur un plein de 55 litres, ca depend des fois, soit 2%... mettons 5.8 L/100 donc.

A noter que le moindre trajet un peu long (>15 km) a chaud fait chuter la conso de facon tres nette. Manque de bol, mes trajets quotidiens sont devenus : 2X7 km a froid le matin (depose pitchoune ecole) + 13 km retour midi + 13 km aller apres-midi + 13 km retour soir, soit plus de 50% a froid <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->... Pas bon pour la conso, pas bon pour l'auto...
Répondre
#10
J'étais à 12.5l de conso moyenne sur une semaine de conduite en ville, je suis tombé à 8.5l après 200km d'autoroute ! (HDI 90 POwaaaa)

Vraiment je dois avoir un pb, je bouffe quasiment 8l/100km sans dépasser le 150km/h....

De toute façon j'm'enfous la semaine prochaine je roule en Léon lalalère

Bon courage à celui qui va racheter ma caisse W
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'étais à 12.5l de conso moyenne sur une semaine de conduite en ville, je suis tombé à 8.5l après 200km d'autoroute ! (HDI 90 POwaaaa)

Vraiment je dois avoir un pb, je bouffe quasiment 8l/100km sans dépasser le 150km/h....

De toute façon j'm'enfous la semaine prochaine je roule en Léon lalalère

Bon courage à celui qui va racheter ma caisse  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est ta trois chausette qui bouffe autant? Parceque là autant verser directement la moitier de ton plein dans le caniveau Retard Retard Retard
Répondre
#12
Oui, je trouve qu'elle consomme pas mal Retard
Le minimum que j'ai pu faire c'est 6l/100 avec un oeuf sous le pied sur 200km de voie rapide...
Dès que je force un peu l'allure, je dépasse allègrement les 8l...
Répondre


Atteindre :