Jusqu'ou peut on descendre en consommation sur le 1L8T ?
#1
Petite expérience ce soir : 70 kms de départementale et nationale parcourus aux allures "légales" (disons comme Glouba +10 à 20 km/h W ). Reset de l'ODB et départ à froid.

Verdict 70 kms plus loin : 88 km/h de moyenne, 6,7L/100... dingue les économies que je pourrais faire ! Bon par contre j'ai faillit m'endormir sur la fin !
Répondre
#2
fais gaffe encore 30000 bornes et tu seras en dessous des consos des mazout... par contre tu as l'air deja bon pour revendre valentine W W W
Répondre
#3
effectivement qd je prends de la nationale/départementale gentillement je suis autour de 7l au 100 mais là t'as eu le pied bien léger qd même c la version 180ch de l'A3 que tu as ???
Répondre
#4
Citation :effectivement qd je prends de la nationale/départementale gentillement je suis autour de 7l au 100 mais là t'as eu le pied bien léger qd même c la version 180ch de l'A3 que tu as ???

Yes yes 180 ch... mais c'est le meme moteur que le tiens. J'ai conduit en bon pere de famille comme on dit (Glouba like) pour arriver a 88 de moyenne (j'étais a 91 1 km/h 1 km avant d'arriver a mon parking... 3 km/h de moins en 1 km de ville)
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Yes yes 180 ch... mais c'est le meme moteur que le tiens. J'ai conduit en bon pere de famille comme on dit (Glouba like) pour arriver a 88 de moyenne (j'étais a 91 1 km/h 1 km avant d'arriver a mon parking... 3 km/h de moins en 1 km de ville)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

effectivement , m'enfin 91km/h de moyenne ca veut dire qques "pointes" au dessus de 90 pas bien !!!!! W

sinon tu as ta conso calculée sur les pleins ?? je suis curieux de savoir ce que ca donne et si tu fais de la ville , parce-que moi autant sur nationale/départementale "molle" ca va , autant sur autoroute ca peut se tenir , autant dés que je fais de la ville et même si je suis bcp plus gentil qu'au début Roll ca me plombe méchamment ma moyenne Cry
Répondre
#6
Je ne fais pas de ville. j'ai ma Toy powaaa pour ca... j'utilise essentiellement l'A3 sur route et autoroute entre 100 et 150j par an.
Répondre
#7
Citation :Je ne fais pas de ville. j'ai ma Toy powaaa pour ca... j'utilise essentiellement l'A3 sur route et autoroute entre 100 et 150j par an.

ha ok effectivement c mieux , bha moi j'essai avec la panda de la copine pour tout ce qui est ville mais par moment pas trop le choix Ouin , en tout cas depuis que je l'ai la panda ca va mieux qd même Dents

tu fais combien à l'année avec l'a3 sur les 100-150j ?

là sur calculs de mes pleins j'ai ca :

4451 kms effectués sur une durée de 147 jours avec conso moyenne au 100km de 9.436l , pour une moyenne annuelle parcourue estimée à 11051km. Ca va je pourrais ptet faire encore 15-20 an avec ma puce W


edit :oooops mal lu sur le "100-150j par an"
Répondre
#8
Citation :tu fais combien à l'année avec l'a3 sur les 100-150j ?

30 000 / an, aux alentours de 9L2.
Répondre
#9
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Petite expérience ce soir : 70 kms de départementale et nationale parcourus aux allures "légales" (disons comme Glouba +10 à 20 km/h  W ). Reset de l'ODB et départ à froid.

Verdict 70 kms plus loin : 88 km/h de moyenne, 6,7L/100... dingue les économies que je pourrais faire ! Bon par contre j'ai faillit m'endormir sur la fin !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca ne m'étonne par trop ce que tu me dis là, puisque sur un parcours mixte Autoroute/Nationale (aux allures légales W ), j'ai déjà fait 6,8 litres. Mais c'était une conso ODB.

J'ai récemment fais 1100 km avec principalement de l'autoroute à allure modéré (moyenne de 112 km/h). Résultat : 7,4 litres à l'odb avec une conso réelle en dessous de 8 litres/100. Il faut avouer quand même que je n'étais pas chargé (mais clim en marche).
Auto Union
Répondre
#10
Et pourquoi ne pas lancer un concours dans le style du Trophée Shell, ça serait le Trophée FAR :wink:
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Petite expérience ce soir : 70 kms de départementale et nationale parcourus aux allures "légales" (disons comme Glouba +10 à 20 km/h  W ). Reset de l'ODB et départ à froid.

Verdict 70 kms plus loin : 88 km/h de moyenne, 6,7L/100... dingue les économies que je pourrais faire ! Bon par contre j'ai faillit m'endormir sur la fin !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca ne m'étonne par trop ce que tu me dis là, puisque sur un parcours mixte Autoroute/Nationale (aux allures légales W ), j'ai déjà fait 6,8 litres. Mais c'était une conso ODB.

J'ai récemment fais 1100 km avec principalement de l'autoroute à allure modéré (moyenne de 112 km/h). Résultat : 7,4 litres à l'odb avec une conso réelle en dessous de 8 litres/100. Il faut avouer quand même que je n'étais pas chargé (mais clim en marche).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Rien d'étonnant, c'est une conso normale avec conduite sur des oeufs à faible vitesse.

En fait, sur ce type de conduite, on s'approche des consos normalisées sur route. (extra urbain)
Répondre
#12
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'ai récemment fais 1100 km avec principalement de l'autoroute à allure modéré (moyenne de 112 km/h). Résultat : 7,4 litres à l'odb avec une conso réelle en dessous de 8 litres/100. Il faut avouer quand même que je n'étais pas chargé (mais clim en marche).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pas mal du tout !
Répondre
#13
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Rien d'étonnant, c'est une conso normale avec conduite sur des oeufs à faible vitesse.

En fait, sur ce type de conduite, on s'approche des consos normalisées sur route. (extra urbain)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je sais pas ce que tu appelles sur des oeufs mais c'est vrai que je n'appuye pas comme un goret à chaque relance.
Et puis avec le couple relativement bas, il n'est nul besoin d'appuyer. De plus, il permet de passer les vitesses très rapidement.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pas mal du tout !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Régulateur powwwaaaaaaaa W
Auto Union
Répondre
#14
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Petite expérience ce soir : 70 kms de départementale et nationale parcourus aux allures "légales" (disons comme Glouba +10 à 20 km/h  W ). Reset de l'ODB et départ à froid.

Verdict 70 kms plus loin : 88 km/h de moyenne, 6,7L/100... dingue les économies que je pourrais faire ! Bon par contre j'ai faillit m'endormir sur la fin !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Dis donc mais c'est presque mieux que ma 307 HDI ... 90 W
Répondre
#15
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dis donc mais c'est presque mieux que ma 307 HDI ... 90  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca fait peur !
Répondre


Atteindre :