Ca vaut quoi une xjr 1300 ?
J'ai un collegue qui vient d'en acheter une en super état et je voudrais avoir des avis de connaisseurs et objectifs si possible.
Répondre
C'est confortable, amortisseurs souples mais selon les modèles qq modifs.
Et ça pousse !
Un bon gros moteur bien coupleux, une consommation relativement haute, un look que j'aime toujours.
Très maniable en ville pour son poids.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
je trouve le moteur un poil moins démonstratif que la b12 :-?
GS obéliXR !!
Répondre
C'est pas un moulin demonstratif mais un moulin qui pousse. Coucou
Couple à tous les etages. Confort excellent au point que certains y ajoutent un carenage pour en faire un routière.
Bonne tenue de route mais garde au sol tres limite.
Fiabilité à toute épreuve, sur paris y'en a bcp qui roulent tous les jours avec.
Bref une excellente machine Coucou Mais c'est pas fait pour le sport. Jap
C'est pas un roadster pur et dur comme speed triple ou hornet ou autres.
Coureur de terrasses...
Répondre
est ce que ca a une filiation avec le FJR 1300 ???
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->est ce que ca a une filiation avec le FJR 1300 ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Aucune... Coucou
Elle a le moteur de feu 1100 FJ et ensuite 1200 FJ.
Mais la FJR est bcp plus moderne de conception.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je trouve le moteur un poil moins démonstratif que la b12 :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Arf mort de rire <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> !!!!

Ca me fait toujours marrer de les fumer mais alors grave... Comme celui de l'autre jour il doit pas encore comprendre ce qui lui est arrivé le pauvre W W W

Sinon pour répondre à Bozo c'est une superbe machine qui est vieille dans sa conception (coté positif c indestructible) mais qui apporte bcp à son guidon.

Seul défaut (en en oubliant d'autres ptet ???) : Elle chauffe dans les manifs de motard W !

PS : Moi je parle encore de la 1200 (car je n'ai finalement pas fait le saut de la 13 pour gagner 58 cm3 !)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->est ce que ca a une filiation avec le FJR 1300 ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non pas d'accord avec DAMS, la FJR est basée sur le meme moteur mais retravaillé sur de nombreux points (entrainement par cardan et pas par chaine + détails esthétiques et de confort : carénage, bulle electrique....etc)

La FJR est une XJR déguisée (ou retravaillée) pour concurencer les BMWs et autres grandes routieres
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->est ce que ca a une filiation avec le FJR 1300 ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non pas d'accord avec DAMS, la FJR est basée sur le meme moteur mais retravaillé sur de nombreux points (entrainement par cardan et pas par chaine + détails esthétiques et de confort : carénage, bulle electrique....etc)

La FJR est une XJR déguisée (ou retravaillée) pour concurencer les BMWs et autres grandes routieres<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu prends de la drogue Pyros??? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Le FJR c'est un moulin 100% nouveau avec refroidissement liquide... Voyons
Strictement rien à voir avec un XJR...

Pour les B12 faudrait comparé un B12 avec les mêmes modifs que les tienne. C'est clair qu'un B12 d'origine Roll
Par contre je suis certain que celui qu'avait mon pote avec dyno ligne devil et arbres de GSXR tu aurais peut être eu un peu de mal... W :wink:
Coureur de terrasses...
Répondre
FJR 1300

Moteur
Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT, 16 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée : 1 298 cm3
Alésage x course : 79 x 66,2 mm
Puissance maxi : 106 ch à 8 500 tr/min (DIN)
Couple maxi : 12,8 mkg à 6 000 tr/min (DIN)
Lubrification : Carter humide
Allumage : Électronique TCI
Transmission : 5 rapports
Transmission finale : Cardan
Chassis
Longueur totale : 2 195 mm
Largeur totale : 758 mm
Hauteur totale : 1 304 mm
Hauteur de selle : 805 mm
Empattement : 1 505 mm
Poids à sec : 237 kg
Capacité du réservoir d´essence : 25 litres (réserve 5 l)
Suspension avant : téléhydraulique, tubes de 48 mm
Suspension arrière : Progressive monoamortisseur
Frein avant : 2 disques de 298 mm, étriers 4 pistons
Frein arrière : 1 disque de 282 mm, étriers 2 pistons
Pneu avant : 120/70 x 17
Pneu arrière : 180/55 x 17

XJR 1300

Moteur
Type : 4 cylindres en ligne 4 temps.
Refroidissment par air.
Distribution : Double arbre à came en tête.
4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 1 251 cm3
Alésage x course : 79 x 63,8 mm
Taux de compression : 9,7 : 1
Puissance maxi : 73 kW (100 ch) à 8 000 tr/min
Couple maxi : 104,7 Nm (10,7 kg.m) à 6 000 tr/min
Lubrification : Carter humide
Réservoir d´huile : 4,2 litres
Carburation : Mikuni BSR37 (x4)
Allumage : TCI (digital)
Mise en route : Électrique
Transmission : 5 vitesses
Transmission finale : Chaîne
Chassis
Longueur totale : 2 175 mm
Largeur totale : 775 mm
Hauteur totale : 1 115 mm
Hauteur de selle : 775 mm
Empattement : 1 510 mm
Garde au sol : 120 mm
Poids à sec : 229 kg
Capacité du réservoir d´essence : 21 litres
Suspension avant : Fourche télescopique.
Déb. roue AV : 130 mm
Suspension arrière : Bras oscillant.
Déb. roue AR : 110 mm
Frein avant : Double disque Ø 298 mm
Frein arrière : Simple disque Ø 267 mm
Pneu avant : 120/70 ZR17 58W
Pneu arrière : 180/55 ZR17 73W
Coureur de terrasses...
Répondre
Oops désolé pour le FJR je croyais moi... Ben voilà qui explique la difference de prix alors.....

Scusez moi les baignoires en plastiques c'est pas mon trip c'est pourquoi j'avais pas toute l'info exacte ! W W W

Ben sinon pour le B12 avec le prix des modifs necessaires sur celles de ton pote, je modifie le mien encore plus fort.... Le mécano m'a dit que pour le XJR je suis a peine au début du commencement de ce qu'on peut faire... !!!!
Répondre
c est clair je connais un mec qui en a un de 160 cv <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
je soutient que le B12 m a fait une belle impression mais le fait d avoir les pots d origines sur la yam attenues peut etre les sensations.
niveau couple c est excellent ces bécanes , avec un B12 il est impossible d ouvrir a 2 dessus sans etre en wheel .
pour ces raisons ce sont des motos que je déconseillerai a un mec pas expérimenté.
en plus la partie cycle n autorise pas tout les délires.
GS obéliXR !!
Répondre
ben moi je dirais que pourtant le XJR n'est pas réputé pour se cabrer facilement... Certes un mec expérimenté peut la cabrer sans doute mais dans les journaux ils disent du XJR que c'est pas une machine pour faire du stunt (d'ailleurs on n'en voit pas en XJR qui font du stunt alors qu'en bandit oui tout plein - Cf joss, les amateurs des runs & burns...Etc !)
Répondre
Et merci à tous Jap

grâce à vous je vais pouvoir chambrer mon collègue en lui disant que sa bécane s"est une antiquité. W W
Répondre
je suis d accord avec toi pyros , j aurai du préciser que je parlais de la B12.
en effet la xjr ne ma pas parue avoir des tendances au wheels façon "jlépafaihexprès" .
GS obéliXR !!
Répondre

Atteindre :