Appel à l'aide : fissure Pare brise
#1
Bonjour



pouvez vous m'aider ,



je viens de fissurer mon pare-brise ( pas une projection mais plutôt un balai qui a malheureusement claqué trop fort!!!)



bref , je me suis rendu sur le site Cat.uk pour voir les prix et là stupeur !!! £414 le Windscreen Assembly ou £90 seulement le Glass ...



je n'ai pas encore tout démonté mais à première vue , et vue d'dessus je dirai qu'il n'y a pas d'accés , ni rivet , ni vis ou quoiques permettant le démontage de l'ensemble



éventuellement par le dessous ....



mes questions sont les suivantes: le démontage peut il être effectué facilement ?



si oui est il possible de conserver le joint ?!..





vos expériences sont les bienvenues....



merci de vos retours
Répondre
#2
tu es dans le 91, moi dans le 78. Je n'ai pas la réponse à ta question, mais j'ai un pare-brise eclaté de S3 (je roule en SV) et qui ne me servira plus. Si tu veux, tu récupères mon pare-brise cassé et en le démontant tu auras ta réponse, sans avoir touché au tiens Jap
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#3
Coucou Coucou



Fadoli est demandé à la barre au parloir

De mémoire, il me semble qu'il a changé le sien il y a quelque temps (avec l'aide de Me Fadoli si je me souviens bien Ph34r)
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#4
(11-15-2012, 03:18 PM)cat-a-strophe a écrit : tu es dans le 91, moi dans le 78. Je n'ai pas la réponse à ta question, mais j'ai un pare-brise eclaté de S3 (je roule en SV) et qui ne me servira plus. Si tu veux, tu récupères mon pare-brise cassé et en le démontant tu auras ta réponse, sans avoir touché au tiens Jap



Ai changé le parebrise , mais en entier , avec les montants .

J'ai le precedent dans le garage , idem Catastrophe , mais a Paris .

Si tu as demonté le tien , n'y a t il pas des vis sous le joint du scuttle ?
Répondre
#5
Pare brise complet = 414 livres

vitre = 90livres



Je ne pensais pas avoir 300 livres qui dormait dans mon garage Icon_biggrin



Bon ,restons serieux : je mets donc en vente le montant de pare brise à 300 eu , avec l'ancienne vitre en cadeau Love
Répondre
#6
A l'occasion, tu pourras regarder si la vitre peut s'ôter facilement.... Motard

Autrement, je ne suis pas sur que le pare brise seul sans l'armature à 90 £ (Windscreen Glass Plain sur le site de CC UK) soit "chauffant" Coucou Coucou



Edit:

PS pour Zarno7: tu ne peux pas faire jouer ton assurance bris de glace sur ce coup là ?
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#7
Merci pour vos retours , merci



non faire jouer l'assurance j'ai pas trop envie ...



je vais le démonter ce week-end



je vous tiendrais au courant



merci
Répondre
#8
La vitre est non chauffante : BB voulait remplacer le mien pour 80 ou 90 euros mais j'ai décliné l'offre car je m'en sers parfois (tant que je ne suis pas en Brooklands).
Répondre
#9
Cqfd Jap

Donc, comme dirait l'autre,pour 90 GBP, on ne peut pas avoir le chauffage, l'argent du beurremature et le cul de la crémière W
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#10
alors voilà comme promis... je viens de demonter l'ensemble...

3 vis de part et d'autre pour démonter les 2 Stanchions , facile ... et c'est à faire, rien que pour néttoyer la crasse qui s'y loge !

Ensuite 4 vis dans chaque pointe du bas du pare-brise, 2 sur les côtés et 2 dessous et sortir le joint du bas... mais là rien ne se passe ... il faut tirer et écarter délicatement Oops l'armature supérieure sans la tordre ... la vitre et son joint sortent avec un peu de patience , on y découvre quelques petites cales en bois (de la taille d'un filtre de cigarette), on comprend alors que la vitre + son joint ne remplissent pas entièrement l'armature...

ensuite il suffit de tirer sur l'armature basse qui reste ...

voilà c'est fait ... le génie de la cat à encore parler !!!,

y a plus qu'à commander ma vitre en espérant qu'elle n'arrive pas cassé par le transport !!! Tongue



merci pour vos retours

bye Bien

Coucou
Répondre
#11
(11-17-2012, 11:26 PM)Zarno7 a écrit : alors voilà comme promis... je viens de demonter l'ensemble...

3 vis de part et d'autre pour démonter les 2 Stanchions , facile ... et c'est à faire, rien que pour néttoyer la crasse qui s'y loge !

Ensuite 4 vis dans chaque pointe du bas du pare-brise, 2 sur les côtés et 2 dessous et sortir le joint du bas... mais là rien ne se passe ... il faut tirer et écarter délicatement Oops l'armature supérieure sans la tordre ... la vitre et son joint sortent avec un peu de patience , on y découvre quelques petites cales en bois (de la taille d'un filtre de cigarette), on comprend alors que la vitre + son joint ne remplissent pas entièrement l'armature...

ensuite il suffit de tirer sur l'armature basse qui reste ...

voilà c'est fait ... le génie de la cat à encore parler !!!,

y a plus qu'à commander ma vitre en espérant qu'elle n'arrive pas cassé par le transport !!! Tongue



merci pour vos retours

bye Bien

Coucou



Bravo!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :