10ooo km en Seat Leon (soit 9 mois)
#16
Citation :après 7000 kms avec la mienne, juste 2-3 petits rosssignols, réglés la derniere fois, mais un persisite, au niveau de la portiere avant gauche, mais il faut quand meme une bonne route bien pourrie et pas de musique pour l'entendre
sinon rien d'autres a signaler

<!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Juste pour savoir, ils étaient où tes rossignols, et ils ont été réglés comment ?
Sinon, toujours pas de repreneur pour ton carrosse ?
Répondre
#17
j'en avais un dans coffre, ca venait d'une fixation de la planche de séparation dans le coffre, puis celui dans portiere, ils ont remis les mousses et tout resséré, tranquille 2 semaines et puis c'est reparti, et un dans partie au dessus clim, venait apparement a cause autoradio mal fixé ou je sais pas trop quoi
sinon le seul repreneur (faut dire que j'ai mis une annonce que ici) est mon garage SEAT a 120kf +9% remise sur ibiza TDI 130.
mais je me decide des que il m'en fait essayer une en fait car si trop d'ecart perfs avec la leon, c'est pas la peine.
Répondre
#18
Citation :Ce WE, je vais surement atteindre les 10ooo km avec ma Leon (je suis à 9950km)
Donc, voilà un résumé de ce que je pense de cette voiture.

+ Moteur bien sympa, et pas trop gourmand (environ 9.5L/100km en moyenne pour une utilisation normale dans la vie de tous les jours)
+ Finition générale de bonne qualité, malgré certains détails
+ Garantie 3 ans d'origine (à lépoque, c'était 1 an chez les autres)
+ Options pas trop chères, et une fois avec une bonne panoplie d'options, elle est assez bien équipée (c'est pas la meilleure de la catégorie, mais c'est pas la pire)

= Look pas trop aggressif, dommage, mais ca n'attire pas trop les bad boys aux moins.
= Service commercial pas trop top. Il faut rappeler trente fois pour avoir des renseignements, surtout pour la garantie. Mais bon, le vendeur est bien sympa.

- Service après-vente DEPLORABLE. 3 retours en atelier pour le même problème tout simple : pare choc. 2 retours en atelier pour un problème d'autoradio (ils m'avaient cassé un truc)
- Voiture réceptionnée un peu crade lors de l'achat (intérieur et extérieur)
- Petit rossignol avec les sièges AR (sièges cuir)... Marteau2

A ce jour, j'ai du (ou je dois revenir) revenir à l'atelier pour :
* défaut de peinture sur le pare choc.
* 3eme feu stop qui est parti petit à petit.
* auto radio (code non fourni), mais en le demontant, le SAV m'a cassé un rail de l'autoradio.
* bouton du frein à main qui était pratiquement rentré...
* garniture intérieure du montant avant passager qui se décolle.
* Faux contact avec 2 HPs.
* 3eme feu stop remplacé qui a l'air un peu mal remis, il bouge d'un micro chouilla, mais j'ai l'impression que ca génère un petit rossignol parfois... A vérifier.
* Bon, j'arrête la liste, sinon les gens vont prendre peur...


Mais pour résumer, j'en suis bien content, elle marche bien, la finition générale est bien, le seul problème est que les seuls petits défauts d'origine (qui peuvent être vite être réglés) prennent un peu trop d'importance à cause d'un SAV qui m'énerve en plus...


arf la poisse pour les ptits pbs , moi pour l'instant pour une ibiza qui va avoir 1 an ds 2 semaines et 19200 bornes pas de réel pbs.

faudrait que je jette une oreille pour d'éventuels rossignols mais à priori rien de bien violent sur route standard ou alors je ne m'en suis pas appercu , mais faut dire que je ne suis pas spécialement difficile <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

le sav bof je trouve qu'ils pouraient être plus souriant et aimable mais à priori pas à me plaindre d'eux , g eu une réparation carosserie/repeinte hier le résultat est bon mais sans plus , par contre pour les révisions je trouve ca un peu cher mais je pense que c kif kif chez tous les constructeurs +ou- généralistes (pour s'envoler chez certains W).

sinon la conso je n'ai pas suivi dés le début mais là depuis mars sur ~3250km j'ai calculé 9.57l pour une bonne partie de nationale/autoroute , maintenant en général moi et la conso c on/off , par ex sur les 2 derniers pleins je suis à 8.3l et 8.8l mais j'en ai déjà eu à plus de 11.5l (bon je ne dirais pas comment je roulais sinon ca va être la féssée par la simpson familly & glouba Roll )

en gros je suis bien content de ma ptite puce et si c t à refaire je resigne <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

ha si une remarque sur les pzero asimetrico de première monte dont on m'avait dit qu'ils fondraient comme neige au soleil ils sont encore bien mur pour faire 10000 bornes je pense , maintenant c vrai que je ne suis pas un violent tout le temps W
Répondre
#19
En 8 mois et 30000 Km avec une Toledo TDI 150 :
Aucun pb de finition. J'ai été très agréablement surpris.
Silence OK, en 150@200 perf OK.
On se surprennait à rouler à 180 Km/h sans impression particulière.
Très sympa pour voyager vite et loin sans fatigue.
Seul un changement de cligno a été necessaire (prennait l'eau).
Par contre dans le garage où je l'avait acheté, l'entretien : Colere Ouin

Avec ma Léon TDI cupra :
Finition moins bonne, plus de bruit, conso + élevée : petite déception.
pb : R.A.S. pour l'instant...

Coucou
Répondre
#20
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- Petit rossignol avec les sièges AR (sièges cuir)...  Marteau2  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai eu ça aussi sur l'audi : manque de graisse dans le systeme de verrouillage de la banquete. Resolu sur place en 30 minutes (z'ont cherché un peu en allant rouler un peu avec un mec dans le coffre ! c'est ca le service Audi !)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Merci Gu pour l'info !!! Coucou
Après ma visite chez VW-SAV :
j'ai sorti le fait qu'il manquait un peu de graisse, car il voulait que je prenne un RDV pour au moins le 24 septembre (y a pleins de VW qui ont des problèmes ou quoi <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> ?)
Y a un mécano qui m'a de suite demandé si ca grinçait. J'ai répondu oui. Il a alors sorti un maillet, et tapé sur le crochet qui maintient la banquette arrière ( et mis un peu de graisse pour me rassurer). Il m'a dit que ca arrive sur beaucoup de leurs voitures. Vrai, pas vrai, je ne sais pas, mais bon, pour le moment, ca ne fait plus le bruit... Coucou

Pour la garniture sur le montant avant passager, ils m'ont dit que c'est normal, que c'est parce que le plastique s'est habitué à la voiture, et que ca fait cà car al voiture travaille.... Retard J'ai pas trop cherché, je sens que je le ferais moi même, car sinon, ils vont tout casser...

Encore 2 problèmes à résoudre : 3eme feu stop et les HP avants. Roll
Répondre
#21
Citation :ais je me decide des que il m'en fait essayer une en fait car si trop d'ecart perfs avec la leon, c'est pas la peine.

Cela risque ! Cela risque !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :