petit test assez interressant
http://www.autoroutes.fr/securite/simulateur.php

bon, ok, on a pas la main sur le volant, mais c'est juste instructif.
Répondre
C'est pas mal... A 150, vous donnez quoi?
Pas réussi une seule fois à ne pas taper [Image: cry.gif] (mais bon, c'était un 13 devant, alors [Image: vert.gif] )
Répondre
même résultat 10fois !!! c'est bidonné ce test [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
réaction 1 sec
vitesse de percution 81km/h
manquaient 36 mètres... [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: sleep2.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
A bord d'une Twingo... y a pas de miracle hein [Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->même résultat 10fois !!! c'est bidonné ce test [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
réaction 1 sec
manquaient 36 mètres... [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: sleep2.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah pareil donc c'est completement con...
En plus en cas d'urgence je suis pas certain que tu sois oblige de rester connement sur ta voie... [Image: icon_rolleyes.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
c'est étrange quand même... a 150Km/h, y'a encore des fous qui dépassent!!!
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous devez alors pouvoir compter " un cro-co-di-le, deux cro-co-di-les ", avant d'atteindre ce point.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif]
Répondre
C'est clair que c'est bidon...
J'ai attendu un peu avant de freiner... bilan : le meme que si je freine de suite...

Par contre sur ce site on trouve un info tres interessante : la courbe du nombre de tués pour un milliard de kilometre parcouru.

[Image: courbe.gif]

En clair: si le traffic etait le meme aujourd'hui qu'en 1980 il y aurait 4 fois moins de mort.

On y apprend aussi que la vitesse est aussi dangeureuse que la fatigue en terme de cause d'accident.
Qu'un accident sur 25 est du a un contresens ou une marche arriere.
Que le sous gonflage des pneu est la cause d'un accident mortel sur 20et que 41 % des automobilistes roulent avec un sous gonflage dangereux dont 9 % avec un sous gonflage très dangereux, avec une pression manquante supérieure à 1 bar . [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Et un sur 10 a cause de pietons sur l'autoroute! [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
[Image: icon_eek.gif] No comment... A bat les idées reçues.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On y apprend aussi que la vitesse est aussi dangeureuse que la fatigue en terme de cause d'accident.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui, soit un sur 3
Vitesse dangereuse : 1 accident sur 3 ; (vitesse se révélant après analyse soit un facteur de l’accident soit la cause de la mortalité)
Répondre
C'est bidon et très mal fait!!!!

quelque sois l'attention, reaction d'une seconde, a l'écran, vitesse de l'impact à 130 km/h
et hop, il dit que je percute à 81 km /h, il manque 50 km/h...
de plus, la voiture qui freine km/h par km/h....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est bidon et très mal fait!!!!

quelque sois l'attention, reaction d'une seconde, a l'écran, vitesse de l'impact à 130 km/h
et hop, il dit que je percute à 81 km /h, il manque 50 km/h...
de plus, la voiture qui freine km/h par km/h....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

perso, j'arrive a avoir un temps de reaction de plus de 2 secondes, et à percuter a 130km/h [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->même résultat 10fois !!! c'est bidonné ce test [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
réaction 1 sec
manquaient 36 mètres... [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: sleep2.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Exactement la meme chose...

Je viens de faire le test à 110 / 2 lignes / sur le sec..

Ca freine mal au début et le 90-0 se fait en 3 secondes [Image: icon_rolleyes.gif]
pour eviter l'accident.
Répondre
On réagit toujours en 1 seconde quelque soit la vitesse de frappé de touche.

Pas très réaliste, à moins que l'idée qu'ils veulent faire passer est.
Inutile d'éssayer, vous vous cartonnerez si vous ne respectez pas les règles.

Un peu trop mouton powaa pour moi <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
Citation :On réagit toujours en 1 seconde quelque soit la vitesse de frappé de touche.

spa vrai
Répondre

Atteindre :