Une VFR 800 pour débuter
Que pensez-vous d'une Honda VFR 800 vtec pour débuter avec une grosse cylindrée après un passage en RS125, obligé car en Suisse... ??

a+
CHristophe [Image: coucou.gif]
Répondre
Heuuu ... moi ca me parait un peu du suicide [Image: retard.gif] ...

Mais attendont les autres avis.

Perso, j'aimerai bien m'acheter cette becane et même apres plus de 2 ans en 500, j'hesite un peu .
Répondre
salut bienvenue...

pour répondre à la question, ben ça me parait pas forcément être la moto idéale car chère (à l'achat) et surtout un peu "too mutch" non ?

t'as trouvé un assureur qui veut te prendre avec un engin pareil comme 1ere moto ? si oui et que tu peux assurer les finances du tout, ben c a voir car sinon elle est belle et les VFRs sont de bonnes motos
Répondre
moi je dis beaucoup trop puissant, surtout la derniere V tec, mais sinon la moto en elle meme est superbe [Image: love.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
ben.......... le VFR c'est pas léger, c'est puissant, assez coupleux..... donc c'est vraiment pas une moto de débutant.
ça veut pas dire qu'on peut pas commencer avec, mais je pense pas que ce soit le plus sur et le plus interessant. la VFR 800 dois être une excelent 2ième moto après un an ou 2 sur un 500 ou un 600. [Image: jap.gif]
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
je suis d'accord, il serait plus logique de commencer par une moyenne cylindree
meme pour qques mois, histoire de se faire la main...
une petite contrainte pour beaucoup de plaisir par la suite!

joker
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je suis d'accord, il serait plus logique de commencer par une moyenne cylindree
meme pour qques mois, histoire de se faire la main...
une petite contrainte pour beaucoup de plaisir par la suite!

joker<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De plus c'est une contrainte très relative, car avec un 500 que l'on peut pousser, on prend son pied. [Image: tongue.gif]
Et ensuite, en effet, le plaisir est encore plus fort, car on apprécie la plus grosse cylindrée et la plus grosse puissance à sa juste valeur. [Image: jap.gif]
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Tout a fait d'accord, trop péchu (une erreur de rotation de la poignée en courbe et adios), trop lourd (erreur à basse vitesse difficile à rattrapper, inertie plus grande en virage).

Faut pas oublier qu'au début on en fait des erreurs. J'en ai fait qq unes et j'ai eu la chance que la Bandit me les pardonne, et de ne pas être tombé.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Vous avez sûrement raison (malheureusement).

Mais alors que prendre sachant qu'en Suisse on a peu de 500, plutôt des 600 et que je vais faire un peu d'autoroute.
Une hornet 600 n'est-elle pas aussi trop puissante et un peu délicate pour commencer ?
Et une Ducati Monster 620 ?
Une BMW 650 Scarver ?

Merci de vos précieux conseils [Image: jap.gif]

CHristophe [Image: coucou.gif]
Répondre
un monster 620, tu vas faire plaisir a certains sur le forum; pour commencer c'est sympa, surtout que par chez toi tu dois avoir pas mal de route qui tournent.

tu met un p'tit saute vent et tu tiens un 140 /160 sans forcer apres ( surtout qu'en suisse, c'est 120 si je me souviens et ils sont pas trop indulgent [Image: icon_cry.gif] )
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Je dirais que c'est du gachis... comment exploiter pleinement
les 106 ch de la VFR quand on est debutant ???

Il vaut mieux prendre du plaisir sur une moyenne cylindrée et apprécier
son évolution... pour, plus tard, exploiter a fond les possibilités d'une telle machine...

Et il y a des gros risques... compte tenu de sa puissance et de son poids (a sec : 227 kg !!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous avez sûrement raison (malheureusement).

Mais alors que prendre sachant qu'en Suisse on a peu de 500, plutôt des 600 et que je vais faire un peu d'autoroute.
Une hornet 600 n'est-elle pas aussi trop puissante et un peu délicate pour commencer ?
Et une Ducati Monster 620 ?
Une BMW 650 Scarver ?

Merci de vos précieux conseils [Image: jap.gif]  

CHristophe [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A bah si tu me prend par les sentiments... je dirais hornet !!!
non je plaisante... un peu trop puissant pour commencer... j'en sais quelque chose !!

La Ducati .. tres bien sauf pour le portefeuille (entretien, reparation) et a condition d'aimer avoir les mains dans la graisse !! [Image: icon_biggrin.gif]

Pourquoi pas une SV 650, c'est joueur, tolérant et accessible nouveu permis... il y a de quoi s'amuser la dessus...
Répondre
faut pas exagerer, les ducats sont pas moins fiables que les autres non plus; en plus elles gardent une cote soutenues et ca part sans probleme a la revente donc pourquoi pas une 620 [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Pour la cote ch'ui d'accord... tres bonne revente...
mais pour les réparations... le coup des pieces et main d'oeuvre
sont pas les même que chez honda, par exemple...

Mais je reste d'accord pour le plaisir que l'on peut avoir sur une
Ducat'.... c'est pur...
Répondre
c'est dommage que 900 SS ou bisoun soit pas la, mais a mon avis l'ecart est loin d'etre significatif [Image: jap.gif]
Répondre

Atteindre :