05-12-2021, 08:43 PM
(05-12-2021, 06:36 PM)darkvador a écrit : Munsk avait beaucoup de ronds. Ca n est pas les 300 briques qu il a touché en subvention qui ont changé dramatiquement la situation. MPM meme 300.000 boules , c est sur que ca aiderait
Je confirme, quand arrive un Tesla (ou plus récemment Rivian, Vinfast, Lucid ou autres OEM "inconnus), on se fait payer cash d'avance (ou au moins en temps réel)... Du coup tu as intérêt à avoir les moyens de tes ambitions
Pour parler de ce que je connais, un intérieur complet (panneaux, planche, console) c'est facile 15M€ de développement plus encore 10 ou 12M d'outillages, et ça c'est avant d'avoir vendu la moindre bagnole... Et c'est juste pour l’esthétiquement, tu as toutes fonctions électriques après, les sièges, l'insono, les moquettes et habillages de toit... Et là tu n'a couvert que l'intérieur de la bagnole.
Les 300,000 de subventions ça paye même pas une boucle de tests airbag passager
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S