05-12-2021, 09:14 PM
(05-12-2021, 06:36 PM)darkvador a écrit : Dessiner une bagnole c est pas tres facile
Fabriquer un premier proto, c est compliqué
Le faire homologuer c est tres compliqué
Trouver les fournisseurs, c est tres tres compliqué
Construire une usine, c est tres tres tres compliqué
Batir un reseau, c est encore pire
Etc......
Tesla auquel MPM se compare a eu un paquets d avantages competitifs des le depart:
Munsk avait beaucoup de ronds. Ca n est pas les 300 briques qu il a touché en subvention qui ont changé dramatiquement la situation. MPM meme 300.000 boules , c est sur que ca aiderait
Munsk a propose une caisse a 100KE, ca aide a absorber les ecarts de couts ou de volume. MPM est part sur des prix bas, pas de volume, une construction unitaire hors de prix
Munsk a propose une vraie rupture technologique, MPM que dalle
Deja ces trois points, sont fondamentaux
Il annonce avoir vendu 1000 bagnoles, je n en reviens pas.........
A ce sujet, je vous invite à visiter le site web de la manufacture Devalliet. Un constructeur Isérois qui a fabriqué sa voiture de A à Z: le process, le cheminement, les épreuves, les échecs, les corrections... sont passionnants !
Devalliet - Concepteur et fabricant automobile d'exception en Isère