<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)
à tous !
Hier soir en rentrant des Alpes, je me suis fait prendre en photo par un radar automatique en Suisse, sur l'autoroute menant à Bâles, à la hauteur de Sissac, à environ 135 km/h au lieu de 120.
Bon, j'attends l'avis et j'irai payer mon amende le cas échéant mais
questions :
- qq'un parmi nous a-t-il déjà été pris en excès de vitesse en Suisse ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- combien de temps pour avoir l'avis s'il y en a un ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu n'es pas frontalier, peu de chances que tu recoives quelque chose en France, sauf si l'exces est superieur a ce que tu nous dis (les tunnels sont souvent limites a 80 ou 100 et non a 120). Par contre ca risque de ressurgir lors d'un controle a la fontiere si tu retourne en Suisse.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- coût de l'amende ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les amendes et les sanctions varient en fonction des cantons. J'ai pas les tarifs sous la main mais 135 - 5 = 130 au lieu de 120 (si c'etait bien 120 !) soit +10 ... je pense pas que ca fasse plus de 450 FRF. Les infractions sur autoroute coutent moins cher qu'en ville !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Connaissant bien les autoroutes suisses, je venais de faire St Gingolf Sissac sans excès, tranquillement (surtout depuis Berne ou nous roulions entre 0 et 100 km/h en accordéon tellement il y avait du monde) et là, petite accélération après un tunnel et hop ! dans la boîte !
J'espère surtout qu'elle ne sera pas trop élevée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourtant, le radar en sortie de tunnel c'est vraiment le coup classique. Sur Zurich y a quasiment pas un tunnel qui ait sont radar en sortie. A retenir pour ta prochaine visite.
A+