photomaton suisse !
[Image: coucou.gif] à tous !

Hier soir en rentrant des Alpes, je me suis fait prendre en photo par un radar automatique en Suisse, sur l'autoroute menant à Bâles, à la hauteur de Sissac, à environ 135 km/h au lieu de 120.
Bon, j'attends l'avis et j'irai payer mon amende le cas échéant mais questions :
- qq'un parmi nous a-t-il déjà été pris en excès de vitesse en Suisse ?
- combien de temps pour avoir l'avis s'il y en a un ?
- coût de l'amende ?

Connaissant bien les autoroutes suisses, je venais de faire St Gingolf Sissac sans excès, tranquillement (surtout depuis Berne ou nous roulions entre 0 et 100 km/h en accordéon tellement il y avait du monde) et là, petite accélération après un tunnel et hop ! dans la boîte !
J'espère surtout qu'elle ne sera pas trop élevée.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: coucou.gif] à tous !

Hier soir en rentrant des Alpes, je me suis fait prendre en photo par un radar automatique en Suisse, sur l'autoroute menant à Bâles, à la hauteur de Sissac, à environ 135 km/h au lieu de 120.
Bon, j'attends l'avis et j'irai payer mon amende le cas échéant mais questions :
- qq'un parmi nous a-t-il déjà été pris en excès de vitesse en Suisse ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui ! [Image: icon_confused.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- combien de temps pour avoir l'avis s'il y en a un ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu n'es pas frontalier, peu de chances que tu recoives quelque chose en France, sauf si l'exces est superieur a ce que tu nous dis (les tunnels sont souvent limites a 80 ou 100 et non a 120). Par contre ca risque de ressurgir lors d'un controle a la fontiere si tu retourne en Suisse.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- coût de l'amende ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les amendes et les sanctions varient en fonction des cantons. J'ai pas les tarifs sous la main mais 135 - 5 = 130 au lieu de 120 (si c'etait bien 120 !) soit +10 ... je pense pas que ca fasse plus de 450 FRF. Les infractions sur autoroute coutent moins cher qu'en ville !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Connaissant bien les autoroutes suisses, je venais de faire St Gingolf Sissac sans excès, tranquillement (surtout depuis Berne ou nous roulions entre 0 et 100 km/h en accordéon tellement il y avait du monde) et là, petite accélération après un tunnel et hop ! dans la boîte !
J'espère surtout qu'elle ne sera pas trop élevée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourtant, le radar en sortie de tunnel c'est vraiment le coup classique. Sur Zurich y a quasiment pas un tunnel qui ait sont radar en sortie. A retenir pour ta prochaine visite.

A+
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Cela fera assez cher.

Pour les prunes en Suisse il y a le problème suivant: à la frontière il font très régulièrement des contrôles (ils disposent de liste de numéro d'immatriculation des véhicules ayant eu une contravention) et dans ce cas il faut payé sur le champ.
Mon cousin s'est fait "prendre" il y a quelques temps: 2 exces de vitesse et 450 CHF (soit 300 euros) à payer immédiatement (sinon ils ne te laissent pas partir).
A moins d'éviter la Suisse, il vaut mieux payer sa prune.
Répondre
Merci pour vos commentaires [Image: icon_biggrin.gif]

Je connais bien les radars en sortie de tunnel ! Je fais ce trajet plusieurs fois par an sans problèmes et en surveillant ma vitesse, mais hier ... une erreur d'attention [Image: icon_eek.gif]
Je ne suis rassuré sur le coût de l'amende que j'appréhende plus élevé. Les sommes indiquées sont assez variables selon les commentaires. Il est certain, si je reçois un avis, que je la paie car d'ici décembre je vais repasser en Suisse au moins deux fois (fin août la prochiane fois).
Pour la vitesse max' : c'était 120, j'avais passé le panneau de fin de limitation du tunnel.
Répondre
je me suis fait flashé il y a bientot un an (60 compteur juste à l'entrée d'un village)
je n'ai rien recu et pourtant j'ai passé la frontiere de nombreuses fois depuis (1 à 2 A/R en france par mois)

pour la petite histoire, une amie a demandé à un flic suisse ce qu'elle risquait en ne payant pas ses amendes (plaques francaises bien sur) : il lui a répondu "rien tant qu'il n'y en a pas pour trop cher, sinon, voiture immobilisée (si retrouvée par hasard dans la rue) ou bien obligé de payer à la frontiere"
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre

Atteindre :