Sujets : 377
Likes Given: 364
Je ne comprends pas que les constructeurs mettent encore des enjoliveurs qui se détachent facilement.
Je trouve ça non seulement relativement peu esthétique (je préfère une jante en tole nue) mais ça encore c'est une question de goûts.
Mais surtout j'en vois réguliérement qui se détachent, et ça pour un 2 roues ou un piéton c'est vraiment dangereux !!!
Si je devais acheter une auto qui en a je les retirerais pour l'utiliser, quitte à les remonter pour la revente.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 511
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne comprends pas que les constructeurs mettent encore des enjoliveurs qui se détachent facilement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu parles de Mercedes là ? Sans compter qu'eux ils poussent le vice jusqu'a faire des jantes alu qui ressemblent a des enjoliveurs !
Non n'importe lesquels.
J'en vois tellement par terre, j'en évite souvent sur les routes (à moto aussi ![[Image: icon_confused.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif) ), j'en vois souvent sur les bas côtés, j'en ai vu se détacher et frapper d'autres autos (et même avec une vitesse relative faible ça explose bien !!!).
107 1.0 12v :
Sujets : 599
Sujets : 1,649
J'en ai perdu un sur l'A7 un jour "rouge" ... c'est sans commentaires !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne comprends pas que les constructeurs mettent encore des enjoliveurs qui se détachent facilement.(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben ceux de ma Clio <i><en vente sur tous les bons sites ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ></i> j'ai encore les 4 enjoliveurs d'origine, 173 000 kilometres apres ses premiers tours de roue. De meme, la 205 d'avant avait encore les 4 enjoliveurs de ses debuts a 285 000 bornes... Je pense donc pas que le probleme vienne d'enjoliveurs qui se detachent facilement, mais de conducteurs qui les massacrent, par exemple sur les bordures de trottoirs...
Pour l'interet, ben y'a tout de meme pas mal de monde qui trouve cela moins moche que es jantes toles, sans pour autant avoir envie de claquer quelques milliers de FF dans des jantes alliage.
C'est un peu comme les versions de base "sous equipees" qui font tant fremir les journaleux : y'a des gens qui achetent une auto pour se deplacer, qui apprecient une auto neuve (avec laquelle il se sentent plus tranquilles), mais savent encore tourner les manivelles de vitres a la main, et preferent depenser leur fric ailleurs que dans des VE... Dommage, a force de vomir sur les versions de base "sous-equipees", les journaleux ont obtenu leur disparition, moyennant une augmentation du prix de base des autos !
Je trouve dommage qu'on n'ait plus le choix qu'entre Lada et Lada quand on souhaite une caisse neuve pas chere, quitte a n'avoir pas d'equipement dedans. Et je pense que c'est une erreur que de deserter ce segment. J'espere que Renault se decidera a distribuer la Dacia a 5000 Euros en Europe Occidentale, mais j'y crois pas trop...
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne comprends pas que les constructeurs mettent encore des enjoliveurs qui se détachent facilement.(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben ceux de ma Clio <i><en vente sur tous les bons sites ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ></i> j'ai encore les 4 enjoliveurs d'origine, 173 000 kilometres apres ses premiers tours de roue. De meme, la 205 d'avant avait encore les 4 enjoliveurs de ses debuts a 285 000 bornes... Je pense donc pas que le probleme vienne d'enjoliveurs qui se detachent facilement, mais de conducteurs qui les massacrent, par exemple sur les bordures de trottoirs...
Pour l'interet, ben y'a tout de meme pas mal de monde qui trouve cela moins moche que es jantes toles, sans pour autant avoir envie de claquer quelques milliers de FF dans des jantes alliage.
C'est un peu comme les versions de base "sous equipees" qui font tant fremir les journaleux : y'a des gens qui achetent une auto pour se deplacer, qui apprecient une auto neuve (avec laquelle il se sentent plus tranquilles), mais savent encore tourner les manivelles de vitres a la main, et preferent depenser leur fric ailleurs que dans des VE... Dommage, a force de vomir sur les versions de base "sous-equipees", les journaleux ont obtenu leur disparition, moyennant une augmentation du prix de base des autos !
Je trouve dommage qu'on n'ait plus le choix qu'entre Lada et Lada quand on souhaite une caisse neuve pas chere, quitte a n'avoir pas d'equipement dedans. Et je pense que c'est une erreur que de deserter ce segment. J'espere que Renault se decidera a distribuer la Dacia a 5000 Euros en Europe Occidentale, mais j'y crois pas trop...
Les enjoliveurs sur une petite citadine économique je ne vois pas le problème, surtout qu'il sont parfois assez bien dessinés. C'est plus ridicule par contre sur une mercedes...
Quand au fait qu'ils se détachent: sur l'ex-lancia de mes parents, en plus de 150000km, ça n'a jamais été le cas. Sur la twingo, moins kilométrée (70000km), non plus. Par contre, sur les twingo en 14p, ils sont souvents volé
Sinon, une soluce pas mal: sur ma hyundaï Atos, les enjoliveurs sont boulonnés avec la roue. Déjà, pour les piquer (bon, ok, faudrait avoir des idées tordues), plus dur. Mais surtout, ils ne risquent pas de me doubler ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif)
Cerise sur le gateau: c'est plutôt esthétique, de loin, ça fait penser à des JA, surtout que le dessin des enjo est plutôt sympa
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu parles de Mercedes là ? Sans compter qu'eux ils poussent le vice jusqu'a faire des jantes alu qui ressemblent a des enjoliveurs !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu penses a Citroen ???
Sujets : 729
Likes Given: 720
Likes Given: 720
je crois qu'il veut parler de certaines jantes mercedes
Ok ceux qui sont pris par les boulons c'est une bonne chose.
107 1.0 12v :
|