Nouveau V6 Alfa
J'ai lu dans dans le forum Alfa Roméo Passion. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je vous retranscris l'info brute :

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Réjouissez vous, le CRF (Centro Ricerche Fiat) a dévoilé le concept
de Sportiva Evoluta.

Point d'orgue de ces merveilles :
Le moteur V6 Alfa, et oui le nouveau (que tout le monde coyait mort!)

Puissance max 390cv en version 3.2
controle electronique des soupapes, injection directe
Couple de 500nm à 2500 tr/min ! grace à un booster electrique

Ca marche, et ce sera sur le prochain coupé Alfa (et Pontiac !)
Un défaut les superbes collecteurs d'admission chromés
sont moins visibles qu'avant et ils sont bleus !

Oli<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

It sounds good, isn't it ?
Répondre
A savoir si le caractère sera Alfa ou Pontiac... [Image: voyons.gif]
Répondre
Je pense que ce sera la même base que le V6 actuel de la GTA non ? Et puis, les moteurs c'est quand ce qui fait l'âme des Alfas, j'imagine donc mal qu'ils fassent l'impasse la dessus...
Répondre
390 ch ? avec turbo rassures moi...
Répondre
Intéressant et visiblement hight tec ! [Image: jap.gif]

c'est pour quand ?
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Ben non visiblmement c'est sans turbo !!! C'est ça qui m'epatte. D'après ce que j'ai compris, il y aurai un moteur electrique qui agirai de manière ponctuelle (moins de 1 mn) pour ajouter du couple à bas régime (d'ou les 500NM à 2500 tr/mn).

Par contre, les chevaux, ils les trouvent sans turbo, ce qui, si cette info est confirmée, est quand même assez fort !!!
Répondre
booster électrique = compresseur électrique (cf Ali pour plus de précisions [Image: icon_wink.gif] )

Par contre les soupapes à commande électronique c'est de l'électromagnétique ? Si oui, c'est pas pour tout de suite... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Ce serait quand même marrant qu'Alfa sorte un 3.2l atmo de 390 ch. Il repasserait devant celui de la M3 [Image: icon_biggrin.gif] Y'en a qui vont grincé des dents [Image: vert.gif]

Enfin bon, je me méfie toujours de ce genre d'info glanée sur le net, via le copain d'un oncle de la femme du neveu qui connait un mec super bien placé... [Image: vert.gif]

Mais si c'est vrai ça aurait de la gueule !!!!
Répondre
Les booster électrique sont effectivement des compresseurs mais alimentés électriques et non entrainés par courroie. L'avantage c'est d'être mis en route à la demande pour donner du couple à bas et mi régime !

Après dans les tours rien ne vaut l'atmosphérique ! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce serait quand même marrant qu'Alfa sorte un 3.2l atmo de 390 ch. Il repasserait devant celui de la M3 [Image: icon_biggrin.gif] Y'en a qui vont grincé des dents [Image: vert.gif] !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas tout à fait atmo ! [Image: icon_wink.gif]

Car ce qui est difficile c'est de sortir de la puissance et de la souplesse à bas régime. L'apport du compresseur électrique est là pour ça ! Mais Motorsport va t il casser ses principes du tout atmo en utilisant une technique similaire ? [Image: icon_confused.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais Motorsport va t il casser ses principes du tout atmo en utilisant une technique similaire ? [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faudra bien qu'il se rende à l'évidence ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Il ne pourront pas éternellement suivre la concurrence en travaillant en atmo !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faudra bien qu'il se rende à l'évidence ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Il ne pourront pas éternellement suivre la concurrence en travaillant en atmo !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben jusqu'à maintenant ils la précédaient ! [Image: coucou.gif]

POur le futur Motorsport compte aussi sur son Valvetronic je pense ! [Image: voyons.gif]

A mon avis Motorsport va essayer de prendre plus de tours tout en préservant la souplesse à bas régime ! je verrai bien une M3 avec 400ch à 9000 rpm ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben jusqu'à maintenant ils la précédaient ! [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui... mais a quel prix !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A savoir si le caractère sera Alfa ou Pontiac... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est une trés bonne nouvelle que de voir que le V6 poursuit son évolution.

Quand au caractère, ALFA a toujours su adapter sa philosophie au bouilleur pour lui donner le caché "biscione".

Reste que j'essaie en ce moment les productions ricaines, et tu serais surpris du caractère d'une PONTIAC CAMARO. C'est trés trés différent de l'approche européenne, il y a une philosophie de conduite, notamment dans le gestion des gaz à se formater, mais ça sonne vraiment juste et c'est trés loin d'être un veau. [Image: icon_wink.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ben jusqu'à maintenant ils la précédaient ! [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui... mais a quel prix !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Quel prix ? Les concurrentes de la M3 sont toutes plus chères ! [Image: voyons.gif]
Répondre

Atteindre :