De Robien en marche arriere....
http://fr.news.yahoo.com/020807/5/2pg7m.html
Répondre
Il est au niveau de Massin. C'est a dire très bas.

Et dire que ca émarge a 12 000 euros mensuel...
Répondre
En attendant, c'est pas plus mal...

Par contre, ils consultent des associations pour les projets de loi ? [Image: voyons.gif]
Répondre
Un effet d'annonce qui a fait parlé dans les chaumières pendant un mois (quoique si l'on jette un oeil à l'historique du forum ... on a au moins eu le mérite de ne pas être dupe) ...
Stratégie de communication POWAAAAAAAA !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->http://fr.news.yahoo.com/020807/5/2pg7m.html<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dès le jour de l'annonce il avait bien été dit que ce n'était techniquement pas possible dans l'état actuel des chose et De Robien ne s'était pas engagé là-dessus...
Par contre celà existe sur les aéronefs depuis longtemps et çà ne fait pas hurler les pilotes ...
Dans les faits les ODB des voitures contiennent dejà de près ou de loin ces infos, le Pb est qu'ils ne sont pas physiquement protégées comme le sont les "boites noires" (qui sont orange et au nombre de deux par aéronef une pour les paramètres de vol, et une pour les conversations en cabine) des aéronefs, et que leur lecture est plus problématique (bien que la lecture d'un boite noire ne soit pas aussi aisé qu'on le croit) pour des bêtes raisons de connectiques et de compatibilité... De plus avec les bricolos qui existent en France et ailleurs quid de la fiabilité des infos contenues.... dans la mesure où l'ODB n'est pas "mort" ils peuvent dejà extraire pas mal d'info....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Turbovet avec son VAG tools...En fait tu es un agent de l'etat et tu es un beta testeur d'une mesure etatique visant à controler les autos qui vont trop vite... [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->http://fr.news.yahoo.com/020807/5/2pg7m.html<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dès le jour de l'annonce il avait bien été dit que ce n'était techniquement pas possible dans l'état actuel des chose et De Robien ne s'était pas engagé là-dessus...
Par contre celà existe sur les aéronefs depuis longtemps et çà ne fait pas hurler les pilotes ...
Dans les faits les ODB des voitures contiennent dejà de près ou de loin ces infos, le Pb est qu'ils ne sont pas physiquement protégées comme le sont les "boites noires" (qui sont orange et au nombre de deux par aéronef une pour les paramètres de vol, et une pour les conversations en cabine) des aéronefs, et que leur lecture est plus problématique (bien que la lecture d'un boite noire ne soit pas aussi aisé qu'on le croit) pour des bêtes raisons de connectiques et de compatibilité... De plus avec les bricolos qui existent en France et ailleurs quid de la fiabilité des infos contenues.... dans la mesure où l'ODB n'est pas "mort" ils peuvent dejà extraire pas mal d'info....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le vrai probleme des boites noires, c'est qu'elles equipenet deja les poids lourds mais que les autorites ont vaillament renonce a s'en servir pour verbaliser les exces des routiers [Image: icon_rolleyes.gif]... Moyennant quoi, vu que le controle du respect des temps de conduite est lui aussi en petite vitesse, a part permettre au patron de verifier que son chauffeur a pas coince la bulle 3 heures durant a petaouchnoque (et encore, avec la localisation via GPS, c'est plus necessaire), les boites noires servent sensiblement a que dalle...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le vrai probleme des boites noires, c'est qu'elles equipenet deja les poids lourds mais que les autorites ont vaillament renonce a s'en servir pour verbaliser les exces des routiers<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Absolument pas Glouba ! Pour preuve une personne de ma famille qui dispose d'une petite société de transport routier et qui respecte à la lettre : les contrôles sont fréquents !
De même et demande à GU : lors de notre premiere virée catalane, la personne qui nous hébergeait a elle aussi parlé s'être fait "prendre" par ces contrôles du temps de conduite ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Absolument pas Glouba ! Pour preuve une personne de ma famille qui dispose d'une petite société de transport routier et qui respecte à la lettre : les contrôles sont fréquents !
De même et demande à GU : lors de notre premiere virée catalane, la personne qui nous hébergeait a elle aussi parlé s'être fait "prendre" par ces contrôles du temps de conduite ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les controles du temps de conduite sont la seule chose a quoi servent actuellement ces disques, alors qu'ils devaient aussi servir a verbaliser les exces de vitesse des routiers. De plus, le non-respect des temps de conduite ne donne lieu qu'a une prune, la transmission pour infraction a la legislation du travail (autre but du systeme) etant rarissime. Tout cela, un mien tonton routier (recent retraite) dixit...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les controles du temps de conduite sont la seule chose a quoi servent actuellement ces disques, alors qu'ils devaient aussi servir a verbaliser les exces de vitesse des routiers. De plus, le non-respect des temps de conduite ne donne lieu qu'a une prune, la transmission pour infraction a la legislation du travail (autre but du systeme) etant rarissime. Tout cela, un mien tonton routier (recent retraite) dixit...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais me renseigner, mais le disque enregistre aussi la vitesse ... je vois mal un excès sanctionné ne pas être sanctionné Glouba !

Concernant l'infraction à la législation du travail, tout à fait Glouba, ce n'est qu'épisodiquement condamné.

Répondre
Une de mes nièces travaille chez un transporteur routier, ils sont souvent contrôlés. Je lui demanderai pour la vitesse, mais à priori je dirai que là aussi il y a contrôle.... mais vu le nombre de routiers qui trouvent le moyen de "débrancher" le truc je suis pas sûr que çà serve à grand chose...
PS : D'accord avec toi sur les conditions de travil des routiers et sur l'attitude de certaines sociétés de transport : à gerber ! [Image: mitraille.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une de mes nièces travaille chez un transporteur routier, ils sont souvent contrôlés. Je lui demanderai pour la vitesse, mais à priori je dirai que là aussi il y a contrôle.... mais vu le nombre de routiers qui trouvent le moyen de "débrancher" le truc je suis pas sûr que çà serve à grand chose...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et plus particulièrement les routiers étrangers parait il. En france la vitesse est plutôt respectée.

Répondre
L'OBD stocke toute info critique concernant la voiture.
Pour exemple, lorsque j'ai eu mes problèmes de moteur en repartant de l'AG, à un moment, un défaut au niveau moteur a été signalé.
J'ai eu une perte de puissance m'ayant obligé à en chercher (que je trouva jamais [Image: vert.gif] ) sur un rapport différent.
De retour à la concession, il se sont connecté sur l'OBD et ont contaté le problème moteur et se sont intérrogés sur les passages de rapport répétés.
Tout y était inscrit [Image: icon_eek.gif] : vitesse, régime, puissance, rapport engagé bref tous les paramètre systèmes.

Lors d'un crash (déclenchement prétentionneurs, airbag et autres) tout est stocké.
Bien sur il faut que le matos résiste au choc.

Donc la boite noire existe mais ne stocke les info qu'en cas de situation hors normes.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vais me renseigner, mais le disque enregistre aussi la vitesse ... je vois mal un excès sanctionné ne pas être sanctionné Glouba !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, et un cheval blanc c'est rarement vert, c'est la ton propos [Image: vert.gif] ??
En l'occurence, les flics constatent (sans doute le vebe que tu souhaitais employer [Image: icon_wink.gif]) les exces de vitesse, mais depuis chaipukelle greve ils ont "renonce" a verbaliser sur cette base-la.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Concernant l'infraction à la législation du travail, tout à fait Glouba, ce n'est qu'épisodiquement condamné.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'autant plus idiot que c'est a la base du probleme. Les conditions de travail des routiers, imposees par des patrons trop peu regardants car economiquement trpo fragiles, sont a l'origine des depassements de temps de conduite et autre exces de vitesse. Sauf que vouloir faire le menage dans cette profession, c'est donner le baton pour se faire battre...
Répondre
en tout cas la maison viens-poupoule ne chôme pas à Montpellier...
http://fr.news.yahoo.com/020809/202/2pjz8.html

Répondre

Atteindre :