Salut,
Je viens de faire une petite course avec un pote là...
Moi j'ai encore ma Xsara 1.6 16v VTS et lui vient de s'offrir une Seat Cordoba 1.9 TDi 110 Cv
Il m'annonce que personne peut le suivre tellement ça marche et tout (fo dire qu'il sort d'une Polo 1.9 SDi 64 Cv) donc je lui tient le pari qu'au moins je peux le suivre, le dépasser c'est autre chose mais bon...
Nous voilà parti, je le suis de pret, on monte une petit cote en double voies, il roule à 50 environ, là il lache un nuage de fumée (terrible) et il part comme une fusée le bougre ! Du coup je rétrograde en 2ème, pied au plancher, je tire tout à fond, 3-4 et hop je le passe tranquiilement 500m plus loin, mais il reste dans mon parc choc et impossible de le semer, la course s'est arreter là ! (180 km/h)
On s'arrete et il m'annonce qu'avec la méchante accelération qu'il a fait il a été drolement surpris de me voir le passer !!
Pourtant quand on monte dans sa Seat, c'est vrai que la poussée est franche du TDI, et carrément plus franc que dans ma Xsara ??
Sujets : 413
Likes Given: 13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Salut,
Je viens de faire une petite course avec un pote là...
Moi j'ai encore ma Xsara 1.6 16v VTS et lui vient de s'offrir une Seat Cordoba 1.9 TDi 110 Cv
Il m'annonce que personne peut le suivre tellement ça marche et tout (fo dire qu'il sort d'une Polo 1.9 SDi 64 Cv) donc je lui tient le pari qu'au moins je peux le suivre, le dépasser c'est autre chose mais bon...
Nous voilà parti, je le suis de pret, on monte une petit cote en double voies, il roule à 50 environ, là il lache un nuage de fumée (terrible) et il part comme une fusée le bougre ! Du coup je rétrograde en 2ème, pied au plancher, je tire tout à fond, 3-4 et hop je le passe tranquiilement 500m plus loin, mais il reste dans mon parc choc et impossible de le semer, la course s'est arreter là ! (180 km/h)
On s'arrete et il m'annonce qu'avec la méchante accelération qu'il a fait il a été drolement surpris de me voir le passer !!
Pourtant quand on monte dans sa Seat, c'est vrai que la poussée est franche du TDI, et carrément plus franc que dans ma Xsara ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est le temps de réponse du turbo qui donne cette impression de "poussée" sur les turbo diesel... mais en physique ya pas de miracle : si l'auto A accélère plus fort que l'auto B, l'auto A pousse plus que l'auto B.
Mc Fly va nous dire que c'est pas possible !!
Enfin moi je sais qu'en accélération ma Xsara fait mieux (de peu) qu'un TDi 110 de chez VW !
(Sa Cordoba date de 1998, elle a 40.000 kms, ma Xsara 42.000 ...)
Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Les chiffres c'est tout.
Parce que ça se trouve ton pote sait pas qu'il faut pas pousser un TDI à 5500 tr et qu'apres 4000 tr y'a plus rien...
Coureur de terrasses...
Sujets : 511
Bart ? Karen ? Votre avis sur la question ?
Oui Toine je suis daccord, mais je te promet, à l'inérieur, on a vraiament l'impression que ça pousse bcq plus fort le TDi !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui Toine je suis daccord, mais je te promet, à l'inérieur, on a vraiament l'impression que ça pousse bcq plus fort le TDi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je sais... je connais ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) .
Ma xantia 2.1 TD donnait l'impression de pousser beaucoup plus fort que le HDI, et pourtant, ca n'était pas le cas... car le turbo de la 2.1 TD était ultra ON/OFF. Ca impressionnait beaucoup les passagers d'ailleurs ce 2.1TD ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) .
Sujets : 1,156
J'adorais le 2.1 TD de la Xantia. Le HDI m'a paru tres tres tres fade a coté...
Coureur de terrasses...
Sujets : 601
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'adorais le 2.1 TD de la Xantia. Le HDI m'a paru tres tres tres fade a coté... ![[Image: cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
fade
et pourtant les chonos du hdi sont meilleurs à voiture équivalente !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'adorais le 2.1 TD de la Xantia. Le HDI m'a paru tres tres tres fade a coté... ![[Image: cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
fade
et pourtant les chonos du hdi sont meilleurs à voiture équivalente !!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
En fait, c'est surtout en reprises que le HDI était meilleur. En accel le 2.1 TD avait un très maigre avantage (de l'ordre de 0,5s sur le KM D.A.)
Maintenant, on avait l'impression que le 2.1TD marchait beaucoup plus fort! Alors que c'était faux ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) .
en revanche, les rossignols la dedans !
Tout craque, tout vibre !
Seat à des moteurs VW mais pour le reste ?? C'est Espagnol je pense ...
Sujets : 413
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en revanche, les rossignols la dedans !
Tout craque, tout vibre ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'es sûr que c'était une Séat et pas une 2.. non j'ai rien dit...
Non c'est pas une 206 :W
Au ralanti, il est obligé d'accélérer un peu (1000 tr environ) sinon à 850 Tr ça vibre de partout ![/img]
Sujets : 379
Personnellement j'ai jamais trouvé que les TDI ou autres turbo diesel poussent très fort !!!!!
L'arrivée du couple est en général intéressante au niveau sensations mais passé cet instant ya plus grand chose !
Ceci dit pour abattre des km rapidements c'est parfait !
|