Seat Leon TDI 150 vs 306 S16 avec un pilote de rallye !!
Alors voila la petite histoire de mes vacances.....
Je suis parti ds les alpes chez un ami qui a un Hotel et qui est Pilote de rallye (champion de france groupe N Qd meme en 106 )
Cette Année il va rouler en 306 groupe N 2001 et il commence par un rallye au Canada (ca c pour situer les qualités du pilote [Image: vert.gif] )

Il me dit "je viens d´acheter une 306 s16 a ma femme"
Je lui dit "ca marche ?"
Il me repond "sans plus, ta Leon doit mieux marché..."
Je lui dit "on va faire un tour ?"
Il me repond "pas de probleme...."

Je lui laisse donc le soin de prendre le volant :
306 s16 premium toute option de 80000 Km donc rodé [Image: vert.gif]

Il demarre......le moteur est bien present, je croyais ca plus silencieux....
Il met la premiere et nous voila parti direction Les gets via les routes de montagne.....
Premiere impression..., c tres lineaire...et ca pousse pas des masses... [Image: cry.gif] , Ben oui mon tracteur marche beaucoup mieux surtout en reprises (et tant pis pour les dectracteur mais je suis objectif sur ce coup la) mais le meilleur est a venir.....)

Apres le temps de chauffe [Image: vert.gif] , il augmente l´allure, et la j´ai ete surpris, non pas par les perfs moyennes mais par la tenue de route [Image: icon_eek.gif]
Un vrai Karting !!!
Arriver en haut, il prend a gauche et connais un racourci..., genre route d´une voiture de large seulement et des ravins a gauche....
Mode pilotage rallye.., freinage appuyé..., courbe serré.., mousse au chocolat qui me remonte [Image: vert.gif] , bref le pied.

Conclusion :
Ben la 306 tient franchement bien la route ! [Image: icon_eek.gif]
A cote la Leon..., elle peut aller se rabiller.
La tenue de route de mon tracteur est largement un ton en dessous...surtout sans ESP...

Certes les perfs de la 306 sont franchement moyennes, mais question comportement elle fait un sans faute.
Bien sur, le confort general est bon, mais elle est maintenant un ton en dessous, mais pour celui qui veut se faire plaisir avec une petite sportive, bien equipe, je la conseillerai....

a+
oliv
Répondre
faut comparer ce qui est comparable... style 306S16 et LCR (bien que la génération d'ecart soit evidente) et la question tenue de route, la LCR tient a mon avis la comparaison.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la LCR tient a mon avis la comparaison.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf ton respect turbovet, je demande à voir ! [Image: icon_wink.gif] Mais veux bien le croire !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->faut comparer ce qui est comparable... style 306S16 et LCR (bien que la génération d'ecart soit evidente) et la question tenue de route, la LCR tient a mon avis la comparaison.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il est evident que je ne parlai pas de la LCR...., je n´oserai tenir ce genre de propos sur la LCR voyons [Image: vert.gif]

Ceci etant, je pense que la 306.., sur route de montagne restera la plus efficace...rapport poids plus avantageux...
Dit moi turbovet, la LCR a bien un essieux arriere autodirectionnel non ?
Apperement c pas genial....en conduite de rallye bien sur...
Il m´expliquait que plus la caisse est rigide, plus la tenue de route est ameliorai...
Faut voir, si tu supprime toutes les securité electronique..., je doute que la LEON puisse suivre qd meme...
Pour la LCR...la question reste posé....
Répondre
D'après ce qu'en disent les pros, la 306 est beaucoup plus vive [Image: tongue.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il m´expliquait que plus la caisse est rigide, plus la tenue de route est ameliorai...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bien entendu ... d'où un avantage aux 3 portes, d'où les fameuses barres anti rapprochement, et d'où les arceaux de sécurité en compétition.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->la LCR tient a mon avis la comparaison.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf ton respect turbovet, je demande à voir ! [Image: icon_wink.gif] Mais veux bien le croire !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

quand tu veux Florian

faut dire la LCR triche un peu avec du 225 en Pzero hyper tendree t un essieu arriere tres tres tres joueur qui permet de la placer aux ptits oignons en freinage....

a mon avis la 306 est au moins egalée voire larguée, sauf qu'elle est plus légère...

voila mon avis

un autre avis:
"La Leon permet des vitesses de passage en courbe nettement plus élevées que la Type R" signé le magazine EVO du mois d'Aout 2002.
Répondre
La 306 a un essieu autodirectionnel à bras tirés, rien de plus vif, à côté avec la Léon, c'est un essieu semi-rigide, dont le principal intérêt est la stabilité en toutes circonstances.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 306 a un essieu autodirectionnel à bras tirés, rien de plus vif, à côté avec la Léon, c'est un essieu semi-rigide, dont le principal intérêt est la stabilité en toutes circonstances.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

l'essieu arriere de la Leon est aussi autodirectionnel... et je peux te dire que ca se sent bordel !!! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La 306 a un essieu autodirectionnel à bras tirés, rien de plus vif, à côté avec la Léon, c'est un essieu semi-rigide, dont le principal intérêt est la stabilité en toutes circonstances.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

l'essieu arriere de la Leon est aussi autodirectionnel... et je peux te dire que ca se sent bordel !!! [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Excuse mon manque total de connaissances mais c'est une 4 roues motrices la LCR ?

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'après ce qu'en disent les pros, la 306 est beaucoup plus vive  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

plus vive que quoi? tes sources STP.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Excuse mon manque total de connaissances mais c'est une 4 roues motrices la LCR ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

nan 2RM

elle inaugure le CCA de Seat Sport (Concept Chassis Agile)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il m´expliquait que plus la caisse est rigide, plus la tenue de route est ameliorai...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bien entendu ... d'où un avantage aux 3 portes, d'où les fameuses barres anti rapprochement, et d'où les arceaux de sécurité en compétition.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tout a fait....
Mais il m´a aussi confirmait que les dernieres 306 n´avait plus l´essieu arriere autodirectionnel...
Ceci dit, cela confirme bien que VW, sans artifice electronique, meme si je suis hyper content de la tenue de La leon..., ne sait pas faire des voitures qui tient aussi bien la route..

Salut Florian !, tu as mis on air l´essai de L´opel que je t´avais envoyé ? [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ceci dit, cela confirme bien que VW, sans artifice electronique, meme si je suis hyper content de la tenue de La leon..., ne sait pas faire des voitures qui tient aussi bien la route..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

FAUX !

fo comparer ce qui est comparable c tout !!! [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Excuse mon manque total de connaissances mais c'est une 4 roues motrices la LCR ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

nan 2RM

elle inaugure le CCA de Seat Sport (Concept Chassis Agile)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je vais me renseigner [Image: icon_wink.gif] Elle doit avoir un essieu multibras alors ? Dans ce cas c'est possible [Image: jap.gif]

Répondre

Atteindre :