08-06-2002, 12:41 PM
Alors voila la petite histoire de mes vacances.....
Je suis parti ds les alpes chez un ami qui a un Hotel et qui est Pilote de rallye (champion de france groupe N Qd meme en 106 )
Cette Année il va rouler en 306 groupe N 2001 et il commence par un rallye au Canada (ca c pour situer les qualités du pilote
)
Il me dit "je viens d´acheter une 306 s16 a ma femme"
Je lui dit "ca marche ?"
Il me repond "sans plus, ta Leon doit mieux marché..."
Je lui dit "on va faire un tour ?"
Il me repond "pas de probleme...."
Je lui laisse donc le soin de prendre le volant :
306 s16 premium toute option de 80000 Km donc rodé
Il demarre......le moteur est bien present, je croyais ca plus silencieux....
Il met la premiere et nous voila parti direction Les gets via les routes de montagne.....
Premiere impression..., c tres lineaire...et ca pousse pas des masses...
, Ben oui mon tracteur marche beaucoup mieux surtout en reprises (et tant pis pour les dectracteur mais je suis objectif sur ce coup la) mais le meilleur est a venir.....)
Apres le temps de chauffe
, il augmente l´allure, et la j´ai ete surpris, non pas par les perfs moyennes mais par la tenue de route
Un vrai Karting !!!
Arriver en haut, il prend a gauche et connais un racourci..., genre route d´une voiture de large seulement et des ravins a gauche....
Mode pilotage rallye.., freinage appuyé..., courbe serré.., mousse au chocolat qui me remonte
, bref le pied.
Conclusion :
Ben la 306 tient franchement bien la route !
A cote la Leon..., elle peut aller se rabiller.
La tenue de route de mon tracteur est largement un ton en dessous...surtout sans ESP...
Certes les perfs de la 306 sont franchement moyennes, mais question comportement elle fait un sans faute.
Bien sur, le confort general est bon, mais elle est maintenant un ton en dessous, mais pour celui qui veut se faire plaisir avec une petite sportive, bien equipe, je la conseillerai....
a+
oliv
Je suis parti ds les alpes chez un ami qui a un Hotel et qui est Pilote de rallye (champion de france groupe N Qd meme en 106 )
Cette Année il va rouler en 306 groupe N 2001 et il commence par un rallye au Canada (ca c pour situer les qualités du pilote
Il me dit "je viens d´acheter une 306 s16 a ma femme"
Je lui dit "ca marche ?"
Il me repond "sans plus, ta Leon doit mieux marché..."
Je lui dit "on va faire un tour ?"
Il me repond "pas de probleme...."
Je lui laisse donc le soin de prendre le volant :
306 s16 premium toute option de 80000 Km donc rodé
Il demarre......le moteur est bien present, je croyais ca plus silencieux....
Il met la premiere et nous voila parti direction Les gets via les routes de montagne.....
Premiere impression..., c tres lineaire...et ca pousse pas des masses...
Apres le temps de chauffe
Un vrai Karting !!!
Arriver en haut, il prend a gauche et connais un racourci..., genre route d´une voiture de large seulement et des ravins a gauche....
Mode pilotage rallye.., freinage appuyé..., courbe serré.., mousse au chocolat qui me remonte
Conclusion :
Ben la 306 tient franchement bien la route !
A cote la Leon..., elle peut aller se rabiller.
La tenue de route de mon tracteur est largement un ton en dessous...surtout sans ESP...
Certes les perfs de la 306 sont franchement moyennes, mais question comportement elle fait un sans faute.
Bien sur, le confort general est bon, mais elle est maintenant un ton en dessous, mais pour celui qui veut se faire plaisir avec une petite sportive, bien equipe, je la conseillerai....
a+
oliv

![[Image: 397123.png]](http://images.spritmonitor.de/397123.png)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->