Honda Prelude 4ème génération (1992 à 1996)
[Image: tennis.jpg]

Image tirée du site suivant : http://www.webcom.com/wv/prelude/gallery.html.

Mon frère souhaite en acquérir une, pour les raisons suivantes :
constatées :
- prix apparemment raisonnable en occasion (à partir de 7600 €/50000 F)
- bien équipée (clim etc...)
- ligne superbe

lues/entendues :
- fiabilité
- tenue de route excellente
- performances
- consommation raisonnable par rapport aux perfs annoncées
- qualité de finition

Apparemment il existe 3 versions :
- 2.0L 16S 133 ch
- 2.3L 16S 160 ch 4 roues directrices
- 2.2L 16S VTEC 185 ch 4 roues directrices

En vrac, les questions qu'on se pose lui et moi :
- est-ce que vous confirmez les différentes raisons évoquées ?
- y a-t-il d'autres versions ?
- y a-t-il des restylages/changement de gammes, et donc des années-modèles et/ou des finitions à privilégier en matière d'équipement ?
- quelle version faut-il privilégier (on a déjà dans l'idée que la plus intéressante est la 2.2 VTEC) ?
- qu'est-ce que ça vaut les 4 roues directrices ? Est-ce un réel plus au niveau de la tenue de route ?
- fiabilité de ce système 4 roues directrices ? Et coût en cas d'éventuelle intervention ?
- préconisations du constructeur en matière d'entretien (intervalle de révision, points particuliers à surveiller, afin qu'on sache quoi examiner de près dans le carnet d'entretien d'un vendeur) ?
- où en trouver [Image: icon_confused.gif] en Alsace en particulier, de préférence [Image: icon_wink.gif]

Appel à tous les connaisseurs et passionnés en japonaises [Image: icon_smile.gif] Et à d'éventuels ex-possesseurs de cet engin (Vincelio ?) [Image: icon_wink.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
... tu es certain pour la photographie ? La version importée est différente il me semble.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... tu es certain pour la photographie ? La version importée est différente il me semble.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'après le site, que je mentionne, c'est ça.
Vue de 3/4 arrière [Image: j4gen9.jpg]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
Tres belle auto. [Image: bien.gif]
Pour les 4 roues directrices c'est tout simplement genial !!! Franchement je comprends pas que ça soit tombé çà l'eau ce truc là, parce qu'il faut voir la sensation et la tenue de route que ça donne. Par contre je pensais pas que c'etait dispo sur cette version de la prélude. Je croyais que ça avait été abandonné apres celle d'avant. Moi j'avais essayé une version d'avant.
Coureur de terrasses...
Répondre
La plus belle Prelude jamais dessinée. Honda a abandonné ce magnifique dessin en 96, car cette carosserie n'a pas plus aux américains (baisse des ventes de 25 % par rapport au modèle antérieur).

Il faut faire attention sur la clim car ce n'est pas forcément en série (2 et 2,3). Or Honda ne la met pas toujours en option dans ces années là. Il remplace cet équipement par un toit ouvrant électrique. Il faut impérativement vérifier si le modèle à vendre en est équipé.

Concernant les 4 roues directrices, mon grand père a un coupé Mazda 626 avec les quatre roues directrices. Il dit que c'est plus facile pour se garer.
Répondre
Pour le moteur 2.0 16s, rien à craindre. Mes parents ont le même dans leur Rover 620, aucun souci en 140000 km.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La plus belle Prelude jamais dessinée. Honda a abandonné ce magnifique dessin en 96, car cette carosserie n'a pas plus aux américains (baisse des ventes de 25 % par rapport au modèle antérieur).

Il faut faire attention sur la clim car ce n'est pas forcément en série (2 et 2,3). Or Honda ne la met pas toujours en option dans ces années là. Il remplace cet équipement par un toit ouvrant électrique. Il faut impérativement vérifier si le modèle à vendre en est équipé.

Concernant les 4 roues directrices, mon grand père a un coupé Mazda 626 avec les quatre roues directrices. Il dit que c'est plus facile pour se garer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour tes informations [Image: icon_wink.gif]
Dois-je comprendre que la clim est de série sur la 2.2 VTEC [Image: icon_question.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
le top du top des coupe 4 places des annees 90 . dommage que honda n'est pas poursuivi dans la voie [Image: icon_sad.gif] , le confort n'etait pas vraiment son fort a ce que je me souvient d'un essia que j'avais fait)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Un p'tit [Image: up.gif] pour la forme.

J'ai trouvé quelques annonces :
AutoScout 24
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
Super, mon frère s'est rendu chez le concessionnaire Honda automobiles de Strasbourg, le seul qu'on ait trouvé dans les pages jaunes pour tout le Bas-Rhin [Image: icon_confused.gif] : il vient de fermer définitivement... [Image: retard.gif]
C'est en faillite Honda France ou quoi ?
A part ça, de toute façon, il y en très peu dans les annonces, les rares étant essentiellement des 2L voire des 2.3 16S 160. Par contre, on en trouve plein en Allemagne apparemment.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre

Atteindre :