Monsieur XU aura son Grand Prix.
#1
La nouvelle date déjà mais que la F1 débarque dans ce vaste pays demeure un événement historique pour la discipline. En 2004 donc, la F1 ira du côté de Shangaï où un tout nouveau circuit sortira de terre.

Ce n'est pas la 1°fois néanmoins que la CHINE s'ouvre au sport-auto. Il y a d'abord eu le circuit de ZUHAI qui a reçu des GT avant qu'économiquement le complexe ne s'effondre. Puis le championnat du monde des Rallyes y a fait escale.

Cette fois, ça semble du sérieux, la région de Shangaï étant réputée comme la locomotive économique de ce marché qui suscite toutes les convoitises. Certes il n'est pas dit que le chinois de base se sente particulièrement concerné par l'événement, mais assurément, les grandes firmes et d'abord du tabac, se félicitent de s'implanter ainsi sur un territoire vierge de toutes réglementations sur la diffusion des logos qui pourront ainsi continuer à s'afficher dans toutes les lucarnes du monde... Surtout après l'echec moscovite! D'ailleurs, ça commencera avec un GP MOTO avant l'arrivée de la F1.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
n'empèche qu'il y aura des spectateurs car avec tous ces chinois.
il doit bien y avoir des fans de moto.

A+ [Image: coucou.gif]
Répondre


Atteindre :