Megane R26-R
et ben tu remportes le titre de la (meilleure) présentation (la plus) en retard Lol2 Bien

J'espere que tu alimenteras le topic car la R26R est une auto vraiment exceptionnelle.

J'ai eu le privilège a mon modeste niveau d'avoir participe a son lancement.

J'ai été implique dans des questions d'homologation notamment l'échappement et l'arceau

J'etais egalement de service sur le stand le jour de la première mondiale a Londres et et bien discute avec le premier client, un jeune anglais qui avait une obsession pour Renault Sport (il achètait systématiquement toutes les nouveautés)

Bien que l'auto fut extrêmement bien reçue par la presse anglaise et que le prix était très compétitif, ce fut un bide, on devait en faire 230 en UK et quand je suis partie pour la concurrence quelques mois après la présentation , de mémoire on était péniblement sous les 100 commandes ...

La Megane Rs2 est un exemple fascinant de ce qu'on peut accomplir en développant la base.

La premiere Megane 225 était franchement une déception : comportement pataud, direction électrique catastrophique, moteur sans caractère

la R26 corrigera franchement le tir mais la R26R c'est autre chose : ton analogie avec la GT3 RS n'est pas exagérée : c'est exactement ca. Peut être meme en mieux car véritablement optimisee pour rouler vite sur route

Franchement, un bon conducteur sur route sinueuse est quasi intouchable avec ca ...

Tu as fait des modifs?
Répondre
Merci pour cette présentation, et les compléments de perduàlondres.

A sa sortie, mon « employeur de l’époque » en avait une, qu’on utilisait pour les livraisons de temps en temps (ben quoi t’as pas de banquette, c’est un utilitaire ! Tongue

J’en garde un souvenir ému !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Félicitations! Super caisse et un collector assurément! Bien

Il faudrait que je trouve l'occasion d'en conduire une un jour...
Répondre
Merci à tous pour les retours! Bien

(06-11-2019, 09:12 PM)perdu a Londres a écrit : Tu as fait des modifs?

Quelques modifications oui.

Une pour continuer dans le sens de l'allègement, avec le remplacement de la batterie d'origine par une Odyssey PC680, ou comment gagner 9kg pour une centaine d'euro!

La batterie étant beaucoup plus petite que l'origine, je me suis fait un support maison avec une plaque d'alu pliée:

tout d'abord l'étude 3D sur CAO en partant des dimensions de la batterie (ça ne rigole pas hein Happy )

[Image: odyssey01.jpg]

afin d'avoir le déplié du contour pour se faire un gabarit de découpe

[Image: odyssey002.jpg]

le résultat après découpe et pliage (vous noterez les finitions de folie W )

[Image: odyssey005.jpg]

[Image: odyssey003.jpg]

le tout monté

[Image: odyssey004.jpg]

Après 5 années de validation en conditions réelles, je peux vous garantir que la batterie et sa fixation font parfaitement leur boulot. Wink

Un échangeur d'admission plus grand a été monté pour éviter de plafonner au niveau de la température d'admission, ce qui arrivait très vite en pleine charge avec celui d'origine, en utilisation circuit principalement.

Il suffit de monter un lecteur OBD2 pour s'en rendre compte à la lecture des T° d'admission.

Et les freins bien sûr, mais je détaillerai ça plus tard.
[Image: Tartif&NS.jpg]
Répondre
Chapeau pour la présentation !

Une auto vraiment désirable cette R26-R Love

(06-11-2019, 09:12 PM)perdu a Londres a écrit : et ben tu remportes le titre de la (meilleure) présentation (la plus) en retard Lol2 Bien

J'espere que tu alimenteras le topic car la R26R est une auto vraiment exceptionnelle.

J'ai eu le privilège a mon modeste niveau d'avoir participe a son lancement.

J'ai été implique dans des questions d'homologation notamment l'échappement et l'arceau

J'etais egalement de service sur le stand le jour de la première mondiale a Londres et et bien discute avec le premier client, un jeune anglais qui avait une obsession pour Renault Sport (il achètait systématiquement toutes les nouveautés)

Bien que l'auto fut extrêmement bien reçue par la presse anglaise et que le prix était très compétitif, ce fut un bide, on devait en faire 230 en UK et quand je suis partie pour la concurrence quelques mois après la présentation , de mémoire on était péniblement sous les 100 commandes ...

La Megane Rs2 est un exemple fascinant de ce qu'on peut accomplir en développant la base.

La premiere Megane 225 était franchement une déception : comportement pataud, direction électrique catastrophique, moteur sans caractère

la R26 corrigera franchement le tir mais la R26R c'est autre chose : ton analogie avec la GT3 RS n'est pas exagérée : c'est exactement ca. Peut être meme en mieux car véritablement optimisee pour rouler vite sur route

Franchement, un bon conducteur sur route sinueuse est quasi intouchable avec ca ...

Tu as fait des modifs?

Belle histoire que d'avoir pu participer à l'homologation de l'auto.

Étonnants ces chiffres de vente. Il est possible que le prix d'aujourd'hui en occasion soit le même que le neuf de l'époque en UK ?

J'avais aussi suivi les évolutions de la Megane 2 RS entre la version de 2004, rectifiée l'année d'après puis la R25, la R26 avec l'autobloquant (je n'ai essayé que celle-ci) et la R26-R en apothéose.
Répondre
B-Boy, t'as pas percé la plaque pour gagner en légèreté ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
(06-13-2019, 01:10 AM)duduche a écrit : Étonnants ces chiffres de vente. Il est possible que le prix d'aujourd'hui en occasion soit le même que le neuf de l'époque en UK ?

tu as vu juste, je viens d'aller voir : les prix demandes en occaz en UK sont excitement le prix du neuf il ya 10ans soit £22,990
Répondre
Et la r26 vaut 17 18 k€ avec 60 000 km
Répondre
Maintenant tu peux mettre une batterie Li ion pour gagner encore quelques kgs sur la batterie et le support
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(06-13-2019, 05:24 PM)naturo a écrit : Et la r26 vaut 17 18 k€ avec 60 000 km

J'avais hésité à en prendre une en 2011, 1ère main, 65000 km : 11500-12000€.
Répondre
(06-14-2019, 12:02 AM)Onken a écrit : Maintenant tu peux mettre une batterie Li ion pour gagner encore quelques kgs sur la batterie et le support

Effectivement tu peux gagner encore 4/5 kg avec une Li ion, juste que ça coûte 2 fois plus cher et qu'il faut investir dans un chargeur dédié. Wink
[Image: Tartif&NS.jpg]
Répondre
Superbe présentation d'un futur collector, et on sent que tu te fais vraiment plaisir à son volant, c'est top  Bien !

Si je croise un jour une R26-R noire en allant voir la famille en Auvergne, je ferai un petit signe  Coucou !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Répondre

Atteindre :