La voiture autonome
#61
(06-01-2018, 01:14 PM)Onken a écrit : Pourquoi exclure un type de voiture?

Pour éviter de comparer des choux à des carottes.
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#62
Onken, tu compares des morts par million de kilomètres. Tu dois bien pouvoir comprendre que la sécurité passive d'une Tesla est meilleure que celle d'une El Camino.



Si tu veux comparer uniquement l'action du pilote automatique, tu ne dois pas regarder le nombre de morts mais le nombre d'accidents. Si tu ne trouves pas la statistique, tu dois au moins faire l'effort de comparer le nombre de morts dans des voitures offrant le même niveau de sécurité passive, le même nombre de passagers et le même type de conducteurs.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#63
Une approche statistique quoi.
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#64
Donc vous préférez comparer le nb d accident et non le nb de mort.

Les chiffres deviennent impossible à avoir ou tres difficile.

Admettons qu on les trouve via par exemple les assurances. Le mec se plante seul easy. C est un carton avec 2 caisses, tu le comptes 1 ou 2 fois (car tu risques d avoir 2 constats 1 par caisse). Avec un carambolage tu fais comment?



Un chiffre est un chiffre, tout est critiquable. Le chiffre balancé c est UN chiffre et non LE chiffre. Ca donne une idée.

Quand je fais des states sur les pannes clients, il y a toujours des doutes sur pas mal de truc. C est plus ca qu'on fait du Khi2 avec un intervalle de confiance.



Si on veut exclure les jeunes conducteurs, les vieilles voitures, on peut aussi exclure les gens qui ont eu un carton en mode AP alors qu il ne respectait pas les règles définis dans les consignes d utilisation.



L erreur humaine sur une tache simple, répétitive avec un utilisateur entrainé c est entre 1 et 3 pour 1000. L erreur humaine sur une tache non répétitive, un peu plus complexe c est 2 à 4 pour 100.

Sur un avion pour un événement catastrophique (entrainant mort d homme) l objectif est d avoir maximum un taux de 1 pour 1 000 000 000h de vol.
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#65
(06-01-2018, 04:35 PM)Onken a écrit : Donc vous préférez comparer le nb d accident et non le nb de mort.

Je ne parlerais que pour moi mais non, je préférerais simplement une étude statistique sérieuse et rigoureuse plutôt que ce genre de chiffres à l'emporte-pièce qui ne veulent strictement rien dire à dessein.
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#66
analyse AP Tesla



Sympa de comprendre un peu mieux comment ca marche.

Moins sympa de voir ce que des hackers ont réussi à faire car une petite modif de code et KABOOM.

La SI a de beau jour devant elle.
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#67
(06-20-2018, 09:35 AM)Onken a écrit : La SI a de beau jour devant elle.

Ce sera pourtant pas faute d'avoir prévenu.
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#68
(06-20-2018, 09:35 AM)Onken a écrit : analyse AP Tesla



Sympa de comprendre un peu mieux comment ca marche.

Excellent
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#69
(06-20-2018, 10:42 AM)ypos a écrit :
(06-20-2018, 09:35 AM)Onken a écrit : La SI a de beau jour devant elle.

Ce sera pourtant pas faute d'avoir prévenu.

Ca sera encore plus beau lorsque les voitures communiqueront entre elles.
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#70
Vivement.
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#71
En France aussi on se bouge : https://actu.fr/normandie/saint-etienne-...81777.html
[Image: 221347.png]
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#72
Les 5 meilleurs piratages de voiture autonome.
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#73
https://www.presse-citron.net/photograph...photo/amp/



"Pas dangereux pour les yeux"

Oui oui oui...
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