La voiture autonome
#46
Parce que c'est pas le problème de la voiture autonome mais de la voiture connectée
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
Certes. Sachant qu'à terme, les deux fusionneront, la voiture autonome étant de fait connectée.



Quand bien même, je trouve qu'on en parle assez peu compte tenu de la menace que ça représente.
Répondre
#48
(05-12-2018, 12:01 AM)ypos a écrit : Certes. Sachant qu'à terme, les deux fusionneront, la voiture autonome étant de fait connectée.



Quand bien même, je trouve qu'on en parle assez peu compte tenu de la menace que ça représente.

Le kamikaze n aura meme plus à se faire arrêter à la fin d un run dans une rue piétonne puisqu'il sera deja loin.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#49
Et boum, une de plus. Celle ci a meme choisi d'emplafoner un vehicule de police W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#50
(05-30-2018, 10:30 PM)Zed a écrit : Et boum, une de plus. Celle ci a meme choisi d'emplafoner un vehicule de police W

Je l ai mis dans le sujet de la TM3 ce qui n était pas vraiment la bonne place.



Mon lien est ce que le mec qui a pulvérisé cette TM3 l aurai pulvérisé de la même manière avec des ADAS?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#51
Heureusement qu il avait la conduite autonome
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#52
(05-31-2018, 04:08 PM)Onken a écrit : Heureusement qu il avait la conduite autonome



Citation :C'est dans la rue de Bosnie qu'a eu lieu cet accident hors du commun. Selon une source policière citée par La Capitale, le propriétaire de la Tesla a expliqué qu'il se trouvait hors de la voiture pour fermer la grille de son agence alors que le moteur de la Tesla tournait. La voiture se serait alors déplacée toute seule. La "voiture fantôme" a foncé sur d'autres voitures garées non loin de là avant de finir sa course dans une Dacia qui s'est écrasée contre une façade de maison.



Après avoir fait des constats à l'amiable avec les propriétaires de voitures endommagées, le propriétaire de la Tesla a promis qu'il allait demander des comptes à la marque.



Contacté par la RTBF, le constructeur automobile américain affirme avoir mené son enquête. "Nous avons enquêté sur les causes de l’incident et pouvons confirmer que le système de pilotage automatique n’était pas activé au moment de l’incident", déclare un porte-parole de Tesla. Tesla affirme que le conducteur se trouvait bien au volant et qu'il n'utilisait pas le système d'assistance à la conduite Autopilot. Le porte-parole de la marque rappelle que les Tesla ne sont pas des véhicules totalement autonomes



bizarre...



et j'adore l'expression "alors que le moteur de la Tesla tournait"... essence ou diesel ? Dents



sinon, y'a bien eu une vel satis qui roulait à 200 toute seule à une époque... avec son conducteur..... Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#53
Il y a quelques annees de nombreux conducteurs qui faisaient des exces de vitesse ou emboutissaient le vehicule devant expliquaient que c etait leur regulateur qui ne s etait pas debranché et qu ils avaient perdu le controle. Ca dure deux trois ans le temps que le systeme se generalise et que les gens s habituent et aucune defaillance n a jamais pu etre prouvée



Sur le systeme Merco, ca marche a la perfection dans les embouteillages sur le peripherique ou, sur autoroute, meme avec du traffic. Le phenomene de ping pong existe toujours un peu mais je m habitue. les sorties d autoroute sont clairement un endroit ou le systeme est perturbé.



C est inutilisable en zone urbaine ou l auto est perturbee aux intersections ou les elargissements ou retrecissements de chaussee
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#54
(05-30-2018, 03:36 PM)Onken a écrit : Difficile de faire des states mais voici ce que j ai trouvé

160 000 000km en AP Tesla

Je ne sais pas combien il y a eu de mort durant les 160 000 000 de km.



Si quelqu'un trouve la state du nb de km et du nb de mort sur une voiture sans AP, la comparaison serait intéressante. Idéalement sur les US car une bonne partie des Tesla est au US.

Je m auto répond

Finalement l autopilote Tesla semble pas si mal que ça, il a 4 fois moins d accident mortel que l homme.

Teslas have an amazing safety record, with an average fatality rate of 1 in 320 million miles, compared to the US average of 1 in 80 million.

soure
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#55
Nan, faut comparer aux Tesla sans autopilot, série 5 de moins de 10 ans etc. et pas inclure les pickups de 1950.

Se demander si les conducteurs de Tesla ne roulent pas seuls plus souvent que la moyenne (because golden boy qui fait des déplacements pros), etc.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#56
(06-01-2018, 12:09 AM)Martini a écrit : Nan, faut comparer aux Tesla sans autopilot, série 5 de moins de 10 ans etc. et pas inclure les pickups de 1950.

Se demander si les conducteurs de Tesla ne roulent pas seuls plus souvent que la moyenne (because golden boy qui fait des déplacements pros), etc.

Pas sur que les proprios de série 5 ne soient pas aussi très souvent seul à bord pour les même raisons (golden boy en déplacement pro)



De toutes façons c'est le genre de stats sans grand intérêt auquel on peut faire dire tout et son contraire en fonctions des critères et de l'envie que l'on a de leur faire dire quelque chose.....
demain j'arrête....
Répondre
#57
(06-01-2018, 06:47 AM)nano49 a écrit :
(06-01-2018, 12:09 AM)Martini a écrit : Nan, faut comparer aux Tesla sans autopilot, série 5 de moins de 10 ans etc. et pas inclure les pickups de 1950.

Se demander si les conducteurs de Tesla ne roulent pas seuls plus souvent que la moyenne (because golden boy qui fait des déplacements pros), etc.

Pas sur que les proprios de série 5 ne soient pas aussi très souvent seul à bord pour les même raisons (golden boy en déplacement pro)



De toutes façons c'est le genre de stats sans grand intérêt auquel on peut faire dire tout et son contraire en fonctions des critères et de l'envie que l'on a de leur faire dire quelque chose.....

tout à fait... complètement foireux et inutile ce genre de stats... Roll
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#58
De mon expérience, un ADAS est un truc bien, mais il est évident que l'on perd en attention (et pas qu'un peu)...
Répondre
#59
(06-01-2018, 06:47 AM)nano49 a écrit :
(06-01-2018, 12:09 AM)Martini a écrit : Nan, faut comparer aux Tesla sans autopilot, série 5 de moins de 10 ans etc. et pas inclure les pickups de 1950.

Se demander si les conducteurs de Tesla ne roulent pas seuls plus souvent que la moyenne (because golden boy qui fait des déplacements pros), etc.

Pas sur que les proprios de série 5 ne soient pas aussi très souvent seul à bord pour les même raisons (golden boy en déplacement pro)

C'est justement ce que je dis.



Faut pas inclure les minivan de 1970 mais les voitures du même segment conduites par le même profil de conducteur.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#60
(06-01-2018, 11:15 AM)Martini a écrit : C'est justement ce que je dis.



Faut pas inclure les minivan de 1970 mais les voitures du même segment conduites par le même profil de conducteur.

Pourquoi exclure un type de voiture?

Je cherche à comparer une voiture "autonome" à une voiture normal.

La sécurité passive de la voiture c'est un autre critère.



Tu peux faire une sous catégorie si tu veux avec voiture normal après 2010 et voiture normal avant 2010 et voir s'il y a une grosse différence de mortalité. Un Minivan de 1970 comme tu le dis roules certainement très très peu.



Idem pour l'age pourquoi "filtrer" sur l'age ou exclure un certain age? Un conducteur de 60ans qu'il soit en voiture normal ou en Tesla, il a toujours 60 piges. Tu veux dire qu'un mec de 20ans n'a (à priori) pas les moyens d'avoir une Tesla alors qu'il est dans la tranche d'age avec le plus d'accident au volant? Une personne de 20ans qui conduit une Tesla et qui s'explose car il arrivait à 200 dans une zone 50, c'est qu'il n'était pas en pilote auto. Le but est de comparer une voiture normal avec un conducteur moyen par rapport à l'AP. Le plus tu prends large plus tu lisses les effets de bord. Un conducteur de 20 piges, n'est pas plus représentatif qu'un de 40 ou 60ans, un multivan de 70 n'est pas plus représentatif qu'une 760Li.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :