Compatibilité BV6 et compteur à câble
#1
Hello,



Encore une question qui peut avoir du sens : est-ce que je peux monter mon vieux renvoi d'angle vers le câble compteur sur une BV 6 vitesses ou dois-je passer en compteur électronique ?



Merci d'avance Smile
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#2
Tu passes à une 6?

Toi le taliban de la cinq (ça ne veut pas dire Berlusonien, hein Ph34r)



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#3
de memoire rouillee (j'ai change de 5 a 6 il ya quelques annees) j'avais reutilise le renvoi d'angle de ma BV5.

Ce qui est certain , c'est que j'avais conserve mon compteur analogue.

de memoire le seul element que j'ai du remplace est la prise du temoin de marche arriere, les connexions etaient differente ... ca a du me couter 5 euros chez Redline ...
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#4
Le Marco s'arme sérieusement on dirait Tongue
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#5
Ma VVC etait en compteur mecanique avec le renvoi d angle standard
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#6
(09-17-2012, 03:43 PM)Florian a écrit : Le Marco s'arme sérieusement on dirait Tongue

La BV6 est terrible sur le 1400K ou 1400Kss qui manque de couple, il permet de bien rester dans les tours. C'est pour ça que je ne pige pas pourquoi Marco veut une BV6 parce qu'il roule toujours sur le couple!
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#7
Je défendais la BV5 par rapport à la 6, mais en regardant les réétagements proposés, tous sont avec une 2nde et une 3ème rallongées. Déjà qu'aujourd'hui je prends presque 120 compteur en 2 et 150-160 en 3 (en 13"), c'était pas la peine sauf à monter un pont en 4.4. Donc je garde mon pont, je passe en 14" et la BV6.



De plus, entre une BV5 refaite à 2000-2500 euros + le pont et une BV6, finalement l'écart est assez réduit.



Merci pour les réponses Smile
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#8
(09-17-2012, 06:38 PM)Onken a écrit :
(09-17-2012, 03:43 PM)Florian a écrit : Le Marco s'arme sérieusement on dirait Tongue

La BV6 est terrible sur le 1400K ou 1400Kss qui manque de couple, il permet de bien rester dans les tours. C'est pour ça que je ne pige pas pourquoi Marco veut une BV6 parce qu'il roule toujours sur le couple!

Ca permet d'enrouler tranquille Dents
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#9
Tu peux expliquer/développer le choix des 14 pouces ?

Technique ? Esthétique ? Variété de pneus disponibles ?



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#10
c'est clair que point de vu allonge ca coute moins cher et c'est plus facile de jouer sur les pneus que sur le rapport de pont



La mienne etait en 3.62 avec des roulettes de 185/60/13 et autant c'etait joussif a l'attaque autant en cruising c'etait un poil court.



J'ai vendu l'auto avant que ca me gonfle trop mais je pense que je serais passer en Yoko A021 185/70/13 pour la route (developpement un poil plus long qu'un 185/60/14 et clairement plus long que du 185/60/13)

Quand je pense que certains roulent en 175/50/13 a l'arriere, ca doit tirer vraiment trop court



Apres peu de gens saute le pas mais il ya toujours la solution du pont de 3.3 ...

un membre local du club avait ca sur un VVC et c'etait nickel avec du 185/60
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#11
Alors, on prend depuis le début, sur la BV5 (et les pneus en 185/60R13) le problème est que :

- la 1ère est beaucoup trop courte (50 km/h @ 7000 tr/mn, 55 km/h au-delà du rupteur)

- la 2nde est longue (100 km/h @ 7500 tr/mn), mais si la 1ère était plus proche ça irait mieux

- la 3ème est très longue (145 km/h @ 7600 tr/mn)

- la 4ème permet de s'approcher de loin du rupteur (~180 km/h @ 7000 tr/mn)

- la 5ème est sympa seulement pour limiter le régime moteur (~4000 tr/mn @ 130 km/h)



Normalement tu montes la BV6 avec un pont en 3.62. Cela te donne :

- la 1ère 80

- la 2nde 105

- la 3ème 135

- la 4ème 165

- la 5ème 190 (théorique)

- la 6ème 215 (soit Vmax vers 185 à 7200 tr/mn qui est aussi la Pmax mesurée sur mon moulin)



J'aurais pu changer le mien (un 3.96) pour respecter le montage de bâââse et profiter de monter un LSD.

Le LSD sur mon 1400SS est limite inutile car je la monte en Yoko ou Toyo qui ont suffisamment d'adhérence pour ne pas patiner (dans les Pyrénées, sous la flotte, je pouvais mettre plein gaz en 2nde en sortie d'épingle et rien ne bougeait). De plus, la 2nde serait toujours un peu longue (à moins de vouloir claquer un temps sur un 0-100 en évitant d'avoir à passer la 3 ce qui m'amuse peu en fait).



Donc, je compte rester en différentiel 3.96, ce qui donne 5000 tr/mn @ 130 km/h en 6 si je reste avec du 185/60R13 et, au global, la BV sera idéalement étagée pour mon moteur sur les petites routes que j'aime et les allures "légales" pour enrouler : 80-140 (essai réalisé par professionnel sur route fermée).



Avec un diff en 3.96. Cela te donne :

- la 1ère tape 70-75 km/h

- la 2nde 100

- la 3ème 125

- la 4ème 150

- la 5ème 175 (théorique)

- la 6ème 195 (soit Vmax vers 185 à 7000 tr/mn qui est aussi la Pmax mesurée sur mon moulin)

Donc ça chante pas mal sur autoroute avec 130 km/h @ 5000 tr/mn.



Tu passes donc en 185/60R14 (monte qui permet de trouver du Toyo, du Yoko ou du Bridgestone pour se la raconter coolos) :

- la 1ère tape 75 km/h

- la 2nde 100-105

- la 3ème 130

- la 4ème 155

- la 5ème 180-185 (théorique)

- la 6ème 205 (théorique soit Vmax vers 185 à 6800 tr/mn qui est proche de la Pmax mesurée sur mon moulin à 6950 tr/mn)

Sur autoroute, tu gagnes 300 tr/mn avec 4700 tr/mn.

Si jamais je trouvais ça encore trop court, certains sont adeptes des peuneus en 185/70R14 (Bridge ou 021) et je dois reconnaitre que ça marche pas mal sur la grenouille.



Pour comparaison, je peux prendre la BGH E7 '2.66 1.75 1.26 1 0.82) en 185/60R13 avec le diff en 3.96 :

- la 1ère 75

- la 2nde 110-115 (long)

- la 3ème 155 (gros trou donc)

- la 4ème 195 (théorique, gros trou encore))

- la 6ème 215 @ 6700 tr/mn (théorique, ma fiche s'arrête à 215 km/h au-delà je me couillemollise)



Dis-moi si ça éclaircit ta lanterne Smile



Pour les intéressés, j'ai une fiche excel avec tous les rapports de boite réétagés : BGH, Quaife, TranX, Caterham, Ford, les rapports de ponts, qui sort les graphes en fonction de votre rupteur.
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#12
PS : je vais vous bouffer Dents
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#13
PS2 : Esthétique ? Tu te fous de moi ? Mon point de vue : quand je suis au volant, je profite de ma voiture et je ne vois pas les roues Motard
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#14
(09-18-2012, 12:50 PM)perdu a Londres a écrit : c'est clair que point de vu allonge ca coute moins cher et c'est plus facile de jouer sur les pneus que sur le rapport de pont



La mienne etait en 3.62 avec des roulettes de 185/60/13 et autant c'etait joussif a l'attaque autant en cruising c'etait un poil court.



J'ai vendu l'auto avant que ca me gonfle trop mais je pense que je serais passer en Yoko A021 185/70/13 pour la route (developpement un poil plus long qu'un 185/60/14 et clairement plus long que du 185/60/13)

Quand je pense que certains roulent en 175/50/13 a l'arriere, ca doit tirer vraiment trop court



Apres peu de gens saute le pas mais il ya toujours la solution du pont de 3.3 ...

un membre local du club avait ca sur un VVC et c'etait nickel avec du 185/60



Je vais regarder le 185/70 aussi, ça peut être pas mal ! Mais le pont en 3.3 ne me conviendrait pas, j'imagine que le gars avait un 1800 ... Sur la mienne, le couple provient du régime moteur, pas de la cylindrée Wink
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#15
(09-18-2012, 01:13 PM)Marco 7 a écrit : ....

Dis-moi si ça éclaircit ta lanterne Smile

....

1. Yep et merci: Argumentaire et explications on ne peut plus clairs Bien



2. Suis Interéssé par ta feuille Excel. T'as mon mail.



3. Esthétique ? Probablement parce que ça rime avec faire "avancer le schmilblick". Honte à moi, je ne la referai plus W
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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Atteindre :